Réfection DTR200

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

France équipement vendait les frète de rechange a part à une epoque :wink:
Peut être ont ils fait pour dtr?

Pour la matière fortal ou similaire plutôt non?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Les pistes et rivets à circlip ne sont plus listés sur le site FE. :(
Pour l'instant, la matière n'est pas arrêtée.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

bracame a écrit :France équipement vendait les frète de rechange a part à une epoque :wink:
Peut être ont ils fait pour dtr?

Pour la matière fortal ou similaire plutôt non?
FE n'a jamais vendu de frette mais des pistes de freins oui.
Il n'y a eu que quelques rares modèles et ca n'a pas duré longtemps !
Un seul kit piste en vente a ce jour et avec rivets/circlips.
250 RGV 89/90 en 290 mm idem 650 SV, 750 GSX……..
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

FE m'a vendu une frète nue de rechange pour mon 250 kxSM en 2002/2003 ... :sif:

édité: j'étais sponsorisé ils m'avaient offert le disque, j'ai peut être eu une faveur remarque :roll:
mais j'ai fait la recherche de piste au détail pour bowly dernièrement, et si chez brembo c'est impossible, j'ai trouvé un autre fournisseurs on pouvais avoir tout au détail pour son truc, piste fonte ou inox, rivet, frète...
je n'ai pas questionné FE car bowly voulais de la fonte...
Modifié en dernier par bracame le jeudi 10 nov. 2016, 10:54, modifié 2 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Certainement a titre gracieux en tant que pro :sif: :sif:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

V4twostroke a écrit :Certainement a titre gracieux en tant que pro :sif: :sif:
oui peut etre je viens d'éditer cette précision ou presque...

mais en demandant gentille-ment par un pro qui bosse beaucoup FE ca n'est pas impossible...
c'est sur que c'est pas valable si on cherche tout sur le net sans faire bosser son concess...il voudra pas non plus insister chez FE...

et pas moi chez FE car j'ai depuis failli démonter la gueule du commercial, il a été remplacé depuis par un mec sympa mais je garde rancune envers France LARTIGOT d'avoir laissé un enculé pareil nous démarcher...
je commande donc très peu, malgrès que le reste du personnel est très sympa...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

J'ai récupéré (pour rien) une jante avant de TZR125 4FL qui avait été bricolée pour une adaptation sur une machine avec un axe de 12mm.
Les roulements minuscules avaient été montés avec un bagage et je l'ai fait sauter à la presse et maintenant je dois vérifier les portées et les faire reprendre je pense...
Sur cette roue était montée un disque de 230mm de diamètre extérieur mais avec un montage compatible avec le centre de la roue (diamètre intérieur de 64mm et 6 vis).

D'où peut venir ce disque... C'est le même diamètre que le DTR200 d'origine.
Disque-230-64.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 778
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Pour mon DTR 200 , j'ai cherché longtemps la meilleure solution pour up-grader mon freinage.

La fixation du disque sur moyeu étant la meme que YZ 86 et 87, j'ai cherché des kits supermot. Ca se faisait ...... à l'époque :?

Bref, apres avoir longtemps tourné en rond, j'ai fait faire un sur-mesure en diametre 270 mm chez FE. C'est meme pas cher, et finalement rapide :banane:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12648
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

+1, yz 86 à 88 au moins :wink: , j'avais une 88' et j'avais mis son disque sur le DTR :mrgreen:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 778
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Certes

La problematique du dtr c'est la non-equidistance des 6 trous de fixation (un peu comme les derniers CRF, mais ça ne monte pas, j'ai deja verifié :wink: )

Les YZ de ces années la ont le meme moyeu, mais il n'y a rien à gagner en terme de diametre de disque, c'est le meme. De plus l'etrier d'YZ ne monte pas sur la fourche de DTR, il n'y a pas la place entre les 2 "oreilles" du fourreau. D'ailleurs aucun etrier ne monte, sauf à mettre un disque de plus grand diametre.... d'ou ma demarche :mrgreen:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Vous faites fausse route....
Ce disque de 230mm était monté sur une jante de TZR125 4FL.
Je vais voir si la jante peut être adaptée avec ce disque et mon idée est de trouver la machine qui utilise ce disque pour éventuellement en commander un neuf.

Je vais passer les roulements en 15mm de diamètre intérieur (17mm sur le TZR 4FL) et voir si cela passe au niveau du calage latéral.

