Panne chariot élévateur électrique Lancer Boss
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- philou
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Panne chariot élévateur électrique Lancer Boss
Encore un truc complètement tordus à faire
Je suis emmerdé avec un chariot élévateur électrique Lancer Boss type PE 25 Mk.
La commande des fourches ne répond plus. Visiblement le problème vient de la carte électronique de contrôle puisque il refonctionnai en tapant dessus (dépannage à la parisienne )
Mais la, même en tapant il veut rien savoir.
Quelqu'un sait où je pourrais trouver un schémas électriques du chariot ?
Je suis emmerdé avec un chariot élévateur électrique Lancer Boss type PE 25 Mk.
La commande des fourches ne répond plus. Visiblement le problème vient de la carte électronique de contrôle puisque il refonctionnai en tapant dessus (dépannage à la parisienne )
Mais la, même en tapant il veut rien savoir.
Quelqu'un sait où je pourrais trouver un schémas électriques du chariot ?
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- fullgazlolo
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Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- philou
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Éh les gars c'est pas une yam en panne c'est un chariot élévateur
Modifié en dernier par philou le dimanche 17 janv. 2016, 22:26, modifié 1 fois.
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- philou
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Le chariot est de 1990 donc conception vielle de 26 ans. Pas de truc très bizarre microcospique et programmé.
Le côté piste et bizarre, comme si l'étain avait frippé sous le vernis.
Sauvage84. M'indique que la marque n'existe plus depuis un moment, l'appro en pièce va être difficile. Et sans un bout de schémas pour repérer les e/s de la carte le dépannage va et laborieux.
Je vais déjà tenter de virer le vernis, et reprendre les soudures
Le côté piste et bizarre, comme si l'étain avait frippé sous le vernis.
Sauvage84. M'indique que la marque n'existe plus depuis un moment, l'appro en pièce va être difficile. Et sans un bout de schémas pour repérer les e/s de la carte le dépannage va et laborieux.
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L'étain "frippé" sous le vernis c'est normal. C'est du refondu. L'étain plomb qui a servi de réserve de gravure du cuivre n'est pas strippé et est conservé dans ce cas, puis refondu pour recouvrir les tranches des pistes cuivres.
Ca se faisait beaucoup il y a 20-30 ans sur les cartes de puissances .
Si ça a fonctionné au coup de marteau et si c'est pas un relais collé, d'avis aussi pour une soudure sèche. Tu les refais toutes tranquillou et sur les 2 faces si c'est un double faces
Ca se faisait beaucoup il y a 20-30 ans sur les cartes de puissances .
Si ça a fonctionné au coup de marteau et si c'est pas un relais collé, d'avis aussi pour une soudure sèche. Tu les refais toutes tranquillou et sur les 2 faces si c'est un double faces
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
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Il y a 2 boîtiers et 3 cartes et une seule est frippé.
La carte de puissance pour la traction et lisse comme un cul de bébé
J'ai le sentiment que la carte à déjà été réparé. Une piste à été coupée sous le vernis et un fil volant et soudé directement sur une patte d'un mille-pattes
La carte de puissance pour la traction et lisse comme un cul de bébé
J'ai le sentiment que la carte à déjà été réparé. Une piste à été coupée sous le vernis et un fil volant et soudé directement sur une patte d'un mille-pattes
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La refusion n'est pas une finition exemplaire, mais tu es sûr que sous le vernis de la carte de traction tu as aussi de l'étain ?
Après, le fil volant, c'est pas beau et ça ne fait pas très règle de l'art, mais on est loin du CMS et ça marche
J'ai réparé une machine à laver où une attache métal tombée dessus suite à un déménagement avait fait griller/exploser les pistes au redémarrage. Ben ya 5, 6 gros fils volants dessus et ça tient depuis 15 ans
Après, le fil volant, c'est pas beau et ça ne fait pas très règle de l'art, mais on est loin du CMS et ça marche
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- philou
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Sauf que la il a été racheté à l'armée française.
Donc je suppose qu'il avait les moyens de changer de carte. Peut être carte plus dispo et bidouille rapide pour finir le taf ou pouvoir le refourguer
Donc je suppose qu'il avait les moyens de changer de carte. Peut être carte plus dispo et bidouille rapide pour finir le taf ou pouvoir le refourguer
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L'armée.... J'y ai fait 9 mois de service en tant qu'électricien justement... ils font bien pire que des fils volants...
Et ensuite 10 ans dans le circuit imprimé... ba les dossiers militaires, c'est les seuls plans de cartes électronique qui arrivaient(à l'air d'internet) sur calques avec traits encre de chine + gommettes pour les pastilles , bas mots 30 ans de retard et démerdes-toi avec ça.
Et surtout interdiction de proposer une amélioration de leur design pourri .......... les cons
Et gestion de l'obsolescence des composants... "obsolescence" ya trop de syllabes pour eux
Et ensuite 10 ans dans le circuit imprimé... ba les dossiers militaires, c'est les seuls plans de cartes électronique qui arrivaient(à l'air d'internet) sur calques avec traits encre de chine + gommettes pour les pastilles , bas mots 30 ans de retard et démerdes-toi avec ça.
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