Panne chariot élévateur électrique Lancer Boss

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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philou
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Panne chariot élévateur électrique Lancer Boss

Message par philou »

Encore un truc complètement tordus à faire :mrgreen:

Je suis emmerdé avec un chariot élévateur électrique Lancer Boss type PE 25 Mk.

La commande des fourches ne répond plus. Visiblement le problème vient de la carte électronique de contrôle puisque il refonctionnai en tapant dessus (dépannage à la parisienne :sif:)

Mais la, même en tapant il veut rien savoir.

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un schémas électriques du chariot ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

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rgdavid
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Message par rgdavid »

Marteaux de 3 kilo!!! :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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philou
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Message par philou »

Il roule en nx et connais les chariots élévateurs, c'est une personne bien :D

Nan David, l'électronique sa aime pas les chocs violents
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Toop
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Message par Toop »

Si tu tapes vraiment fort ça équivaut à une soudure à froid :mrgreen:
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tibus
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Message par tibus »

rgdavid a écrit :Marteaux de 3 kilo!!! :lol:
Si ça marche toujours pas prend un marteau plus lourd :mddr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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philou
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Message par philou »

Éh les gars c'est pas une yam en panne c'est un chariot élévateur :mrgreen:
Modifié en dernier par philou le dimanche 17 janv. 2016, 22:26, modifié 1 fois.
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Toop
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Message par Toop »

perso j'ai arrêté les voitures électrique vers l'âge de 7 ans :mdr:
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Fx0rs
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Message par Fx0rs »

Une photo de la carte ??

Y'a quoi dessus ??? Si ca marche a coup de poings soudure sèche ou activation d'un relai ou autre connerie ?
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philou
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Message par philou »

Le chariot est de 1990 donc conception vielle de 26 ans. Pas de truc très bizarre microcospique et programmé.

Le côté piste et bizarre, comme si l'étain avait frippé sous le vernis.

Sauvage84. M'indique que la marque n'existe plus depuis un moment, l'appro en pièce va être difficile. Et sans un bout de schémas pour repérer les e/s de la carte le dépannage va et laborieux.

Je vais déjà tenter de virer le vernis, et reprendre les soudures
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Tazman
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Message par Tazman »

L'étain "frippé" sous le vernis c'est normal. C'est du refondu. L'étain plomb qui a servi de réserve de gravure du cuivre n'est pas strippé et est conservé dans ce cas, puis refondu pour recouvrir les tranches des pistes cuivres.
Ca se faisait beaucoup il y a 20-30 ans sur les cartes de puissances :roll: .

Si ça a fonctionné au coup de marteau et si c'est pas un relais collé, d'avis aussi pour une soudure sèche. Tu les refais toutes tranquillou et sur les 2 faces si c'est un double faces :wink:
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philou
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Message par philou »

Il y a 2 boîtiers et 3 cartes et une seule est frippé.

La carte de puissance pour la traction et lisse comme un cul de bébé

J'ai le sentiment que la carte à déjà été réparé. Une piste à été coupée sous le vernis et un fil volant et soudé directement sur une patte d'un mille-pattes
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Tazman
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Message par Tazman »

La refusion n'est pas une finition exemplaire, mais tu es sûr que sous le vernis de la carte de traction tu as aussi de l'étain ?

Après, le fil volant, c'est pas beau et ça ne fait pas très règle de l'art, mais on est loin du CMS et ça marche :roll:

J'ai réparé une machine à laver où une attache métal tombée dessus suite à un déménagement avait fait griller/exploser les pistes au redémarrage. Ben ya 5, 6 gros fils volants dessus et ça tient depuis 15 ans :mddr:
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Toop
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Message par Toop »

Avec le pote électricien du taff ( il tremble quand il ne boit pas assez :mddr: )... on répare souvent en fil volant des cartes , pour essai , ou quand le client n'a pas le budget pour une carte à 5000 € :roll:
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philou
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Message par philou »

Sauf que la il a été racheté à l'armée française.

Donc je suppose qu'il avait les moyens de changer de carte. Peut être carte plus dispo et bidouille rapide pour finir le taf ou pouvoir le refourguer
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Toop
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Message par Toop »

... tu te trompes pour l'armée :roll:
à voir le nombre d'avions, chars, hélicoptères ... qui sont dépouillés pour faire fonctionner les autres ( les 20% opérationnels quoi ) :sif:
Car pas de pièces en stock, ou pas le budget attenant :|
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Tazman
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Message par Tazman »

:mdr: L'armée.... J'y ai fait 9 mois de service en tant qu'électricien justement... ils font bien pire que des fils volants...

Et ensuite 10 ans dans le circuit imprimé... ba les dossiers militaires, c'est les seuls plans de cartes électronique qui arrivaient(à l'air d'internet) sur calques avec traits encre de chine + gommettes pour les pastilles :mrgreen: , bas mots 30 ans de retard et démerdes-toi avec ça.

Et surtout interdiction de proposer une amélioration de leur design pourri :lol: .......... les cons

Et gestion de l'obsolescence des composants... "obsolescence" ya trop de syllabes pour eux :out:
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philou
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Message par philou »

Cool en tans de guerre ont est mort :out:
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Toop
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Message par Toop »

Philou, un pote à moi : un mirage F1 tombe en panne en afrique, pas la pièces sur place -> on envoie une équipe et un transall avec la pièce pour faire le taff ... le transall tombe en panne là bas => on envoie un Casa pour enmener sur place de quoi dépanner le transall , normal quoi :mddr:
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philou
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Message par philou »

Sa c'est normal, en plus sa crame du kérosène. C'est bon pour le budget de l'année suivante
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