pâte à joint / mastic échappement
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- Rôdé
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pâte à joint / mastic échappement
Salut à tous ,
Qu'utilisez vous comme pâte échappement pour le montage en sortie d'échappement (avec le feuillard à assembler)
J'ai de la loctite 3499 mais une fois sèche c’est le caca à enlever, il existe pas un truc comme les bases silicones qui se retirent facilement mais qui résistent à 850° par exemple?
C'est pour une honda 125 rs
Dans l'attente de vos conseils..
Merci
Qu'utilisez vous comme pâte échappement pour le montage en sortie d'échappement (avec le feuillard à assembler)
J'ai de la loctite 3499 mais une fois sèche c’est le caca à enlever, il existe pas un truc comme les bases silicones qui se retirent facilement mais qui résistent à 850° par exemple?
C'est pour une honda 125 rs
Dans l'attente de vos conseils..
Merci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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sujet déja évoqué.
la cuivrée est un cran au dessus de la noire en terme de tenue à la T°
pour ce qui est d'etre chiant a enlever, dis toi que c'est un mal pour un bien : au moins ca se barre pas / se déchire pas à la moindre vibration
la cuivrée est un cran au dessus de la noire en terme de tenue à la T°
pour ce qui est d'etre chiant a enlever, dis toi que c'est un mal pour un bien : au moins ca se barre pas / se déchire pas à la moindre vibration
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- clauderochefort
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+1motobitum a écrit :Et ça tient très bien.
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- bracame
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et en fait ça s’enlève très bien après trempage dans certains solvants/hydrocarbures dits "non polaires/apolaires" moi j'utilise du stanol 14+
mais du toluène ou xylène doivent marcher...peut être gazole, pétrole je sait pas pas essayé...
mais du toluène ou xylène doivent marcher...peut être gazole, pétrole je sait pas pas essayé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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+1
la CAF 1 rouge est l'équivalent de la cuivrée de chez Loctite
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- sevytoya
- Guido Brasselletti
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Permatex Ultra Copper, c'est aussi ce que j'utilise, identique à Loctite 5920. Permatex et Loctite = Henkel.
Permatex Ultra Copper et Loctite 5920 prévus pour de faibles épaisseurs, Loctite 5990 pour des épaisseurs plus importantes.
Pour la science: élastomères monocomposants vulcanisables à froid (EVF), en anglais silicone RTV (Room Temperature Vulcanization), qui polymérisent au contact de l'humidité de l'air à t° ambiante, et plus rapidement quand la t° et l'humidité augmentent.
Les silicones RTV non cuivrés tiennent jusqu'à 250°C, les cuivrés 370°C et d'autant mieux que les surfaces sont dégraissées, ± rugueuses et que le temps de séchage est respecté.
Expérience personnelle avec les cartouches Arrow Challenge, qui ne sont pas un modèle d'étanchéité au niveau du tube de fuite: joints d'origine + Permatex sur chaque face → silicone soufflé au démarrage après quelques heures de séchage en hiver, obligé de tout recommencer
Permatex Ultra Copper et Loctite 5920 prévus pour de faibles épaisseurs, Loctite 5990 pour des épaisseurs plus importantes.
Pour la science: élastomères monocomposants vulcanisables à froid (EVF), en anglais silicone RTV (Room Temperature Vulcanization), qui polymérisent au contact de l'humidité de l'air à t° ambiante, et plus rapidement quand la t° et l'humidité augmentent.
Les silicones RTV non cuivrés tiennent jusqu'à 250°C, les cuivrés 370°C et d'autant mieux que les surfaces sont dégraissées, ± rugueuses et que le temps de séchage est respecté.
Expérience personnelle avec les cartouches Arrow Challenge, qui ne sont pas un modèle d'étanchéité au niveau du tube de fuite: joints d'origine + Permatex sur chaque face → silicone soufflé au démarrage après quelques heures de séchage en hiver, obligé de tout recommencer
Le mieux est l'ennemi du bien ...
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
tu prends la blue silicone ou la ultra black, ce sont exactement les memes produits avec juste un packaging différent
la Or existe : c'est celle qui encaisse le mieux les huiles et le GO, elle tient pas mal la chaleur aussi
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- C14
- Leghnome
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- Localisation : Ludres
Sur conseils des maîtres du forum, j'ai utilisé la CAF1 (rouge) : c'est parfait.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
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et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE