Ok mais j ai également besoin de mi régime c est du cross pas de la piste, avec une cale de 3mm je vais avoir des diagrammes de malades qui vont dépasser les 200 degrés à l échappement! De plus je ne fais pas le pot moi même mais j utilise un gianelli qui va pas mal, donc pas possible de vraiment accorder les diagrammes au pot...
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
J ai relevé les diagrammes j'ai 160 à l échappement et 110 à l admission. Avec une cale de 2mm je passe à 178 et 127 à l admission. Le squish est de 1,5mm! Je compte le passer à 0,8 pas moins car il me faut de la fiabilité ça dure 10 heures! Qu en pensez vous? Il me reste à agrandir l admission sur le cylindre mais là je sais pas trop de combien c est pas évident... Sur la prepa ils ont agrandi beaucoup est ce que je peux m y fier? Merci pour vos réponses!
Ps: j augmente de combien le rapport volumétrique? Je pensais 12/1?
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127° : tu peux encore aller un peu au dela, comme ca, ca t'evitera d'avoir a trop remonter l'échappement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
OK pour les diagrammes mais je voulais parler de l'admission au niveau des jupes du cylindre ? Est-ce que je peux agrandir franchement comme sur la prépa de la revue ?
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faudrait voir en vrai, mais a partir du moment ou les clapets sont dans le cylindre en effet il faut favoriser le remplissage du carter en agrandissant plus ou moins
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Voilà j ai 127 à l admission 180 à l échappement, un squish de 0,7 (1,5 d origine...) et un taux de compression de 12/1 (moteur à air) j hésite à augmenter encore l échappement (190) car on a besoin de couple car beaucoup de virages serrés vous en pensez quoi?
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avec 0.7 de squish tu devrais pouvoir tricher un peu sur l'avance
si tu ne peux pas mettre un gros carbu ne monte pas trop en diagramme
mais j'irai plutot vers 190 en Ech et entre 129 et 132 en transferts
z'en pensent quoi les spécialistes des tasses ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Merci les gars ! Pour le carbu je ne peux pas mettre au-dessus de 17 1/2 car comme c'est la boîte à air d'un 80 CR (grosse poussière oblige) avec un gros filtre à air en mousse si je met plus gros je suis 10 fois trop riches (pas assez d'air à cause du filtre à air ultra épais) et elle ne marche pas...
J'ai fini le remontage aujourd'hui et je l'ai mise en route ça m'a l'air pas mal du tout, après une bielle neuve, une métrologie complète un réalésage et un piston vertex neuf!
Maintenant rodage ! Je comptais faire un plein c'est ce que je faisais sur mes machines de cross à l'époque où je faisais le championnat de France 125. Ça suffit sur un 50 ou il faut faire plus ? Ensuite je peaufinerai la carburation!
J'ai mis une bougie BR9 mais comme j'ai augmenté le taux de compression est-ce que vous pensez que je devrais mettre une taille plus froides comme une BR10 ?
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je voit pas le rapport carbu/ boite a air...un 80 cr première série était déjà en 26 puis en pwk28 je crois...
donc ton moteur marche peut être mieux en 17.5 mais ta boite a air accepterais surement un 21 ou 24...même filtre graissé...comme en cross justement.
pour la bougie donne la terminaison.
car une br10es une br9es et une br9eix ça ne se compare pas vraiment
bowly m'a doublé...mdr...10 c'est un indice plus froid, mais plus la cylindrée descend en cross plus on monte en indice, 10 sur un 50 tapé ça me choque pas mais pas spécialiste...une 9eix ferais le job sans doute aussi.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)