Page 2 sur 2

Posté : lundi 16 mars 2015, 10:55
par fullgazlolo

Dernier message de la page précédente :

Tu as certainement raison sauf que... les contrôles qualité sont efficaces!
Il y a une bonne quinzaine d'années, Philips à Dreux fabriquait des TUBES (écrans) d'une certaine taille pour tout le monde (sauf Sony...).
Tous les écrans sortant de la chaîne et partant dans le circuit de vente aux constructeurs étaient conformes aux standards de qualité. Sauf que,.... la charte qualité de Philips prévoyait que CHAQUE tube devait être testé. Officiellement, il s'agissait d'un gage de qualité pour tous les acheteurs. Réellement, les plus bas scores partaient aux assembleurs low-cost et les top-produits partaient chez... Bang & Oluffsen!
Donc, aucun écran ne pouvait être considéré comme mauvais MAIS certains étaient meilleurs que d'autres et de ce que j'en sais, n'étaient pas vendus au même prix vu que B&O payait une partie non négligeable de ce surcontrôle qualité.

Il serait très étonnant que ce soit très différent dans d'autres domaines!
Après, sur quoi peut-on baser le contrôle qualité d'une plaquette produite? j'en sais rien mais il me parait évident que les fabricants le savent et savent comment faire pour éviter de se faire virer par un Renault suite à des défauts en première monte!
Chez Renault pour les 1.9DCi, il existe 3 couleurs de courroies de distribution en after market produit d'origine. Chaque couleur correspond à un critère de qualité mais tu ne peux pas commander une rouge ou une bleue, tu reçois une ref avec un repère et t'as du bol ou pas!
Toujours sur les DCi, les turbos de Trafic lâchent en moyenne à 250.000 en première monte puis tout les 120-150.000 en pièce d'origine. Sûrement le fruit du hasard... comme nous en somme! :mrgreen:

Posté : lundi 16 mars 2015, 11:01
par yesyes
Toujours sur les DCi, les turbos de Trafic lâchent en moyenne à 250.000 en première monte puis tout les 120-150.000 en pièce d'origine. Sûrement le fruit du hasard...

Mais à ce niveau, ce n'est plus une question d'écart aléatoire de qualité mais d'une obsolescence programmée.

Posté : lundi 16 mars 2015, 11:06
par motobitum
Programmé ou pas...

Une qualité moindre en sortie de fabrication, des jeux plus importants etc...

Posté : lundi 16 mars 2015, 11:22
par chewingumum
a ce moment la rouge devrait etre moins chere que la verte qui devrait etre moins chere que la jaune qui devrait etre....etc mais c est pas le cas


ou alors on va chez maxauto et on paye moins cher mais on sait pourquoi alors , c est qu on sait que ce n est pas de la piece d origine... mais quand on va chez mercedes et qu ont paye une courroie mercedes et qu on donne en meme temps le nombres d euros en etant sur d avoir de la qualitée parce qu il y a la petite étoile a 3
branches sur la boite de la courroie et qu on ce la fait mettre profond par ce qu ils ont une politique de couleur sur leur courroie et que les trois quart des consomateurs ne le savent pas j appel sa du vol pur et simple.. car toi en attendant tu joue pas le marchand de tapis quand tu fait ton code avec ta carte banquaire.. ta pas moins 20 ou moins 30 pour 100 !!

Posté : lundi 16 mars 2015, 11:51
par fullgazlolo
C'est pour ça que Renault préconise le remplacement de la courroie d'accessoires (celle qui en lâchant défonce la distribution) à partir de 80.000.
Aucune ne lâchera avant 100.000 mais certaines ne passeront pas 120.000 alors que d'autres feront 160.000 en rigolant!

Posté : mardi 17 mars 2015, 10:59
par DXT
Quand je bossais dans les pompe a essence de voiture, on (Magnetti Marelli) fabriquait ces fameuses pompes et on les testaient a la sortie de la chaine de fabrication.

Ensuite, en fonction des débit (et donc des jeux internes) elles étaient affectées...

Les pire chez Fiat, ensuite chez renault, puis chez PSA et enfin chez les allemands ou les suédois. On faisait pas pour les japs. Et regardez aujourd'hui la fiabilité de ces pompes, et bien c'est souvent en panne chez fiat et Renault.

CQFD

Posté : mardi 17 mars 2015, 20:07
par chewingumum
cqfd c est clair nous ( bosch ) il y a un test a chaque operation sur les chaines de montages et quand on sait que sur certaines chaines il y a jusqu a 14 postes et en fait 14 test plus en bout de lignes un controle qualité fait par deux mecs en plus (celui qui fait un dernier coup d oeil sur CHAQUE FREINS plus celui qui fait le conditionnement sa fait un paquets de tests...)

MAIS BON C EST DES ETRIERS qui sont montés sur lignes directement chez les constructeurs...

Posté : mardi 17 mars 2015, 20:21
par dinogt
C'est normal, dans les iles, il fait chaud et le moindre coup de soleil sur un tiponch ça fait faire des erreurs... alors, faut beaucoup controler !

Posté : mercredi 18 mars 2015, 1:25
par chewingumum
:mdr: c est plutot assembler la majoritée en pologne maintenat , et la bas c est pas le ti'ponch mais plutot VODKA !! plus serieusement

les freins c est la vie sur une caisse surtout qu ont y met souvent les enfants et sa c est sacré !! et nos nanas aussi et bon oui je sais c est chiant mais bon on


les aiment bien quand meme hein ! oui mais d abord tchi tchi ! :mdr: :mdr:

Posté : dimanche 09 août 2015, 2:12
par Fx0rs
Site testé et approuvé pour ma part :banane:

Par contre je viens de test avec disque frein arrière RG500 d'origine (69211-04A01)

625.27 € :shock: :shock: