Dernier message de la page précédente :
Ben oui, quand t'as une cn dans le garage...
Modérateur : Equipe de modération
Moi je me demande surtout pourquoi tu n'en as pas
Ben ça dépend si tu lâches les freins au point de corde ou bien avant, en 125 on lâche les freins et on prends le virage avec beaucoup de vitesse, en 250 on rentre au frein jusqu'au point de corde et après on soudePassang a écrit : ↑lundi 20 mai 2024, 18:45 Si je comprends bien, ça veut dire qu’au lâcher de frein elle remonte trop vite de l’avant, donc prend une géométrie trop « ouverte » pas propice à maintenir la traj’…
Possible aussi qu’il faille remonter l’arrière (ou descendre l’avant) ? De mémoire j’avais compensé le pneu avant en 600, mais pas plus, et je trouve qu’il faut la forcer « fort » pour l’amener à la corde (que je loupe souvent d’ailleurs).
Oui les sag sont bonnes (les ressorts aussi au passage), et j’essaie au mieux de rentrer sur les freins jusqu’à la corde (sinon, déjà, le pneu avant chauffe pas). Mais y’a encore de la marge pour rentrer plus fort c’est sûr.Ben ça dépend si tu lâches les freins au point de corde ou bien avant, en 125 on lâche les freins et on prends le virage avec beaucoup de vitesse, en 250 on rentre au frein jusqu'au point de corde et après on soude![]()
Si tu dois la forcer pour prendre la corde c'est que ton assiette n'est pas bonne (l'assiette se règle toujours en 1er si tes SAG sont bons sinon faut commencer par là), si tu ne touches pas dans le 3ème du triple gauche tu peux descendre l'av sinon lève l'AR entre 3 et 5mm (plutôt 5) parce que si tu freines la détente devant tu vas freiner automatiquement la compression et se sera pire pour aller chercher ton point de corde![]()
oui, la rondelle sous la tête de vis de ressort vient buter sur la colonnette et le ressort est comprimé (non spire jointive).