Joints toriques brides arrows
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- Crash'man
- Rôdé
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Joints toriques brides arrows
Salut à tous,
Peut être ai je mal cherché, désolé si c'est le cas je n'ai pas trouvé...
J'ai des joints toriques dans mes brides de fixation de mes pots arrosés dans les cylindres. Ils sont bien écrasés.
1 est ce que ça vaut le coup de les changer ?
2 si oui où les trouve t on ?
D'avance merci.
Peut être ai je mal cherché, désolé si c'est le cas je n'ai pas trouvé...
J'ai des joints toriques dans mes brides de fixation de mes pots arrosés dans les cylindres. Ils sont bien écrasés.
1 est ce que ça vaut le coup de les changer ?
2 si oui où les trouve t on ?
D'avance merci.
- Toop
- Dr Crankenstein
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fpm : matière ( Fluorocarboné = Viton = FPM = FKM)
80 : la dureté (shore)
http://www.stacem.com/bases/support_pdf/33/fichier.pdf
80 : la dureté (shore)
http://www.stacem.com/bases/support_pdf/33/fichier.pdf
- Passang
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Fishop est moins cher, de loin, que 123 roulements, sur les joints surtout.
En plus on trouve à peu près toutes les dimensions...
Pour dire dernièrement j’en ai même commandé pour le boulot, c’etait plus rapide et avec les mini de commandes, moins cher que nos fournisseurs habituels
Mais bon, j’ai pas d’actions chez eux hein
En plus on trouve à peu près toutes les dimensions...
Pour dire dernièrement j’en ai même commandé pour le boulot, c’etait plus rapide et avec les mini de commandes, moins cher que nos fournisseurs habituels
Mais bon, j’ai pas d’actions chez eux hein
4 strokes are 4 grandmothers
- Crash'man
- Rôdé
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L'intérieur de la bride fait 40,3 mm, ça peut donc faire un joint d'un diam int de 40,0mm. Impossible de mesurer le fond de gorge, j'ai mesuré le diamètre du tore ( c'est le bon terme ?) et j'ai env 3,3 mm..
La matière est verte.
Mais je ne dois pas être le seul à rouler en arrows, je pense que d'autres ont dû les changer avant moi.
La matière est verte.
Mais je ne dois pas être le seul à rouler en arrows, je pense que d'autres ont dû les changer avant moi.
- lorann
- Nouvel arrivant
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joint viton/fpm
-nikel, je te remercie pour l'info, j'ai des jollymoto mais les joints ont pas était mis
- Toop
- Dr Crankenstein
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Sauf que VITON® est une marque de du Pont de Nemours, inventeur du Caoutchouc Fluorocarbone dit FKM
est un terpolymère d’hexafluorpropylène, avec fluorure de vinylidène, tétrafluoréthylène et éther perfluorométhylvinylique.
De tous les élastomères, c’est celui qui présente la meilleure résistance chimique aux solvants et aux autres fluides agressifs.
Résistance excellente à très haute température particulièrement dans l’air et l’huile.
Bonnes propriétés mécaniques, en particulier déformation rémanente après compression, traction et déchirement.
- Crash'man
- Rôdé
- Messages : 136
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Parce que, pour en avoir discuté avec un magasin de fournitures industrielles dans lequel je suis passé hier, il m'a annoncé:
FPM = 120°C (et en pointe) mais une tenue aux produits chimiques (JE ne sais pas lesquels, mais j'imagine que ça favorise la tenue aux hydrocarbures). PU Env 2€ pour du 40 mm
Silicone (MVQ si j'arrive bien à me relire) = 200°C, là encore en pointe (Moins cher que FPM, entre 1 et 1,30 € pour du 40mm)
Téflon (PTFE) = 250 °C, même si sur longue durée. Question tarif, suivant les diam, ça peut être de l'ordre de 10x plus cher que FPM, soit plus de 20€ en diam 40)
FPM = 120°C (et en pointe) mais une tenue aux produits chimiques (JE ne sais pas lesquels, mais j'imagine que ça favorise la tenue aux hydrocarbures). PU Env 2€ pour du 40 mm
Silicone (MVQ si j'arrive bien à me relire) = 200°C, là encore en pointe (Moins cher que FPM, entre 1 et 1,30 € pour du 40mm)
Téflon (PTFE) = 250 °C, même si sur longue durée. Question tarif, suivant les diam, ça peut être de l'ordre de 10x plus cher que FPM, soit plus de 20€ en diam 40)