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Fait mal aux noeils ce site philouEtienne c'est des dizaines qui s'affichent non ?
Modérateur : Equipe de modération
T en ai satisfait de ce cette sonde ?motobitum a écrit :Il me semble que cest ( ou c'était ) texense qui fournis shop racing
Cest ce capteur que j'ai reçus:
https://www.texense.com/en/produits/rac ... 97jcpcb6v3
m'e suis mal exprimé ! Ma remarque concernait le doigt de gant, qui n'en est pas un vrai, puisqu'il fait partie intégrante de la sonde. Le temps de réponse est directement lié au métal autour de la sonde (qui n'est finalement qu'une simple soudure de deux métaux différents) Et là, ma remarque prends tous son sens. Il est evident que le gainage autour des cables est inutile à la mesure elle meme (mais pas forcement aux parasites liées au fct du moteur)motobitum a écrit :La gaine est uniquement sur le câble lui meme, au niveau du coude qui se forme.Tooof a écrit :Je m'interroge uniquement sur la raison qui pousse a mettre des tc les plus fins possibles alors qu'ensuite, ils sont gainés. jE ME PLACE JUSTE EN TECHNICIEN DE MESURES ! Par defaut, si je dit le contraire de Francis, fie toi à ce qu'il ecrit
Apres, clairement, ces dispositifs se trouvent dans le commerce. Dans 90% des cas, les couleurs des fils, ou des connecteurs indiquent le type de TC. (J, T,K, ...) car c'est normalisé.
Et non sur le bout de la sonde qui se trouve dans le pot.
Cest cette dernière qui doit faire un temps de réponse plus ou moins rapide.
Mouai, la vente de sondes étalonnées m'a toujours fait rire. On est juste certain d'avoir une sonde correcte, sans autre certitude que d'avoir doublé le prix de la sonde , la sonde, on la li avec un conditionneur, qui lui peux donner n'importe quoi.Passang a écrit :Après, chacun fait ce qu'il veut avec son matos, mais si pour faire de la mesure on paie des sondes étalonnées, il est fort probable que le meme truc standard venu du bout du monde se soit pas aussi précis. En tous cas, ça mérite une vérification en statique comme tu l'as dit (mais idéalement autour de 400-500 degrés qui est la plage intéressante). Et en dynamique... à voir
Un thermocouple n'a pas de partie qui soit normalement sensible aux gaz eux-même (à leur température, oui, mais pas à leur composition sauf gaz bien aggressifs). Comme ce sont aussi des sondes faites pour les échappements, je ne vois pas de raison pour qu'une carb trop riche ait claqué la sonde (ce serait différent pour une lambda, avec l'huile et tout ça).husqy a écrit :Bon je verrais ,
j'ai négocié une neuve à 35 € au lieu de 53 !
On verra ce que ça donne,
J'espère juste qu'elle ne claque pas à cause du montage ..
Après lorsque j'ai redémarré la moto , j'étais vraiment riche , et j'ai fais pas mal d'essais de carburation alors peut -être qu'elle n'a pas aimé