fullgazlolo a écrit :Je te déconseille le ricin... tu roules pas assez et tu sais pas t'en servir!
le ricin, c'est tout un art et y a une méthodologie à respecter.
Jai bcp a apprendre mais ya des limites
La 909 nest pas 100% ricin mais juste AU ricin comme disait steph ds un autre post
Je sais quil y a qq precautions :
- eviter temp basse
- ne pas garder bidon des annees qd cest ouvert
- ca calamine un peu plus
- se melange moins bien dans l'essence, fo secouer etc ....
et les vapeurs de ricin brulée ca fout la chiasse . Pour cela en partie que les pilotes pionniers portaient une écharpe pour se couvrir le visage, ca diminuait la quantité de ricin inhalé pendant le vol et du coup les problèmes qui en résulte
Je suis daccord, la 909, je l'utilise pour le NX4, j'ai essayé dans le KR1, usage mi piste/mi route pour faire brut breu, ben ca calamine direct comme j'ai jamais vue avec une autre huile.
Depuis, je réserve la 909 aux moteurs que j'ouvre tres tres frequemment Motul 800 pour les autres, et 710 pour les graissages séparés
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
909, Stéphane m'a conseillé d'en mettre 3%, et la 976 4% pour un résultat équivalent, à la calamine près. entre 3 et 4%, ca fait un petit écart de prix en faveur de la 909. J'ouvre bien avant que ca calamine, et puis l'odeur de ricin, ya pas à dire, j'aime bien
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
si je me souviens bien honda préconise la 976 à un ratio qui donne 3.33% ( pas évident à doser )
mais effectivement 4% ça passe bien
je comprends bien le conseil de Steph là dessus ,ça me semble juste
sinon les deux sont excellentes
Le mélange au ricin se dégrade trèèès vite!
Tu gardes pas plus de 12h00 en théorie. J'ai joué quand j'étais jeune et j'ai jamais vraiment perdu mais faut aimer jouer ou pas avoir assez de pognon pour jeter le mélange.
J'ai eu des casses que je peux imputer à ça à 100% mais le doute est tjs présent 20 ans après!
Sur le NF4, je roule au ricin: le ricin, y a pas d'équivalent et puis j'ai confiance dans la graine, c'est plus psychologique qu'autre chose.
fullgazlolo a écrit :Le mélange au ricin se dégrade trèèès vite!
Tu gardes pas plus de 12h00 en théorie. J'ai joué quand j'étais jeune et j'ai jamais vraiment perdu mais faut aimer jouer ou pas avoir assez de pognon pour jeter le mélange.
J'ai eu des casses que je peux imputer à ça à 100% mais le doute est tjs présent 20 ans après!
Sur le NF4, je roule au ricin: le ricin, y a pas d'équivalent et puis j'ai confiance dans la graine, c'est plus psychologique qu'autre chose.
Ai beaucoup roulé en TT à la motul + ricin artisanale (locale si on préfère ) sans soucis particulier quand on respecte le "cérémonial" de rigueur
Mon prochain moteur, sera pour piste uniquement et fonctionnera à la castrol qui sent le poisson grillé