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Posté : samedi 27 sept. 2014, 13:43
par 50cc

Dernier message de la page précédente :

c'est juste qu'il m'a rendu un service et que si je peux renvoyer l'ascenseur , je le ferai avec plaisir :wink:

Posté : samedi 27 sept. 2014, 14:06
par ONEGUIX18
Oui voila c'est une histoire d'amour en privé :wink:

Non mais te casse pas , j'en trouverais bien qq part....

Mais il me faudrait un tout petit peu pour essayer , pour un plein quoi 8)


J'irai voir le bavard du chesnay, mais je crois que lui il est abonné motul

Posté : samedi 27 sept. 2014, 14:21
par 50cc
je crois aussi , parce qu'avec motul , tu .... :mddr:

Posté : samedi 27 sept. 2014, 23:42
par fullgazlolo
Je te déconseille le ricin... tu roules pas assez et tu sais pas t'en servir!
le ricin, c'est tout un art et y a une méthodologie à respecter.

Posté : samedi 27 sept. 2014, 23:58
par bowly
Je disais rien ... :mddr:
Merci Full :mrgreen:

Posté : dimanche 28 sept. 2014, 14:20
par ONEGUIX18
fullgazlolo a écrit :Je te déconseille le ricin... tu roules pas assez et tu sais pas t'en servir!
le ricin, c'est tout un art et y a une méthodologie à respecter.

Jai bcp a apprendre mais ya des limites :mddr:

La 909 nest pas 100% ricin mais juste AU ricin comme disait steph ds un autre post
Je sais quil y a qq precautions :
- eviter temp basse
- ne pas garder bidon des annees qd cest ouvert
- ca calamine un peu plus
- se melange moins bien dans l'essence, fo secouer etc ....


Cest ça ? 8)

Posté : dimanche 28 sept. 2014, 17:09
par laurent74
et les vapeurs de ricin brulée ca fout la chiasse . Pour cela en partie que les pilotes pionniers portaient une écharpe pour se couvrir le visage, ca diminuait la quantité de ricin inhalé pendant le vol et du coup les problèmes qui en résulte :D

Posté : lundi 29 sept. 2014, 8:51
par keps.bzh
Je suis daccord, la 909, je l'utilise pour le NX4, j'ai essayé dans le KR1, usage mi piste/mi route pour faire brut breu, ben ca calamine direct comme j'ai jamais vue avec une autre huile.

Depuis, je réserve la 909 aux moteurs que j'ouvre tres tres frequemment Motul 800 pour les autres, et 710 pour les graissages séparés

Posté : lundi 29 sept. 2014, 9:07
par ONEGUIX18
Intéressant

Posté : lundi 29 sept. 2014, 10:30
par 50cc
et pourquoi pas de la 976 dans la nx4 ? elle est prévue pour :idea:

Posté : lundi 29 sept. 2014, 10:33
par keps.bzh
909, Stéphane m'a conseillé d'en mettre 3%, et la 976 4% pour un résultat équivalent, à la calamine près. entre 3 et 4%, ca fait un petit écart de prix en faveur de la 909. J'ouvre bien avant que ca calamine, et puis l'odeur de ricin, ya pas à dire, j'aime bien :D

Posté : lundi 29 sept. 2014, 10:40
par 50cc
si je me souviens bien honda préconise la 976 à un ratio qui donne 3.33% ( pas évident à doser :mdr: )
mais effectivement 4% ça passe bien
je comprends bien le conseil de Steph là dessus ,ça me semble juste
sinon les deux sont excellentes :idea:

Posté : lundi 29 sept. 2014, 10:55
par philou
ONEGUIX18 a écrit :Intéressant
Essaye Ca

Image

Posté : lundi 29 sept. 2014, 12:28
par fullgazlolo
Le mélange au ricin se dégrade trèèès vite!
Tu gardes pas plus de 12h00 en théorie. J'ai joué quand j'étais jeune et j'ai jamais vraiment perdu mais faut aimer jouer ou pas avoir assez de pognon pour jeter le mélange.
J'ai eu des casses que je peux imputer à ça à 100% mais le doute est tjs présent 20 ans après!

Sur le NF4, je roule au ricin: le ricin, y a pas d'équivalent et puis j'ai confiance dans la graine, c'est plus psychologique qu'autre chose.

Posté : lundi 29 sept. 2014, 13:16
par ONEGUIX18
philou a écrit :
ONEGUIX18 a écrit :Intéressant
Essaye Ca

Image
Cest au ricin ou juste l'odeur ?

Posté : lundi 29 sept. 2014, 13:33
par philou
Laisse tomber, te complique pas la vie.

Motul 800 et roule

Posté : lundi 29 sept. 2014, 13:54
par ONEGUIX18
Oui c clair
Je cherchais plus une huile qui sen comme en kart : souvenirs 8)

Posté : lundi 29 sept. 2014, 18:41
par ONEGUIX18

Posté : lundi 29 sept. 2014, 18:46
par Toop
fullgazlolo a écrit :Le mélange au ricin se dégrade trèèès vite!
Tu gardes pas plus de 12h00 en théorie. J'ai joué quand j'étais jeune et j'ai jamais vraiment perdu mais faut aimer jouer ou pas avoir assez de pognon pour jeter le mélange.
J'ai eu des casses que je peux imputer à ça à 100% mais le doute est tjs présent 20 ans après!

Sur le NF4, je roule au ricin: le ricin, y a pas d'équivalent et puis j'ai confiance dans la graine, c'est plus psychologique qu'autre chose.

Ai beaucoup roulé en TT à la motul + ricin artisanale (locale si on préfère ) sans soucis particulier quand on respecte le "cérémonial" de rigueur :D :wink:
Mon prochain moteur, sera pour piste uniquement et fonctionnera à la castrol qui sent le poisson grillé :mrgreen:

Posté : lundi 29 sept. 2014, 18:55
par ONEGUIX18
J'ai retrouvé les explications de Steph dans un autre post :
La castrol 747 est 100% ricin
La Elf 909 est AU ricin.

Donc si j'en essaie une ce sera la ELF , juste pour voir l'odeur.


Qqun se souvient ce que mettait les mecs en kart dans les annees 90 ?
Je me souviens du kart a bercy en 93-94.....quelle odeur ....

Posté : lundi 29 sept. 2014, 19:15
par Toop
Tu ne la verras point, tout au plus tu la sentiras :mrgreen: :la