Page 1 sur 1

Détails moteur APRILIA RSA 125cc

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 12:09
par COCONUT
Attention à ne pas en mettre partout sur vos claviers :lol:

http://2t-racing.es/detalles-aprilia-rs ... -1a-parte/

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 12:22
par julien #41
Merci pour le lien.. :D

Ils parlent aussi de la RS250 à moteur de 400NSR.

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 12:30
par bracame
moi ce qui m'a surpris c'est la forme de la jonction entre conduits d'admission sur le cylindre... :shock: :shock:
quand j'en voit encore s'emmerder a les tailler en pointe... :mdr:

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 12:48
par ONEGUIX18
Ils n'ont pas fait les transferts en croix.
Vous en parliez dans le topic "porting cr 250"

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 13:19
par COCONUT
Les élastiques reliés aux goujons pour stabiliser la bielle à haut régime pas con, je vais essayer ca !!!
















:mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 13:24
par bracame
C est pour gagner en inertie...il suppriment l axe de piston...mdr

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 13:29
par COCONUT
C 'est clair que le mythe de l'affutage des barettes de tranfert est entérré....

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 13:31
par julien #41
Beaucoup de mythes ont été enterrés par ce moteur.... :sif:

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 19:04
par Toop
Le vilo est une œuvre d'art à lui tout seul :o

Posté : vendredi 21 nov. 2014, 19:30
par tex
purée , ouai le vilo , mode gruyère :heu:

Posté : samedi 22 nov. 2014, 11:33
par COCONUT
2ème partie

http://2t-racing.es/aprilia-rsa-125cc-2 ... -cilindro/

Nom de dieu plus de 50ch au moteur à juste 13.000 tr/min :shock:

Posté : samedi 22 nov. 2014, 11:43
par stephane
les dernières version usine avec l'essence Kidouble seraient arrivées à 59.5 cv (en fait la valeur connue, c'est 54 cv en sortie de boite)

Posté : samedi 22 nov. 2014, 12:20
par Fx0rs
Ah quand meme :shock: :shock:

Question a la con aux énervés du grattage de cylindre :

Arrivez vous après l'étude d'un cylindre qui marche comme celui ci a percer quelques secrets et a les transposer sur vos bécanes :?:

Posté : samedi 22 nov. 2014, 12:43
par Toop
t'as vu la différence de géométrie des canaux, transferts ... avec ceux que l'on a dans nos moulbifs à 2,35 francs :?:
Tu auras beau gratter ce que tu veux, là où il n'y a pas de matière tu auras un abysse :idea:
Différences d'objectifs entre une moto "grand public" et la recherche de performance à tous prix ... :|

Posté : samedi 22 nov. 2014, 13:09
par COCONUT
C'est clair, sur ces moteurs tout est sacrifié pour peu que le moulin ai le max de watts et finisse la course

Faut quand même pas oublier que ca coute sacrément plus cher qu'une 125 RS :mrgreen:

Posté : samedi 22 nov. 2014, 13:15
par Toop
heuuuu non c'est plutôt l'inverse , sur nos moteurs tout est sacrifié pourvu que ça coute pas cher :la

Le RSA a tourné 24:00 h au banc à Pmax sans soucis, preuve que la fiabilité y est :wink: (dixit J. Thiel )


:wink:

Posté : samedi 22 nov. 2014, 16:13
par yesyes
yamaha sait faire des cylindres qui fonctionnent, voir certaines versions des 125 vendues en argentine ou en thailande, mais en europe on a eu droit au cylindre du pauvre avec des volumes de transfert rikiki ... :grrr:
ca limite beaucoup à la base :sif:

Posté : dimanche 24 janv. 2016, 11:22
par MINGRET01
Bonjour,

je n'arrive pas à aller à la page 125rsa.

Y a t'il une astuce? ou ce n'est plus en ligne

Posté : dimanche 24 janv. 2016, 11:40
par motobitum
Plus accès non plus.

Et pas retrouvé dans le lexique de leur site.