Dernier message de la page précédente :
Sans parler de freiner les vis, juste penser à les serrer....J'ai vu des mecs avec des vis détrier en moins... En pre grille à côtés de moi.
Le mec m'a dit qu'il venait de changer les plaquettes.
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
c'est justement le problème, une vis d'origine repercée tu ne peut presque pas bien tendre le fil dans le bon sens, il faut une vis avec plusieurs trous sur la tête, et encore avoir un support dans le bon angle pour venir prendre le fil sur l’étrier... et dans l’ensemble les circuits bien freinés dont le frein empêche toute rotation sont rares dans les paddocks...julien #41 a écrit : Je suis pas tout à fait d'accord, si le fil est bien tendu il ne permet quasiment pas de rotation du banjo mais c'est sur que c'est pas la pièce qui risque le plus de se desserrer sur un circuit de freinage.
Si Surtout quand tu remonte la moto entière et que tu fais tout en même temps genre serrer la roue avant et passer direct au remontage des carbusfullgazlolo a écrit :A cet endroit, le seul intérêt de freiner est de valider le serrage.
Je n'ai jamais vu ou entendu qu'un Banjo se soit déserré s'il avait été bien serré.
Donc au lieu de mal freiner le Banjo, mieux vaudrait mettre de la peinture validante mais ça (et moi le premier...) personne ne le fait!