Parmi les pièces que m' a donné l'ancien proprio, j'ai retrouvé une ancienne cloche démontée dans laquelle le caoutchouc tombe pile dedans. J'imagine que l'ancien proprio à démonté l'ancien pour remettre l'actuel sans se préoccuper des bouts de caoutchouc tombés au fond du carter, le sagouin ...
J'ai vu qu'on peut commander les silents blocs au détail ainsi que les rivets, je vais pouvoir refaire une cloche fonctionnelle, ça me fera de la pièce.
Sinon j'ai regardé les soies du vilo, rien de marqué. J'attends l'avis du pro qui va me le controler
Sinon est ce que qqun a un couvercle de carter d'embrayage? Le mien est fissuré en interne, ça se trouve plus en neuf et en occas rien à l'horizon (Ref 546 301 01 000)
Tu pouvais pas monter du beringer comme tout le monde faut que t'y mette des pieces de cayennes diesel ?
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Vince67 a écrit :Salut,
Tous les roulements de carter ont été changés, je suis en train de remonter les arbres primaire et secondaire dans le carter.
J'ai une rondelle de calage dont je ne me rappelle plus le sens de pose ... Elle a un épaulement. Selon vous l'épaulement est plutôt côté pignon comme sur la photo ou côté carter? Je pencherais plus pour côté pignon mais je préfère demander
Il me semble que je t'avais donné des liens de manuel pour le 360 Edit: je viens de me rendre compte que j'ai mis n'importe quoi
Voici une photo du manuel, j'ai rien trouvé sur le sens de l'épaulement mais à priori c'est côté engrenage
Comme dit bracame, quand je sais plus quel sens est le montage, je regarde les traces d'usure.
Sinon, pour la remise en état de ce genre de pièce. Je me prépare un endroit que je ne toucherai pas, le pièces ne sont pas déplacées jusqu'au remontage et je pose les pièces dans l'ordre de démontage.
les photos de la rondelle côté plate et le pignon sur lequel elle s'emboite.
Sinon Tomix, j'ai trouvé dans la même doc que toi les infos suivantes :
SI je comprends bien la procédure de montage des pignons sur l'arbre de sortie, on les empile mais selon la figure inversée, du coup l'épaulement serait côté carter et non côté pignon...
Votre avis?
@ Swen : un peu gros comme étrier pour la katoche Ca va sur l'arrière de ma voiture dont le freinage d'origine est pas top.
je suis sur le point de tout refermer mais je n'arrive pas à emboiter les carters.
J'ai fait un montage à blanc sans le joint mais même en tapotant les carters ceux ci ne s'emboitent pas l'un dans l'autre. Il faut tendre les vis de 8 pour les contraindre à s'emboiter, où alors ça doit s'engager tout seul et les vis ne sont là que pour bloquer les carters l'un contre l'autre?
Il doit y avoir 5-6mm de jeu mais j'ose pas forcer...
J'arrive à engager une bague de guidage mais pas les deux en même temps
Modifié en dernier par Vince67 le mercredi 04 mars 2020, 21:40, modifié 1 fois.
non le vilo a déjà sa bague interne de roulement d'un côté et il a été placé de l'autre côté dans le roulement qui est dans le carter.
tous les roulements on été placés froids dans les carters chauds c'est rentré comme papa dans maman, ils sont tous au fond de leur logement j'ai vérifié
Côté vilo ça peut pas coincer, tout est en place.
et les tiges supportant les fourchettes doivent s'enfoncer d'1 cm dans leur logement de carter, les arbres primaires et secondaires idem ils sont dans les roulements vus que l'épaisseur des roulements font quasi 1 cm et il n'a y'a que 5-6mm de jeu pour refermer les carters
As-tu mis la boîte au point mort ?
Barillet de sélection bien en butée ...
Tu peux facilement vérifier les cotes de profondeur...
J'imagine que tu y as pensé...
Comme tu dis, j'ai vérifié les cotes de profondeur. Le jeu entre les carters de 5-6mm correspond au barillet de sélection qui doit s'enfoncer d'environs la même cote dans son roulement de carter.
J'ai plaqué le barillet de sélection dans son logement, idem pour les tiges des fourchettes
Par contre je n'ai pas vérifié que la boite est au point mort... Quelle incidence peut avoir cet oubli?
@ tobec02 : oui c'est prévu de nettoyer les goujons
J'ai quasi fini de remonter le moteur mais je bloque sur un truc tout con : remettre les circlips de l'axe du piston (le boulet)...
ce sont des cirsclips en C diamètre 22mm épaisseur 1,5mm. C'est de la carne... J ai pourtant regarder les techniques sur le net pour les monter, vu la tension que je mets pour le courber, j'ai trop peur de rayer le piston avec le tournevis qui se barre.
Vous avez une technique pour le monter à coup sur? Même sur le piston seul je galère, j'ose pas imaginer monté sur la bielle...
J'envisage d'acheter des circlips en G à priori plus faciles à monter, qu'en pensez vous?
Tape "piston clip tool" sur Google, tu dois pouvoir te fabriquer l'outil qui va sauver tes doigts et empêcher ton circlip de partir en orbite autour de la lune
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
slt,
Ça ne se rentre pas au tournevis...tu prends une pince à becs fins, tu mets ton clips de travers avec une partie dans sa gorge et tu fais rentrer l'autre partie en te servant de l'encoche du piston pour faire glisser les pinces
Pas sûr d'avoir été très clair le circlips en G c'est bien aussi
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Ca reste la peste quand même
Comment je gueule au taff quand ça fait ssssschkling , on m'entend gueuler pendant une demi heure
La dernière fois (avant le confinerie_virus) j'ai fait un mail à mon responsable technique lui demandant urgemment de me fournir l'outil dans toutes les tailles qu'on utilise soit 10 et 12.
en fin de mail j'ai mis : je fournis un kit piston + clip + pince+ tournevis à quiconque me dit que ça ne sert à rien
Tout ça pour dire , dans les petites tailles et avec certains carter c'est une sacrée misère !