Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Riddick68
Jean Raoul Ducable
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Dernier message de la page précédente :

Ben oui, quand t'as une cn dans le garage...
:mddr:
✌️
Passang
Pilote licencié
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par Passang »

Ben oui :mrgreen:
Et pour s’amuser (pas de panique c’est les pignons de kick, la boîte est un peu fragile pour jouer à ça sur les pignons de vitesses)…
IMG_8978.jpeg
IMG_8979.jpeg
4 strokes are 4 grandmothers :la
tex
Métrologue
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par tex »

@ passang,quand as tu acheté le primaire droit ? il y a 2 ans quand j'ai acheté le mien, les 3 vis / écrous étaient fourni avec , Roberto a du oublier de les mettre ,de plus tu t'es fait chier pour rien à faire un lamage pour loger tes têtes de vis, vu la faible épaisseur des têtes, ça passait sans lamage sans problème

@ greg57, tu as monté les vis dans le mauvais sens, les écrous vont coté noix, les têtes coté carter de boite :wink:
moktar
En plein réglages
Dpt : 16 - Charente

Message par moktar »

Sur le forum rdlc, un participant propose un service de tribo pour les pignons de boite

https://350rdlc.invisionzone.com/topic/ ... e-vitesse/
Passang
Pilote licencié

Message par Passang »

@tex ça a traîné 100 mille ans entre le moment où j’ai voulu commander et le moment où Roberto a pu livrer… j’ai du recevoir en janvier ou février de mémoire (2024).

J’ai expliqué le pourquoi des lamages, c’est disons une erreur de départ, mais oui les têtes de vis passent sans lamage (en tous cas ces vis là).
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Dpt : 50 - Manche

Message par Nico »

Oui mais depuis qu'il a une clavicule rompue il lit moins bien...
A croire que les infos passent par là chez Tex :mrgreen:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Lechattom
Pilote licencié
Dpt : 09 - Ariège

Message par Lechattom »

Riddick68 a écrit : mardi 21 mai 2024, 14:31 Ben oui, quand t'as une cn dans le garage...
✌️
Moi je me demande surtout pourquoi tu n'en as pas :mrgreen: ? perso je préfère qu'on m'enlève mon téléphone portable plutôt que ma CN :wink:
Passang a écrit : lundi 20 mai 2024, 18:45 Si je comprends bien, ça veut dire qu’au lâcher de frein elle remonte trop vite de l’avant, donc prend une géométrie trop « ouverte » pas propice à maintenir la traj’…
Possible aussi qu’il faille remonter l’arrière (ou descendre l’avant) ? De mémoire j’avais compensé le pneu avant en 600, mais pas plus, et je trouve qu’il faut la forcer « fort » pour l’amener à la corde (que je loupe souvent d’ailleurs).
Ben ça dépend si tu lâches les freins au point de corde ou bien avant, en 125 on lâche les freins et on prends le virage avec beaucoup de vitesse, en 250 on rentre au frein jusqu'au point de corde et après on soude :mddr:

Si tu dois la forcer pour prendre la corde c'est que ton assiette n'est pas bonne (l'assiette se règle toujours en 1er si tes SAG sont bons sinon faut commencer par là), si tu ne touches pas dans le 3ème du triple gauche tu peux descendre l'av sinon lève l'AR entre 3 et 5mm (plutôt 5) parce que si tu freines la détente devant tu vas freiner automatiquement la compression et se sera pire pour aller chercher ton point de corde :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
greg57
Guido Brasselletti
Dpt : 57 - Moselle

Message par greg57 »

tex a écrit : mardi 21 mai 2024, 18:43 @ greg57, tu as monté les vis dans le mauvais sens, les écrous vont coté noix, les têtes coté carter de boite :wink:
Tu dis vrai, de mémoire,j'ai envoyé les photos la pour demander si dans le bon sens, évidemment nan, du coup dans le bon sens sur la mob.
Mais j'avais quand même du retirer un poil de matière, ça frottait.

Bon rétablissement !
Passang
Pilote licencié

Message par Passang »

Ben ça dépend si tu lâches les freins au point de corde ou bien avant, en 125 on lâche les freins et on prends le virage avec beaucoup de vitesse, en 250 on rentre au frein jusqu'au point de corde et après on soude :mddr:

Si tu dois la forcer pour prendre la corde c'est que ton assiette n'est pas bonne (l'assiette se règle toujours en 1er si tes SAG sont bons sinon faut commencer par là), si tu ne touches pas dans le 3ème du triple gauche tu peux descendre l'av sinon lève l'AR entre 3 et 5mm (plutôt 5) parce que si tu freines la détente devant tu vas freiner automatiquement la compression et se sera pire pour aller chercher ton point de corde :wink:
Oui les sag sont bonnes (les ressorts aussi au passage), et j’essaie au mieux de rentrer sur les freins jusqu’à la corde (sinon, déjà, le pneu avant chauffe pas). Mais y’a encore de la marge pour rentrer plus fort c’est sûr.

A l’avant faut que je regarde les jeux avec le carénage fourche comprimée, si trop juste je prends le conseil et je remonte derrière de 5 mm + freine la détente devant de 2 clics. C’est une fourche de Dayto Kayaba, même influence croisée compression / détente ?
Passang
Pilote licencié

Message par Passang »

Je fais appel à la communauté sur un autre sujet… j’ai acheté un shifter d’occase pour faire une tentative de montage sur le 250, pas gagné que ça fonctionne mais « une petite ligne » dans la doc me dit qu’il y a une chance…

C’est un Cordona PQ8. Pour ne pas dézinguer le faisceau fourni (donc pouvoir le revendre si ça ne fonctionne pas), je cherche un connecteur de ce type idéalement avec un bout de fil sur chaque pin, pour refaire un faisceau de test bricolé.
C’est un SAE MX23A26SF1, que je trouve sur le net, mais si je compte tout avec le port les pins etc, j’en ai pour 40-50 euros ou plusieurs semaines de délai (Ali truc).

Semble t’il que ces connecteurs se trouvent sur les générations autour de 2003-2006 des zx6r, gsxr… si quelqu’un du métier a accès à des détails de ce genre (le connecteur est un 26 voies, j’ai vu des 40 sur certains faisceaux sur Leboncoin), voir un vieux faisceau qui traîne, ou autre « bon plan » pour acheter ce qu’il faut, je suis preneur :wink:
IMG_8981.jpeg
IMG_8982.jpeg
monkeyfumi
Nouvel arrivant
Dpt : Suisse

Message par monkeyfumi »

Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!

Message par Nico »

Nico a écrit : mardi 21 mai 2024, 10:46
Passang a écrit : dimanche 19 mai 2024, 11:20 Je suis d’accord avec vous aussi sur le fond !
Mais comme je ne maitrise pas le rivetage, et que je ne sais pas trop par chez moi qui pourrait me faire ça bien, je fais autrement

Je vais vite le savoir si ça part en vrille de toutes façons :|
Tout pareil :arrow: je suis en assemblage boulonné depuis plus de 15 ans sans problèmes !
Bon, breaking news: j'ai perdu une vis au Bourbonnais :mrgreen:
Light is right
Lechattom
Pilote licencié
Dpt : 09 - Ariège

Message par Lechattom »

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
tex
Métrologue
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par tex »

Bon, breaking news: j'ai perdu une vis au Bourbonnais :mrgreen:
[/quote]

bein non,tu l'as pas perdue, elle se baladait dans le carter :mrgreen:
Passang
Pilote licencié

Message par Passang »

Bon alors je vais surveiller de près !
Merci monkeyfumi pour le lien, ça reste un peu cher, et le dédouanement en provenance du UK est parfois… surprenant !

J’ai peut-être trouvé « mieux » en Italie, si/dès que je reçois la commande si tutti va bene je partage le lien (pour éviter de donner une adresse éventuellement foireuse).
Passang
Pilote licencié

Message par Passang »

Commande reçue d’Italie : www.errebi-group.com/it

Ça semble sérieux, matos de qualité « marque d’origine » (pas de la copie chinoise), prix comparables à Radio Spares par exemple.

Le kit connecteur que je cherchais = 15,90 euros et les bouchons pour les passages non utilisés aussi disponibles sur le site.

Je me suis fait un petit kit pour refaire intégralement le faisceau du shifter + quelques modifs. A suivre…
IMG_9027.jpeg
Passang
Pilote licencié

Message par Passang »

Suite à un bon serrage à Magny Cours (conjunction de paramètres un peu trop border, les deux cylindres en même temps), nouvelle réfection moteur en cours…

J’en profite pour une petite modif sur l’embrayage (qui patine assez régulièrement à pleine charge, signe que la moto marchait peut-être un peu fort).
Surfaçage de la portée d’écrou (pour virer les marques degueu de freinage de la rondelle)
Surfaçage de la portée d’écrou (pour virer les marques degueu de freinage de la rondelle)
Retrait de 2 mm sur les colonnettes (soit + 20% de plaquage, on verra si c’est supportable à la poignée)
Retrait de 2 mm sur les colonnettes (soit + 20% de plaquage, on verra si c’est supportable à la poignée)
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!

Message par Nico »

pour toi les sommets de colonnettes font butées ?? :roll:
Light is right
Terminaterre
moulefritix
Dpt : Belgique

Message par Terminaterre »

Pas de risque que les spires finissent jointives ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
ben_gt
Pilote licencié
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par ben_gt »

Nico a écrit : jeudi 27 juin 2024, 16:30 pour toi les sommets de colonnettes font butées ?? :roll:
oui, la rondelle sous la tête de vis de ressort vient buter sur la colonnette et le ressort est comprimé (non spire jointive).
quand tu débrayes le plateau recule et comprime le ressort.

Comme dit Thierry, il ne faut pas trop comprimer le ressort en usinant les colonnettes, car en débrayant on pourrait arriver en spire jointive et au mieux plus bouger le plateau presseur et on pire tout casser.

2mm ça m’inquiète pas trop mais c'est intéressant de mesurer.
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

-2mm sur un ressort d'origine -> pas sur que les ressorts du kit aient un tarage si élevé que ca : ca mériterait une comparaison car 6 ressorts kit, ca rend le levier très dur à manœuvrer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre