300cc Gas Gas Supermotard

Les vraies motos quoi ... )))

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nsfman
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Message par nsfman »

Dernier message de la page précédente :

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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bracame
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Message par bracame »

Une petite caméra genre dashcam bien placée qui démarre des que ça bouge ou peut être un truc type go pro!!
Et ensuite visionnage en accéléré...

On a vite oublié que nos anciens n'avaient pas de CN et pour autant sortaient des pièces chiadées... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Passang
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Message par Passang »

Magnifique :D
Chapeau pour le boulot à sortir en conventionnel... Il doit y avoir plus de temps de préparation (prise de cotes, définition de bridage, des phases...) que d'usinage proprement dit :wink:

Si tu as un "bon" contact pour de l'anodisation "unitaire", ça m'intéresse 8)
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Pour anodiser, j'ai un contact en noir ou incolore au besoin :wink:
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Passang
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Message par Passang »

Noir ça me va, incolore aussi, j'aime pas trop le bling bling. Pas pour tout de suite mais je note dans un coin :wink:
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bracame
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Message par bracame »

J'ai déjà joué à faire ça moi même y'a quelques années​... :lol:
Avec un vieux chargeur de batterie d'une dizaine d'ampères, réglable...

C'est pas hyper complexe, le plus dur c'est d'avoir la même couleurs sur les pièces en plusieurs fois...
Surtout le rouge et le bleu, or et noir ça va...
Le plus chiant au final c'est de polir avant d'anodiser.
Si on se raté on peut desanodiser facilement pour recommencer :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

Faut bien gérer le temps et le courant..m pas évident au début :|

Tu utilisais quoi comme colorant bracame ?
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Passang
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Message par Passang »

J'ai déjà pas le temps de tailler les pièces, alors les anodiser, même pas j'essaie :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

Colorant pour les fringues pour certaines couleurs, bleu noir et rouge de mémoire et pour d'autres je prenais de l'encre dans un magasin pour peintre jaune orange...

Pareil pour les mines de graphites, on en trouve des grosses genre 8mm de diamètre dans les boutiques à Picasso... :roll:
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julien #41
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Message par julien #41 »

J'arrive un peu tard, l'anodiseur ça sera moi donc j'ai pas trop d'adresses à donner.. :mrgreen:

J'ai un kit d'anodisation Restom plus une alim de labo pour bien gérer le courant, il me sert aussi pour le zinguage que j'ai commencé il y a peu aussi..
J'ai pas encore fais beaucoup de pièces mais avec les produits spécifiques et les bons réglages ça marche plutôt bien. J'achète pas mal de produits sur le site Classic Plating.

Seul inconvénient ça fait beaucoup de produits dangereux et corrosifs au m2.. (Soude, 3 ou 4 acides différents plus les gaz générés pendant les réactions...) :? Mais ça rentre pas dans l'atelier, je suis en train de me faire une pièce dédiée avec une bonne ventilation
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

http://bst-traitement.fr/

Adresse sérieuse, et accepte pour les particulier, à la condition évidemment que les pièces soient en bon état. j'ai vu sur place pourquoi il demandent ca, des fois, on leur envoie des cercles de roues à re-nickeler, vu qu'on voit à travers la dentelle, y en a qui croient au miracle, à lourdes ca marcherait mieux... Bref, pour les traitements de surface, ils sont bons et à prix très correct.
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julien #41
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Message par julien #41 »

L'anodisation ne peut pas donner de très bons résultats sur une pièce d'occasion, comme il n'y a pas d'apport de matière elle a tendance à amplifier les défauts d'où l'importance d'une bonne préparation sur ce genre de pièces.
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philou
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Message par philou »

Keps, ta boîte bosse aussi par correspondance ?

J'ai de plus en plus de mal à trouver une boîte qui accepte de zingué un sceau de boulonnerie.

Le "nous ne travaillons que pour l'aviation monsieur" je ne peut plus l'entendre :grrr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

je crois que oui, appelle les, dis pas que c'est pour un 103 peuj', sinon, tu m'envoie ton seau, et je le déposerai en main propres si ca le fait pas/plus par tel
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julien #41
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Message par julien #41 »

Ca avance ça avance.. :mrgreen:
Je passe pas mal de temps à usiner, modifier, allèger, adapter.. Mais c'est ça qui est bien là dedans.

Une petite modif de tableau de bord pour intégrer la jauge de température, pièce en impression 3D
20170323_120547.jpg
20170326_230807.jpg
Quelques vis modifiées maison... (Inox donc pas pour les assemblages de sécurité bien sur..)
20170325_220601.jpg
Et à la fin du week-end ça donnait ça
20170326_230249.jpg
Modifié en dernier par julien #41 le mardi 28 mars 2017, 11:21, modifié 1 fois.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Mon dieu, le cadre des gas gas fait toujours aussi peur :mddr:
J'ai récemment retapé un 125, c'est pratiquement le même
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Message par julien #41 »

Peur?.. :heu:
Je vois pas où est le problème.. C'est sur que c'est pas un cadre alu mais je trouve pas qu'il soit catastrophique..
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Message par swen »

Magnifique !! Si je passe dans ton coin en balade je t'enverrai un mp ça me plairait bien de voir une autre gagas :)

Ta prévu un embrayage à sec ? :mddr:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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julien #41
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Message par julien #41 »

Pas de soucis si tu es dans la coin.

Les carters manquants sont en attente d'anodisation, normalement j'essaie un soir cette semaine.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

julien #41 a écrit :Peur?.. :heu:
Je vois pas où est le problème.. C'est sur que c'est pas un cadre alu mais je trouve pas qu'il soit catastrophique..
L'épaisseur de la poutre fait franchement peur comparée à celle d'un CR, KX ou Husq
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Message par julien #41 »

C'est pas vraiment comparable, le GAS GAS est un cadre périmétrique donc il y a deux poutres alors que la plupart des cadres acier des autres marques sont des mono poutre en partie haute, plus grosse certes mais il y en a qu'une.. :wink:

Il est bien triangulé en plus sous le réservoir, je dirai plutôt que c'est pas la même conception et il a aussi été développé plus pour l'enduro que le cross donc besoin de moins de rigidité.

Moi je l'ai toujours bien aimée cette moto, elle est pas si mal conçue que certains le pensent.
Et ça va me faire un supermotard propre et je l'espère performant pour pas très cher!! :D
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