Proto avec moteur RD 500, pouvez-vous m'aider?

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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Dani
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Proto avec moteur RD 500, pouvez-vous m'aider?

Message par Dani »

Bonsoir, j'ai les suivants questions:

1- Quelqu'un peux me dire combien mesure le moteur RD 500 dans la ligne rouge (à la photo)?

Image

2- Serait-il possible de tourner les 4 cylindres 180º? En general, qu'est-ce qu'il faudrait modifier dans le moteur? À votre avis, ça serait trop compliqué de faire?

Merci beaucoup!
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jmicorsica
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Message par jmicorsica »

Pour la largeur je ne peut mais si tu tourne tes 4 cylindre de 180 degré ils sont juste permuter davant en arriere.
Si par contre tu veut tourner chaque banc a 180 tu va te retrouver avec les 4 sortie d'échappement au centre...
Explique ton choix j'ai du mal a comprendre.
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dinogt
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Message par dinogt »

comme le joint de culasse 22cm
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
je pense que c est 1 peu + que la longueur du joints de culasse
vu que les embase cylindre sont + larges que les hauts
dans 15j 3 semaines je pourrais te donner la cote si tu as pas d ici la
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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Dani
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Message par Dani »

Merci par vos réponses.
Jmicorsica, ce que je veux faire, c'est tourner chaque banc a 180º pour me retrouver avec les 4 sorties d'echappement au centre. Qu'est-ce que vous pensez les gars? Qu'est-ce qu'il faudrait faire? Ça serait très compliqué?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

je pense que tu n uara pas la place de faire les 4 sorties d echappement
a moins d en faire passer 2 sur les cotes et 2 au dessus d 1 banc de cylindres et encore
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bracame
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Message par bracame »

Pareil...déjà retourner juste le banc avant donne beaucoup de volume a faire passer au même endroit avec les 4 corps de pot...si en plus y a les 4 sorties entremêlées...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
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Message par tex »

Dani a écrit :Merci par vos réponses.
Jmicorsica, ce que je veux faire, c'est tourner chaque banc a 180º pour me retrouver avec les 4 sorties d'echappement au centre. Qu'est-ce que vous pensez les gars? Qu'est-ce qu'il faudrait faire? Ça serait très compliqué?
+1 avec jmicorsica , c'est quoi le but des 4 sorties d'echappement au centre ?
oublie pas l'admission dans le carter pour les deux cylindres avants
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Toop
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Message par Toop »

... et le canal de liquide de refroidissement vous le faites passer comment .... wi-fi ? Bluetooth ? Nouvelle technologie secrète ?
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bowly
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Message par bowly »

Killecooooon :mdr:

Plus serieusement, c'est koa la finalite, si c'est pas indiscret :?:
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bracame
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Message par bracame »

Toop a écrit :... et le canal de liquide de refroidissement vous le faites passer comment .... wi-fi ? Bluetooth ? Nouvelle technologie secrète ?
Non en FM ou GO... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

bowly a écrit :Killecooooon :mdr:
Simplement pragmatique :wink:
Plus serieusement, c'est koa la finalite, si c'est pas indiscret :?:
je pense que c'est de concevoir un carter adapté à l'inversion des cylindres :idea:

Bon je ne m'étais pas étendu sur le sujet parceque je le sentais mal ... et comme je suis d'humeur dégueulasse depuis quelques jours ... on rêve d'un moteur différent et on vient demander ici comment faire ... je ne veut blesser personne mais la question est comment dire :?
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bowly
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Message par bowly »

Et montage ds koa ... parce qu'avec les pot au milieu ... :heu:
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stephane
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Message par stephane »

oui, il faudrait plus d'infos pour pouvoir répondre, mais ce moteur n'étant pas prévu à la base pour inverser les cylindres, ca va etre coton

de plus je soupçonne la très grande proximité des échappements de surchauffer les gaz dans le header et donc de rendre le moteur assez propice à la déto

pour le refroidissement en effet a part concevoir un nouveau carter supérieur, je ne vois pas comment faire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par tex »

la cote entre les deux repères rouges fait 221 mm

bizarrement la culasse , avec les deux renflements rectangulaire fait 225 mm
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Dani
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Message par Dani »

Merci de vos réponses et vos avis
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jmicorsica
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Message par jmicorsica »

si je ne m'abuse, c'est la meme largeur que sur le tdr, a ce niveau, et culasse vue qu'elle sont cousine. :wink:
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Dani
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Message par Dani »

Bonsoir. Même si je n'ai pas de temps, j'ai gardé en tête tourner les cylindres de la RD 500. Lorsque je ne connais rien ce moteur, au moteur de l'Aprilia RS 125 ça s'est déjà fait, et ça n'a pas l'air compliqué. Je vous laisse ici le lien: http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... =14&t=4243

Si vous avez des idées, merci de les partager avec moi.
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bracame
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Message par bracame »

Tu à déjà le moteur?
Démonte et observe bien déjà... :roll:

Quand au lien que tu donne rien que le piquage d'eau est digne d'une réparation en bord de piste africaine...
Même pas pris soin de regarder le reste...

Et personne t'a dit qu'il était impossible de retourner un banc de cylindres en général...
Par contre retrouver les perf et fiabilité d'origine dans le cas du v4... :roll:

Explique pourquoi c'est nécessaire ???
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Dani
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Message par Dani »

Je n'ai pas encore le moteur, c'est pour ça que je demande. Il n'y a pas de nécessité, c'est juste mon desir.
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