Transmission primaire à taille droite Micozzi RS/RGV 250

Les 250 qui pulsent ;-)

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sevytoya
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Transmission primaire à taille droite Micozzi RS/RGV 250

Message par sevytoya »

Roberto Micozzi vient de publier ceci sur sa page FB, y a plus qu'à attendre le prix...
Transmission primaire à taille droite RS-RGV250.jpg
... et espérer que ça soit moins cher que celle de Moore Performance Engineering :mrgreen:

Le n'Yves
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Quel intérêt les "taille droite" ?

Y a pleins de mecs qui montent ca sur les Banshee/Rdlc quand ils montent un roulement à rouleaux côté embrayage
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dinogt
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Message par dinogt »

les efforts mon COCO, les efforts...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Pourtant au taf les plus gros engrenages et boites de vitesse qu'on a eu c'est du helicoidal, les dentures droites sont là où ca tourne vite :heu:
J'ai lu quelque part qu'on monte ca sur les LC à cause du vilo qui a tendance a tirer côté embrayage quand le moteur commence à être sévèrement gonflé

En fait ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est pas des tailles droites d'origine ?
Dans la logique c'est à cet endroit où il y a le plus de couple à passer dans un moteur, toutes les cross/enduro que j'ai ouvert sont en taille droite donc pourquoi les LC, RGV,RS.. suivent pas la règles ?
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Message par 2StrokePowAa »

Cool, tant qu'à faire, autant acheter bv + primaire denture droite

helicoïdale, tu passes théoriquement plus d'effort, plus de dents en prise, et c'est plus silencieux, moins de vibration, pour une machine de route, c'est bien.

Sur piste, un seul objectif, le rendement ... => Denture droite
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Passang
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Message par Passang »

Comme 2Stroke, la denture droite c'est pour le rendement, le bruit et la continuité d'engrènement sont secondaires => En général, malgré les contraintes associées, denture hélicoïdale sur la route. Pour le off-road, on va dire que le bruit n'est pas une priorité :sif:

Et aussi, la denture droite est normalement moins chère à réaliser.
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Message par solex27 »

J'avais questionné Roberto début Aout sur le sujet, sa réponse :

"About the kit of primary straight, perhaps in the price of € 345,00 I can imply the grinding of teeth."

Il faut entendre prix HT et peut être légèrement majoré au final car il a ajouté la rectif. Il hésitait, je lui avais fortement suggéré de le faire car c'est une trans primaire (prends des tours donc bruit potentiel, P x V élevée de part le régime de rotation donc usure,... ), chose qu'il semble avoir fait. Cela devrait être un kit de haute qualité, mieux que E.Moore qui ne fait pas de rectif.

Après avec l'effet quantité tout se négocie...

Par contre je ne vois pas ce que vient faire l'arbre primaire dans le kit :heu: un intrus ? Mérite d'être éclairci :?:
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Message par solex27 »

Pour l’hélicoïdal sur les trans primaires de toutes les petites cylindrée = réduction du bruit uniquement .
C'est en aucun cas utilisé pour régler un problème de passage de couple par rapport à la denture droite.
Sur ce critère les trans primaires d'origine hélicoïdales sont largement surdimensionnées (et cela arrange bien tout le monde en cas d'over bore + over stroke)

Mais effectivement gros inconvénient dans ce cas d'application: les effort axiaux sont loin d'être nuls et font travailler les roulements de vilo (qui ne sont pas prévus pour de fortes charge axiales). Donc couple qui augmente = charge axiale du roulement à bille aussi (celui à gorge d'arrêt ou celui coté trans pour un mono) --> d’où l’intérêt de la denture droite.

Sur ce point le RG 500 est bien foutu car denture droite sur vilo :wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Sur ma dernière EXC 250 Katoche => Denture droite et roulement à rouleau côté embrayage :D

Le mec qui t'as dit ca connait bien le sujet, j'ai eu la même info de chez Mercier Engrenages ( une référence dans l'industrie )
J'avais besoin de faire fabriquer des pignons de boite de vitesse pour un tour énorme ! il m'ont expliqué qu'il y a plusieurs classes d'engrenage et que dés qu'il y a rectif tu tapes dans classe 5 et 4, le top.
Pratiquement obligatoire quand ca commence à tourner vite car bruit = vibrations = destruction des roulements
Par contre si rectif le prix prend un méchant coup :mrgreen:
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Message par al mach »

idem KR1: taille droite!
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Message par V4twostroke »

solex27 a écrit : Sur ce point le RG 500 est bien foutu car denture droite sur vilo :wink:
Le V4 RD aussi Franck.
Tu le sais mais c'est un rappel car tu n'as pas voulu citer.
Méchant ! :mrgreen:
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Message par solex27 »

Je n'ai pas voulu citer "le plus fabuleux moteur de série au monde"... :mrgreen:
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Message par V4twostroke »

solex27 a écrit :Je n'ai pas voulu citer "le plus fabuleux moteur de série au monde"... :mrgreen:
:mddr: :mddr: :mddr: :mddr:
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Message par COCONUT »

Ca doit pas être triste de vous entendre débattre à l'apéro :lol:
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Message par Nico »

Ben c'est simple : y'a Franck qu'a toujours raison, et Didier qui dit que des conneries...

:mrgreen:
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Message par solex27 »

Boarf, toujours raison... faut pas pousser quand même... j'ai pas la science infuse...

Par contre c'est vrai que Didier raconte beaucoup de conneries ... :mddr:

ça fait longtemps qu'on a pas vu Catia ? elle va bien ? :mdr:
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Message par Nico »

Je parlais uniquement dans le débat RG vs V4 hein :wink:
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Message par V4twostroke »

solex27 a écrit : ça fait longtemps qu'on a pas vu Catia ? elle va bien ? :mdr:
Je l'ai renvoyé car elle comptait très mal, tu imagines pour une secrétaire...... :sif:
Par contre j'ai pris sa cousine Catia V6 a la place, il faut s'en accommodé et faire avec.... :mddr:
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sevytoya
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Message par sevytoya »

solex27 a écrit :J'avais questionné Roberto début Août sur le sujet, sa réponse :

"About the kit of primary straight, perhaps in the price of € 345,00 I can imply the grinding of teeth."
Après avoir fait une demande d'offre, voici ce qu'il m'a répondu début décembre:

"Salve Yves,
Il prezzo della primaria è intorno alle 300 euro, da aggiungere il costo dei ribattini che sto costruendo...ma sarà di pochi euro in più."

"Le prix de la transmission primaire est d'environ 300 €, auquel il faudra ajouter le coût des rivets que je fabrique... mais ce ne sera que quelques euro de plus."

Pour ce qui me concerne, je me passerai du kit pour l'instant, je préfère investir dans un stage de pilotage.

Yves
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jmo
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Message par jmo »

Salut,

J'ai reçu une transmission primaire Micozzi et j'ai donc commencé le montage à blanc.
Un problème : les pignons engrènent bien, trop même !! Je peux compter les dents les yeux fermée en tournant le vilo !!
J'ai peur pour le roulement de vilo coté primaire ou les cages à aiguilles de la cloche si je laisse cela comme ça !

Merci de vos avis avant que je contacte Roberto pour lui exposer le problème ...
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