Dernier message de la page précédente :
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii300cc Gas Gas Supermotard
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Une petite caméra genre dashcam bien placée qui démarre des que ça bouge ou peut être un truc type go pro!!
Et ensuite visionnage en accéléré...
On a vite oublié que nos anciens n'avaient pas de CN et pour autant sortaient des pièces chiadées...
Et ensuite visionnage en accéléré...
On a vite oublié que nos anciens n'avaient pas de CN et pour autant sortaient des pièces chiadées...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
J'ai déjà joué à faire ça moi même y'a quelques années...
Avec un vieux chargeur de batterie d'une dizaine d'ampères, réglable...
C'est pas hyper complexe, le plus dur c'est d'avoir la même couleurs sur les pièces en plusieurs fois...
Surtout le rouge et le bleu, or et noir ça va...
Le plus chiant au final c'est de polir avant d'anodiser.
Si on se raté on peut desanodiser facilement pour recommencer
Avec un vieux chargeur de batterie d'une dizaine d'ampères, réglable...
C'est pas hyper complexe, le plus dur c'est d'avoir la même couleurs sur les pièces en plusieurs fois...
Surtout le rouge et le bleu, or et noir ça va...
Le plus chiant au final c'est de polir avant d'anodiser.
Si on se raté on peut desanodiser facilement pour recommencer
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Colorant pour les fringues pour certaines couleurs, bleu noir et rouge de mémoire et pour d'autres je prenais de l'encre dans un magasin pour peintre jaune orange...
Pareil pour les mines de graphites, on en trouve des grosses genre 8mm de diamètre dans les boutiques à Picasso...
Pareil pour les mines de graphites, on en trouve des grosses genre 8mm de diamètre dans les boutiques à Picasso...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
J'arrive un peu tard, l'anodiseur ça sera moi donc j'ai pas trop d'adresses à donner..
J'ai un kit d'anodisation Restom plus une alim de labo pour bien gérer le courant, il me sert aussi pour le zinguage que j'ai commencé il y a peu aussi..
J'ai pas encore fais beaucoup de pièces mais avec les produits spécifiques et les bons réglages ça marche plutôt bien. J'achète pas mal de produits sur le site Classic Plating.
Seul inconvénient ça fait beaucoup de produits dangereux et corrosifs au m2.. (Soude, 3 ou 4 acides différents plus les gaz générés pendant les réactions...) Mais ça rentre pas dans l'atelier, je suis en train de me faire une pièce dédiée avec une bonne ventilation
J'ai un kit d'anodisation Restom plus une alim de labo pour bien gérer le courant, il me sert aussi pour le zinguage que j'ai commencé il y a peu aussi..
J'ai pas encore fais beaucoup de pièces mais avec les produits spécifiques et les bons réglages ça marche plutôt bien. J'achète pas mal de produits sur le site Classic Plating.
Seul inconvénient ça fait beaucoup de produits dangereux et corrosifs au m2.. (Soude, 3 ou 4 acides différents plus les gaz générés pendant les réactions...) Mais ça rentre pas dans l'atelier, je suis en train de me faire une pièce dédiée avec une bonne ventilation
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
http://bst-traitement.fr/
Adresse sérieuse, et accepte pour les particulier, à la condition évidemment que les pièces soient en bon état. j'ai vu sur place pourquoi il demandent ca, des fois, on leur envoie des cercles de roues à re-nickeler, vu qu'on voit à travers la dentelle, y en a qui croient au miracle, à lourdes ca marcherait mieux... Bref, pour les traitements de surface, ils sont bons et à prix très correct.
Adresse sérieuse, et accepte pour les particulier, à la condition évidemment que les pièces soient en bon état. j'ai vu sur place pourquoi il demandent ca, des fois, on leur envoie des cercles de roues à re-nickeler, vu qu'on voit à travers la dentelle, y en a qui croient au miracle, à lourdes ca marcherait mieux... Bref, pour les traitements de surface, ils sont bons et à prix très correct.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Keps, ta boîte bosse aussi par correspondance ?
J'ai de plus en plus de mal à trouver une boîte qui accepte de zingué un sceau de boulonnerie.
Le "nous ne travaillons que pour l'aviation monsieur" je ne peut plus l'entendre
J'ai de plus en plus de mal à trouver une boîte qui accepte de zingué un sceau de boulonnerie.
Le "nous ne travaillons que pour l'aviation monsieur" je ne peut plus l'entendre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
je crois que oui, appelle les, dis pas que c'est pour un 103 peuj', sinon, tu m'envoie ton seau, et je le déposerai en main propres si ca le fait pas/plus par tel
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
Ca avance ça avance..
Je passe pas mal de temps à usiner, modifier, allèger, adapter.. Mais c'est ça qui est bien là dedans.
Une petite modif de tableau de bord pour intégrer la jauge de température, pièce en impression 3D
Quelques vis modifiées maison... (Inox donc pas pour les assemblages de sécurité bien sur..)
Et à la fin du week-end ça donnait ça
Je passe pas mal de temps à usiner, modifier, allèger, adapter.. Mais c'est ça qui est bien là dedans.
Une petite modif de tableau de bord pour intégrer la jauge de température, pièce en impression 3D
Quelques vis modifiées maison... (Inox donc pas pour les assemblages de sécurité bien sur..)
Et à la fin du week-end ça donnait ça
Modifié en dernier par julien #41 le mardi 28 mars 2017, 11:21, modifié 1 fois.
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4713
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
L'épaisseur de la poutre fait franchement peur comparée à celle d'un CR, KX ou Husqjulien #41 a écrit :Peur?..
Je vois pas où est le problème.. C'est sur que c'est pas un cadre alu mais je trouve pas qu'il soit catastrophique..
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
C'est pas vraiment comparable, le GAS GAS est un cadre périmétrique donc il y a deux poutres alors que la plupart des cadres acier des autres marques sont des mono poutre en partie haute, plus grosse certes mais il y en a qu'une..
Il est bien triangulé en plus sous le réservoir, je dirai plutôt que c'est pas la même conception et il a aussi été développé plus pour l'enduro que le cross donc besoin de moins de rigidité.
Moi je l'ai toujours bien aimée cette moto, elle est pas si mal conçue que certains le pensent.
Et ça va me faire un supermotard propre et je l'espère performant pour pas très cher!!
Il est bien triangulé en plus sous le réservoir, je dirai plutôt que c'est pas la même conception et il a aussi été développé plus pour l'enduro que le cross donc besoin de moins de rigidité.
Moi je l'ai toujours bien aimée cette moto, elle est pas si mal conçue que certains le pensent.
Et ça va me faire un supermotard propre et je l'espère performant pour pas très cher!!