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J ai laisser tomber l idée je vais refaire le moulin d origine. Et ce n etait pas pour faire de l enduro , mais des sorties avec les potes. Comme j ai payer la moto 150 eu je n ai vraiment pas a regretter . MerciQuel Moteur 125 kx dans partie cycle kdx 1997 ?
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Merci pour vos conseils les gars , j 'en prend bien note. Pour le freinage j ai lu que l ont peux monter un étrier de kx, si un de vous connait une machine plus facile a trouver car les piéces de kx ne courrent pas les rues..
Pour les piéces moteur ; piston roulements pochette de joints , vous me conseillez direct chez kawa ? Je vous demande ça car a part un 750 stinger il y a plus de 20 ans je n ai jamais eu de kawa
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- stephane
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va chez ton vendeur local Bihr, il devrait te trouver ca
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Le squish, tu le définis via l'épaisseur du joint d'embase, pas par la culasse. La différence entre les culasses, si il y en a une sera sur la forme de la chambre, et la taille de la bande de squish. Mais de toute manière, tu as plus vite fait d'y passer un coup dans le tour à ta culasse de KDX... Apres avoir lu un peu le forum pour t'en imbiber, et bien comprendre d'un coté ce qu'est le squish, et de l'autre, l'incidence de la forme de la culasse sur le comportement moteur voulu
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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y a pas 36 solutions vu qu'on part d'un moteur ayant deja des limitations intrinsèques :
1- comprimer et ramener le squish à 0.8 mm
2- voir s'il y a moyen d'augmenter simplement un tout petit peu l'avance (2 à 3 °)
3- peaufiner la carb
4- mettre un détente (mais pas sur que ca apporte du couple car en général c'est plutot de l'allonge)
-> si tu sais souder tu peux décloisonner le pot d'origine, en général c'est tout bénef sur toute la courbe)
1- comprimer et ramener le squish à 0.8 mm
2- voir s'il y a moyen d'augmenter simplement un tout petit peu l'avance (2 à 3 °)
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Ok cool. J ai un pot de détente (c'est un pot de kx apparement avec une bride de kdx ressouder pour le monter sur le cylindre ) plus le pot d'origine, donc je pourrais faire différents essais.. Je vais demonter le moteur ,
Faire mesurer mon cylindre ( je n'ai pas de quoi le mesurer précisement) en ésperent qu il n est pas été gonfler par un apprenti sorcier..
commander mes piéces neuves chez birh et remonter le moteur .
Je viens de démonter le pot cet aprés midi pour regarder le piston et ça a l'air bon, il n'y a pas de traces de brulures sous les segments et le cylindre n'a pas l'air d'avoir de rayures...c'est déja ça(mais bon il a pu etre changer il n y a pas longtemps, je ne le sais pas car j'ai acheter la moto au pére de l ancien proprio) et le pauvre bonhomme ne savait rien sur la moto de son rejeton , a part qu'il ne s'en servait plus depuis 3 ou 4 ans..
Je vais ouvrir le moteur bientot et je vous tiendrait au courant.
En tout cas merci stéphane et au autres pour votre aide
Faire mesurer mon cylindre ( je n'ai pas de quoi le mesurer précisement) en ésperent qu il n est pas été gonfler par un apprenti sorcier..
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Je viens de démonter le pot cet aprés midi pour regarder le piston et ça a l'air bon, il n'y a pas de traces de brulures sous les segments et le cylindre n'a pas l'air d'avoir de rayures...c'est déja ça(mais bon il a pu etre changer il n y a pas longtemps, je ne le sais pas car j'ai acheter la moto au pére de l ancien proprio) et le pauvre bonhomme ne savait rien sur la moto de son rejeton , a part qu'il ne s'en servait plus depuis 3 ou 4 ans..
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reste à savoir si prox n'est pas le fabricant de la pièce EOM !
je ne pense pas que prox soit recommandé plus qu'autre chose, disons que c'est facile à obtenir mais qualitativement il y a mieux (et plus cher bien entendu)
pour le pot de KX deja je doute que ca t'aide à avoir du couple et comme indiqué, ca serait le 4 ème des trucs à faire (le squish étant le premier des trucs à faire et celui qui t'apportera le plus)
je ne pense pas que prox soit recommandé plus qu'autre chose, disons que c'est facile à obtenir mais qualitativement il y a mieux (et plus cher bien entendu)
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Ok 50cc je serais assez du meme avis que toi concernant la piéce d'origine..
Pour ce qui est du squich a faire chiadé , j'ai passé un bon moment a lire et relire ce que tu explique , sur le post dans " technique " ..
Je n ai pas le niveau technique , mais j'ai quand méme bien compris que c'est "la" chose a faire et avec la plus grande attention..
Merci pour ton explication super interessante stéphane
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