Sur ce site on peut filtrer les disques par dimensions mais j'ai pas trouvé la moto qui a donné le disque.
http://www.metalgear.com.au/
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 778
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire..... pas grave

Sinon pour le disque que tu montres, je dirais Honda NX 125
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12648
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

On fait fausse rote, on fait fausse route ... t'es couillon :mdr:
c'est ton moyeux qui n'est pas d'origine ouai :mrgreen:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Alors pour éclaircir...
On oublie le DTR200... on se concentre sur le TZR125 type 4FL OK :D

La jante avant du 4FL a la même fixation de disque que le TZR250 et TDR250... comme plein de Yamaha.

Info france équipement...

Disque de frein FE.FL15508
Dia. ext. : 280 mm Dia. int. : 64 mm Ep. : 5,0 mm

http://www.franceequipement.com/catalog ... atalogue=1

Donc maintenant la question : de quelle moto vient le disque présenté plus haut qui se monte sur la roue avant du TZR 125 4FL ?

Photo de la jante 4FL
Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

C'est un disque de scoot ???
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12648
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

bon, nous y voilà -> chercher les compatibles TZ 250 et TZR 3XV donc :la
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

J'ai un disque d'origine TZR125 en 280mm de diamètre de mémoire et 9.5-9.7mm de déport.
Je ne sais pas si il passe dans la fourche.

Si la jante de TZR ne va pas alors je tente une jante de diversion avec un seul disque à gauche. Cela sera un peu moins esthétique mais cela devrait le faire.
2.5" pour le 600 diversion contre 3" pour le TZR125.

J'ai testé la jante de 125 avec les 2 disques de FZR400R mais ça se présente pas bien.
La jante que j'ai récupérée a été bricolée... usinage du centreur de disque droit donc moins de déport sur ce coté... affaire à suivre ce weekend.

Mais d'où vient ce disque... :D

Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

ça ressemble presque à un disque origine de 125 TZR 2RH/ 200 SDR 2TV (meme jante avant sur les deux, estampillée 2TV)

Je pense plutôt à un disque after market pour l'une des ces deux motos


J'ai une jante de 4FL usinée pour passer sur un belgarda (-6mm sur la portée de disque - pour pouvoir la rendre identique à celle de belgarda - démontée, si tu veux des côtes ;-)
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 778
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

babache8 a écrit :Sinon pour le disque que tu montres, je dirais Honda NX 125
Origine Honda NX 125 :wink:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Merci je vais regarder du coté du 2RL et NX125.

NX125 ça ressemble mais c,est pas ça....
Disque de frein FE.H536
Dia. ext. : 240 mm Dia. int. : 62 mm Ep. : 4,5 mm
http://www.franceequipement.com/catalog ... atalogue=1

TZR125 2RL 1990-92 c'est presque mais en 267mm
Disque de frein FE.Y811
Dia. ext. : 267 mm Dia. int. : 64 mm Ep. : 5,0 mm
http://www.franceequipement.com/catalog ... atalogue=1
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Les progrès et choix pour le projet...

Après une remise en état suite à un roulement de vilebrequin dont la cage a commencé à partir en morceau...
Donc réfection du moteur (précieux conseils de TOOP) :
- kit bielle neuf
- roulement de vilo Koyo ( et non NTN à petites billes que j'avais monté précédemment...)
- roulements de boite
- tous les joints spi (ceux de vilo en origine)

La moteur retourne depuis dimanche en configuration type origine (Trail).

Pour l'évolution en super motard :
* choix faits
- roue avant de diversion 600 2.5"x17" pour un pneu en 100/80
- frein avant de diversion 900 en 320mm (Merci Bracame pour le deal)
- roue arrière de TZR125 4FL 3.5"x17" pour un pneu en 130/70
- support de couronne de TZR250 2MA
- axe ar de TZR125 4FL
- bagues tournées

* choix à faire
- support et étrier ar TZR125 2RL / TZR250 2MA (maintient à imaginer)
OU
- support et étrier ar TZR125 4DL ou SZR660 (étrier brembo de 125 Majesty)
- étrier avant gauche 2 pistons juxtaposés type FZ6, TMax..., (support à concevoir)

Je préfèrerai du 4DL à l'arrière car avec un peu de chance cela permettrait de conserver le maintien du support d'étrier par le bras oscillant
Je cherche donc des informations (mesures) sur le support du 4DL

Je suis preneur (suivant tarif) si dans votre stock vous avez :
- porte couronne de TZR250 2MA
- support d'étrier et étrier (4DL si compatible)
DTR200_Ar.jpg
DTR200_Av.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Répondre