fullgazlolo a écrit :Moteur de 500LC, j’en connais un en très bon état complet y compris tirettes de starter.
Par contre, à moins de 6000... me contacte pas!
Les tirettes de starter sont très fragiles et introuvables pour que tu fasses cette précision ?
Ah d'accord merci Ben.
Je vais voir un 500 ce weekend, c'est pour cela que je me demandais si je devais apporter une attention particulière aux starters.
Oui, il est complet dans ses moindres details et la tirette de starter est a priori particulière puisque tu actionnes les 4 starters avec une seule tirette!
De ce que j’en sais... elle est introuvable!
La tirette de starter est toujours disponible en neuf chez Yamaha.
C'est la même que sur le TDR.
Seule la partie inférieure du boitier qui se fixe l'oreille d'éléphant n'est plus dispo.
Mais c'est surtout la tirette qui casse si l'on force sur des câbles mal montés.
Ambroiz a écrit :En effet pour Ben il faut juste une paire de carter et une boite, facile
C'est une sortie de grange, qui a l'air vraiment conforme origine à première vue, ca devrait le faire.
disons que le fait que la moto soit complète est un plus car beaucoup de choses ont du s'abimer avec le temps et ne sont plus dispo, que ca soit niveau partie cycle ou niveau moteur, par contre ca fait monter le prix de manière pas forcement justifié car pas mal de chose risquent de partir a la poubelle car obsolètes malgré qu'elles soient présentes… Enfin je suis pas collectionneur, donc ma vision est peut être faussée mais je trouve que le marché est très spéculatoire (je sais pas si ca se dit) pour rien…
L'idéal serait que tu te fasse assister par quelqu'un qui connait ses engins pour pas te faire niker en pensant que c'est un bon coup a première vue…
Après un long moment, je peux reprendre un peu le projet. Je vous laisse une petite vidéo du design de plaque pour adapter une pompe à essence externe.
J'essaye de comprendre ce post, il y a deux ans, tu avais déjà fabriqué des butées.
Là on entre dans une phase de finition façon branlette intersidérale alors que le choix du moteur n'est pas encore déterminé
Salut, le moteur est déjà choisi; RD 350 avec cylindres Banshee:
J'ai fait d'autres travails mais elles relèvent de la mécanique conventionnelle et je pense que ce serait ennuyeux le poster pour le niveau d'ici.
D'autre part, ils me scannent actuellement un bras oscillant Buell et un bras oscillant CBR 900 RR pour concevoir le bras oscillant qui sera un mélange des deux.