Sonde EGT KOSO s6: Fiable??

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husqy
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Message par husqy »

Dernier message de la page précédente :

Tu aurais une photo Francis ?
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fpayart
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Message par fpayart »

Voilà:
Echappement FPE 2011 (14).JPG
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Et à l’intérieur, la sonde dépasse de combien ?
Olivier.
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husqy
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Message par husqy »

fpayart a écrit :Voilà:
Echappement FPE 2011 (14).JPG
il est bizarre ton brelon :heu: :out:
merci :wink:
husqy
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Message par husqy »

motobitum a écrit :Ah oui, effectivement, c'est très faible :shock: :| :wink:

À cet endroit, pour l'instant ça tient...
IMG_1325.JPG
S'il se coupe et quil faut le déplacer sur la bride, là ça va être "compliqué".

tu as doublé tes ressorts.. ça améliore peut être la durée de vie de la sonde.. par rapport au vibrations..etc..
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fpayart
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Message par fpayart »

1 petit cm, je n'en ai pas sous la main.
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

fpayart a écrit :1 petit cm, je n'en ai pas sous la main.
Merci pour la précision.
Olivier.
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tex
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Message par tex »

j'ai le meme modèle que etienne24II , ca fonctionne aussi depuis 2 ou 3 ans mais la moto tourne pas beaucoup par an
mes sondes sont reglées pour que le bout soit sur le centre du diametre du tube (raccord sur le pot = système presse étoupe )
tex
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Message par tex »

fpayart a écrit :Voilà:
Echappement FPE 2011 (14).JPG
je me suis toujours posé pas mal de question sur la position des sondes et de savoir si ca jouait beaucoup sur la lecture
Francis , le fait d'avoir bouger les sondes de leur positions sur le pot jusqu'à la pipe du cylindre a t-il fait varier la température relevée ?
si oui de combien de °
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fpayart
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Message par fpayart »

Oui la température varie avec la position. Aujourd'hui, avec la sonde proche du cylindre la température a baissé, je ne me souviens pas de combien, il faudra que je recherche...
Actuellement on fonctionne à 620° C
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stephane
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Message par stephane »

tex a écrit :je me suis toujours posé pas mal de question sur la position des sondes et de savoir si ca jouait beaucoup sur la lecture
ca varie obligatoirement puisque plus tu rapproches la sonde du cylindre et plus elle est soumise à la part de gaz frais qui sortent du cylindre au moment du balayage avant d'etre ramenée dans le cylindre par l'onde positive reflétée par le contre cône.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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juh
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Message par juh »

je viens d'implanter l'EGT de mon AIM sur le NX4 avec une sonde chinoise qui trainait... temps de fonctionnement: 4 minutes sur la béquille :lol:

Non clairement les chinois ils sont gentils avec les sondes à 4€, mais c'est forcément pas les même que les AIM à 69€ (du moins je l'espère!)
la sonde montée: http://www.ebay.fr/itm/EGT-K-Type-Therm ... SwyQtV6aZp

Montée à 14cm du centre du piston, elle a dégagée dès que j'ai commencer à bliper.
Hop retour à la case ShopRacing...
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motobitum
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Message par motobitum »

Au moins on est fixés :mddr:

Tu nous diras ce que tu reçois ? Texense, aim etc.. ?

:wink: :wink:

Lorsque j'ai reçus, venant de shop racing, ça m'avait étonné les couleurs des connecteurs ( jaune et vert ) je sais pas si cela a une quelquonque importance..
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Message par husqy »

Moi même à 50 euros l unité, les 2 ont claqué au bout de quelques dizaines de kilomètres. Je n en remets pas c est bon. En plus elle est trop près du cylindre je pense donc ça ne sert à rien la température n'est pas bonne.
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juh
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Message par juh »

"il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises situations" :mddr:
non seul compte le référentiel que tu te crées en fonction de l'implantation de la sonde.
La mienne est à 14cm du centre du piston tout simplement car Romain a mis les siennes à cet endroit sur le 250rs.
çà me donne juste une idée des valeurs à attendre pour commencer...
Beaucoup d'autres (et d'origine sur les rsw) implantent directement dans la bride, ce qui n'est malheureusement pas possible sur la 125 (c'est bien pratique quand tu sors ton échappement)
exemple sur un rs 250 (Thomas):
250 rs
250 rs
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Message par Passang »

J'ai en projet une implantation de ce type sur la RS (Aprilia), avec des détentes Arrow.
Avantage au démontage (encore que, sur le montage prévu il faudra retirer la sonde de toutes façons), mais surtout, avantage au niveau vibrations (et donc, j'estime durée de vie de la sonde), car la bride vibre beaucoup, beaucoup moins que la tôle de pot.

Francis disait à un moment donné que la durée de vie des siennes était satisfaisante, implantées dans la bride.
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Message par motobitum »

La mienne a une dizaines de jours de roulage, sur le pot, RAS.
Bon 10j cest pas énorme non plus...
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Message par juh »

l'autopsie aura été des plus rapide:
WP_20170826_11_26_18_Pro.jpg
:arrow: sonde de merde
husqy
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Message par husqy »

De toute façon la sonde elle claque alors j ai arrêté
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Message par juh »

je vais suivre le conseil de FPE pour la prochaine sonde (le coup de la gaine termo)
C'est étonnant comment certains claquent des sondes à tout va, et d'autres gardent les mêmes pendant des années (et je ne parlent que de ceux qui implantent directement sur le pot, et qui roulent).
Il y a très certainement le sonde elle même qui joue, mais aussi le soin porté à son installation :heu:
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Message par motobitum »

Combien de temps a tenu ton premier capteur aim ?
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