Cylindre DTR 200, votre avis SVP !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Toop
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

dernier poney, valeur extrème ... ... mais plus dynamique -> ce sont des moteurs agricoles, t'as une marge démentielle avant d'arriver en gp :!: (dans la complexité hein, pas en perf)

Un cdi programmable et un servo de valve qui va bien et on n'en parle plus ... ... p'tain on n'en est plus au scoot boutonneux fauché :heu:
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poirse
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Message par poirse »

Mon objectif est de d'améliorer la situation, de piocher dans cette marge démentielle sans chercher les limites.

Un truc du genre: entre la passerelle et le viaduc !
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ber
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Message par ber »

Donc un autre boitier yamaha était la solution dans ton cas :D
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poirse
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Message par poirse »

Le boitier Ignitech sera forcément la solution puisqu'il peut aussi reproduire les courbes des des Cdi Yamaha, comme celle du 2RH ou autre...
Je ne suis pas en train de réfléchir pour choisir une solution, elle a déjà été choisie !

Je suis plutôt en quête d'informations concernant les données à injecter dans ce boitier :D
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Toop
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Message par Toop »

ok, là je comprends mieux, je regarderai dans mes archives :idea: :wink:
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Message par poirse »

Toop a écrit : samedi 19 févr. 2022, 12:45 je regarderai dans mes archives :idea: :wink:
Alors ça, c'est gentil ! Merci Toop :wink:
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freerider
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Message par freerider »

Sans vouloir t'offenser, quitte à investir, je trouve cela dommage d'investir dans un boîtier programmable qui ne gère pas les valves.
ber
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Message par ber »

Elle prend quelle vitesse à combien de tours ?
N'aurais-tu pas diminué les perfs à coups de petites préparations inutiles ?
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Message par poirse »

>>>Freerider, c'est vrai que j'aurai pu choisir le boitier qui gère l'YPVS ... J'ai réfléchi, j'ai choisi, peut-être que je me dirai ensuite que j'ai fait une erreur ??? En fait, j'ai essayé maintes fois de la dérégler pour qu'elle s'ouvre plus tôt ou plus tard, sans effet positif, voilà pourquoi j'ai choisi le boitier basique.

>>>Ber, en fait, j'ai eu trois 200 DTR depuis 1993 je crois, (j'adore cette moto) Les 3 fonctionnaient très bien niveau performance, l'actuelle un peu mieux, effet du pro-circuit + volume culasse. J'atteins un bon 135 au compteur à un peu plus de 10000trs/mn . Je dirais même qu'elle "envoie" pas mal ! C'est justement parce qu'elle roule déjà bien que je souhaite pouvoir lui apporter une avance plus adaptée ! Comme écrit ci-dessus, les courbes d'avance d'origine Yam n'ont jamais bonne réputation :roll:
J'avais changé la bobine HT, le cable HT NGK cr4 + BR9EIX et depuis elle démarre mieux, je me suis donc mis en tête que la qualité de l'étincelle n'était pas non plus au RDV.
Le CDI ayant 33 ans, il peut prendre sa retraite... :D
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Message par ber »

Et ton moteur est bien coupleux ..?
J'ai roulé 3 ans avec un 200 acheté neuf et laissé tout d'origine.
Je bloquais très facilement les compteurs sur le plat.
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poirse
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Message par poirse »

Je dirais que cette moto est souple, avec du couple, on sent bien que ce n'est pas utile de tirer les rapports jusqu'à la zone rouge, elle est aussi efficace si on monte les rapports à 7500 voir 8000 trs/mn. j'ai amélioré légèrement ça avec le pro-circuit, et maintenant avec l'ignitech elle se plaira plus à monter en régimes :wink:

Malgré tout, je ne recherche pas forcément à la faire rouler à 150km/h ...
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Message par ber »

Je comprends mieux ta démarche.
Ça vaut le coup d'essayer :D
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freerider
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Message par freerider »

Comment as tu essayer de la "déregler" ta valve ?
Via les câbles de commande ?
Le boitier ignitech gère la tension d'alimentation du boitier de valve, ce qui permet d'être très précis tout en conservant le bon réglage (positionnement) de la valve et une bonne tension des câbles de commande.
J'arrête là, je ne voudrais pas te faire regretter ton achat. :wink: :out:
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Message par poirse »

Au contraire, je suis à l'écoute de tous les avis, j'avais effectivement modifier la position de valve avec les cables. Je reste optimiste par rapport à mon achat même si le CDI aurait pu gérer également la valve (et apporter des possibilités de réglage)
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stephane
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Message par stephane »

pour faire court, dérégler la valve sur un moteur loin d'être optimisé a très peu de chance de se ressentir.

par contre une fois optimisé, et en particulier si la courbe d'avance est upgradé, là par contre va falloir vérifier ce qu'il en est.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par poirse »

Bon, CDI monté en fin de journée, je viens de rouler 20mn dans un peu dans toutes les conditions, les montées en régime sont un peu plus vives, la moto a un peu gagné en couple, pas d'amélioration du tout par contre à haut régimes, pas d'allonge supplémentaire.

Voilà la courbe qui était chargée dans le boitier:
IMG-6493.jpg
IMG-6493.jpg (6.79 Kio) Vu 2219 fois
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Message par ber »

Pourquoi ne reprends tu pas la courbe à partir de 7000 ( suis pas arrivé à lire ta courbe ) faut pas se priver de l'avantage ignitec !
ta carb est elle riche ou pauvre ?
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Message par ber »

Pourrais essayer ( info de Babache ), la courbe du 125 dtr.
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Message par poirse »

La courbe à nouveau, peut-être en plus grand format:
Image

La carburation était bien avant, je n'ai pas ressenti de différence de comportement :?:
Fichiers joints
IMG_6493 (002).jpg
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Message par ber »

Si tu reprends les valeurs données dans la rtm, à partir de 7500 la courbe est rehaussée de 5°.
Suis pas assez connaisseur pour dire si tu peux encore la décaler ...
Me semble que tu avais optimisé la culasse. A prendre en compte dans le choix des valeurs.
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Message par poirse »

Exact, le RV est plus élevé qu'à l'origine.. donc il ne faut pas exagérer avec l'avance, enfin je crois :roll: Je crois que je devrais enrichir sur le GP par précaution ... surtout qu'avant la carburation n'était spécialement riche !
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