stephane a écrit :fissure du berceau : grand classique, en partie dû aux vibrations (vilo désaxé) -> penser à surveiller l'ancrage des biellettes de suspension Ar
si les machines sont restées si longtemps sans rouler, attention à l'état des joints spi : meme si en apparence ils semblent bons ils peuvent être HS ou à 2 doigts de ravaler leur bulletin de naissance... ca serait ballot de péter un moteur pour ca
de toutes facons si tu arrives sur la révision des 12000 il va falloir ouvrir intégralement les moteurs donc ca ne sera plus un problème.
merci Stephane, je n'ai pas encore regarder les biellettes (si il faut je les remplacerais par celle que j'ai peinte). je vais faire contrôler le vilo ( mais vu, que ma femme avait chuté au dernier gauche avant la ligne droite de Ledenon, peut être que c'est un oubli de ma part et qu'il avait fissuré à ce moment là ?). j'ai démonté le moteur entièrement. j'ai acheter les joint spy moteur mais ils ont l'air comme neuf ! les roulements sont comme neuf aussi (aucun jeu et il roule bien). hormis celle de ma femme qui a un peu dormi dehors sous bâche (elle a quand même bien morflé avec l'air salins !), les motos sont dans un garage ou il n'y a pas trop d’écart de température entre l'hiver et la canicule. seule les durites du bocal d'eau ont péter comme du verre, les autres sont biens ( mais j'ai quand même remplacée celle du carbu. A ce sujet, je pensait mettre des durites transparentes pour l'huile et essence et je recherche le diamètre de celle-ci (certaines s'achèteraient dans les boutiques de modélisme). ensuite, j'aimerais changer les roulements et joints du Bras oscillant que j'ai poli. Aprilia ne vends plus les joints du basculeur ( Tunning Works qui n'est pas donné ou chez des italiens sur Facebook BC Engineering ?).
le diamètre interne dépend de l'élasticité de la matière
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
à mon avis , pour les durites d'essence y'a rien qui tient aussi bien que l'origine
si tu trouve quelquechose qui tient dans le temps et qui ne durcit pas, fais nous le savoir
l'année derniere , tout content , j'ai acheté de la durite silicone,style les durites sur les coupes bordures thermique pour ceux qui connaissent, reputée resister au carburant , d'après le vendeur.
Un an plus tard , durite dure comme du bois
je vais commander les durite d'origine chez suzuki
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex a écrit :à mon avis , pour les durites d'essence y'a rien qui tient aussi bien que l'origine
si tu trouve quelquechose qui tient dans le temps et qui ne durcit pas, fais nous le savoir
l'année derniere , tout content , j'ai acheté de la durite silicone,style les durites sur les coupes bordures thermique pour ceux qui connaissent, reputée resister au carburant , d'après le vendeur.
Un an plus tard , durite dure comme du bois
je vais commander les durite d'origine chez suzuki
justement Tex j'ai remplacer les durites des solénoïdes par des Samco (le silicone est très souple au toucher) mais je n'ai pas encore de retour sur le temps.
stephane a écrit :les durites de chez honda sont dispo en 1m, 3m et 8 m (voir les pages 8-3 à 8-6) du parts list ci-dessous.
2012_NSF250R_PartList.pdf
merci Stephane, comme Motobitum je pensais au Tygon, pour les durites de la pompe à huile et arrivée/sortie d'essence (utile de voir les fluides quelquefois). j'ai télécharger ton pdf...elle sont opaques comme toutes les durites constructeurs ?
justement Tex j'ai remplacer les durites des solénoïdes par des Samco (le silicone est très souple au toucher) mais je n'ai pas encore de retour sur le temps.[/quote]
ces durites ne voient passer que de l'air, elles tiendront donc sans probleme
c'est celles qui sont en contact avec l'essence qui posent probleme
sauf que le choix de diamètre est très limité, dommage car c'est de la top qualité
parpayoun a écrit :
stephane a écrit :les durites de chez honda sont dispo en 1m, 3m et 8 m (voir les pages 8-3 à 8-6) du parts list ci-dessous.
2012_NSF250R_PartList.pdf
merci Stephane, comme Motobitum je pensais au Tygon, pour les durites de la pompe à huile et arrivée/sortie d'essence (utile de voir les fluides quelquefois). j'ai télécharger ton pdf...elle sont opaques comme toutes les durites constructeurs ?
justement : la couleur est indiquée dans la ref
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
stephane a écrit :sauf que le choix de diamètre est très limité, dommage car c'est de la top qualité
parpayoun a écrit :
stephane a écrit :les durites de chez honda sont dispo en 1m, 3m et 8 m (voir les pages 8-3 à 8-6) du parts list ci-dessous.
2012_NSF250R_PartList.pdf
merci Stephane, comme Motobitum je pensais au Tygon, pour les durites de la pompe à huile et arrivée/sortie d'essence (utile de voir les fluides quelquefois). j'ai télécharger ton pdf...elle sont opaques comme toutes les durites constructeurs ?
merci Erwan Rmx
les traces d'oxydations et surtout les aspérités voir les excroissances des moules de fabrication ont disparus. une fois la moto nettoyée, je ferais une photo de la "carcasse". en attendant que je refasse la peinture des polys pour finaliser la bécane de madame !
oui grâce à ton aide j'attends les beaux jours et des congés, lol, pour la nettoyer et faire de belles photos. et bien évidemment tu seras cité....çà te gêne pas ?
j'ai remonté la boucle arrière celle acheté d'occase pour y travailler (mon frère me la rendu réparé) mais elle me chiffonne encore ! je vais remonter celle d'origine pour les comparer. et ma bavette en carbone pour étudier les solutions et adapter la molette de l'amorto. bref je me ramène plein de travail pour cet hiver ! tu peux me rappeler le site pour les boucles ar, merci Jacques.