360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui ça a l’air magique !
Plus qu’à l’acheter ou le bricoler, ça m’évitera de jurer au prochain remontage :mrgreen:
Merci pour le tuyau !
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motobitum
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Message par motobitum »

Bien souvent Ça se trouve chez les marchands de pièce de kart :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

bracame a écrit :c'te honte si c'est le cas... 17 ans que je l'ai sans savoir ce que c'est...
Un mythe s'effondre! :pleur:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

bracame a écrit :les clips en G je n'aime pas...
me demandez pas pourquoi...
Moi non plus. J'ai vu plusieurs fois la petite barre du G se faire bouffer par l'axe de piston et une fois ça s'est mal terminé. Avec mon meilleur cylindre bien entendu (courses de mobs) :grrr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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bracame
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Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :
bracame a écrit :c'te honte si c'est le cas... 17 ans que je l'ai sans savoir ce que c'est...
Un mythe s'effondre! :pleur:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
m'en fout... je fait mon coming out...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Vince67
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Message par Vince67 »

merci pour vos conseils,

j'ai fabriqué l'outil avec deux tubes concentriques du bon diamètre (1 qui pousse le circlip dans le plus gros) et c'est rentré sans posé de questions :D

je dois régler la position de la hauteur de la valve à l'échappement mais la doc que j'ai donne pour 250, 300 et 380 mais pas pour 360
Image

votre avis : je règle sur 380 ou je fais une règle de trois pour me placer sur 360 mais j'ai tracé la courbe hauteur vs cylindrée et c'est pas linéaire...
Image
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tomix
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Message par tomix »

c'est 48 mm pour le 360 SX EXC EGS :wink:
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Vince67
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Message par Vince67 »

Ok merci Tomix :wink:

Qqun a déjà utilisé le site cyclepedia .com pour avoir accès à la doc atelier en ligne?

https://www.cyclepedia.com/online-manua ... ce-manual/

pour l'huile de boite le constructeur préconise de la 20W40. Difficile à trouver sur les sites motos, à priori à cause de l'amélioration de la qualité des huiles au fil du temps. J'ai pas envie que l'embrayage patine... Vous préconiseriez quoi ? J'ai pas envie de partir sur une huile moteur pour voiture pleine d'antifriction...
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Message par tomix »

Pas besoin d'aller chez cycletruc pour avoir les manuels, j'ai tout trouvé sur le net.
http://nmorand.free.fr/Manuel%20Atelier ... GS-EXC.pdf
http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Man ... nglish.pdf

Pour l'huile, Je sais plus ce que j'ai mis, je regarderai.
edit : j'ai mis de la Motul 4T 7100 20w50, aucun problème d'embrayage à ce jour.
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Vince67
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Message par Vince67 »

Top merci je viens de passer commande :wink:
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Vince67
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Message par Vince67 »

Salut à tous,

Enfin remonté :D
Image

mais au moment de remettre en route ben quand je kick, celui ci ne remonte plus... et quand la moto avance en prise (j'ai oté la bougie pour ne pas avoir de compression) ça le fait bouger :cry: pas trop normal quoi... :grrr:

a voir en vidéo :
https://youtu.be/FfVUeCoIBKg
https://youtu.be/cOuBWSwP7fs

Pour moi j'ai du mal remonté le mécanisme de kick et je pense que je suis bon pour ouvrir le carter pour démonter l'embrayage je suis un peu deg...

Pourtant j'avais suivi la procédure dans l'ordre du manuel...

Votre avis?
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bracame
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Message par bracame »

a mon avis tu va redemonter en effet... :mrgreen:

ressort mal monté et/ou attention a l'indexage axe rocher.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le principe des pédales étant d'en avoir de chaque côté (en (moto)cyclisme passke sinon c'est une devant et une derrière), t'es effectivement bon pour redémonté!
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Vince67
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Message par Vince67 »

C'est bon c'est réglé, c'était le ressort de kick qui était mal monté.

J'en profite pour remercier les personnes du forum pour leurs conseils, ils m'ont été bien utiles pour me motiver et avancer :wink:

Plus qu'à trouver un bon réglage de carburation/allumage, j'ai kicker 20 mins, rien n'y fait, même bougie chauffée au butagaz. J'ai pourtant repris les réglages de Tomix qui a la même et qui marche bien.

l'essence arrive à la bougie, il y a de l'étincelle à la bougie mais pas à chaque coup de kick

J'ai nettoyé le carbu à la cuve à ultrasons avant de le remonter, vérifier le calage de l'allumage par rapport au PMH au comparateur vissé sur le puits de bougie (indiqué 1,2mm pour la 250 et 300 sur la RTA, je n'ai pas la valeur pour 360 mais au remontage ça tombait pile dans les anciens trous de fixation). J'avoue que je sèche un peu...

Tomix, si tu passes par là, la katoche 360 est capricieuse au démarrage? une procédure particulière pour démarrer? Quand je l'ai acheté, l'ancien proprio galérait pour la démarrer à grand coup de kick...
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ber
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Message par ber »

Allumage hs...
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Message par tomix »

joli le remontage fini :!:
Les allumages d'origine ne sont pas réputés pour être d'une grande fiabilité sur ces modèles.
Ton allumage est bien calé ?
Je n'ai pas de soucis particulier, ça démarre nikel mais faut lui mettre un sacré bon coup de kick avec force (et pas en tennis :!: ). J'avais du mal au tout début :wink:
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Vince67
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Message par Vince67 »

Salut Ber,

Concernant le pb d'allumage, je ne pense pas car j'ai bien une étincelle à la bougie si je kick franchement

Salut Tomix, merci pour ton MP

J'ose pas lui mettre de grands coups de kick jusqu'en bas car :
-le kick n'est pas celui d'origine et vient buter en bout de course sur le carte du couvercle d'embrayage, j'ai peur de le fissurer... Le kick d'origine bute aussi sur le carter?
-j'ai un peu peur d'un retour de kick :? (j'ai en mémoire ceux d'une époque passée :lol: ) comme je connais pas ses réactions
Je vais me forcer et retenter le coup (j'en transpire d'avance)

après il y a deux fils jaunes qui sortent du stator et que j'ai peut être inversé au remontage, je vais jeter un oeil
Image

Je savais pas que le coupe circuit pouvait endommager l'allumage. Je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio la faisait caler avec l'embrayage. Du coup je ne vais pas monter le coupe circuit que j'avais acheté pour ça car la moto n'en est pas équipée.

pour le calage oui j'ai fait attention, j'ai réglé à l'allumage 1,2mm avant le PMH (réglage donné pour la 250 et 300) et je suis retombé sur la position avant démontage

Je vais demander à mon voisin de pousser (avec un masque :D ), j'ai hâte de l'entendre
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Message par ber »

Les kicks kt n'ont jamais été des modeles d'ergonomie...
Normalement ça bute sur le repose-pied.
Après tant de boulot, un bon kick ne serait pas inutile...
Tu as peut être aussi un allumage en fin de vie...
Mixedupmotorcycle
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Message par Mixedupmotorcycle »

Salut !
Beau travail !

J'avais un 250 exc 99 (allumage identique SEM, une grosse merde qui vieillit très mal par rapport aux kokusan), pour la démarrer j'étais obligé de sauter comme un sagouin sur le kick :mdr:
En sortie enduro quand on s'echangeait les motos, il y avait qu'un seul pote qui arrivait à la démarrer sans prendre appuis sur un arbre :lol:

Aujourd'hui j'ai un 250 wrz ça comprime autant mais ça démarre bien plus facilement.

Si cependant tu as un réel problème d'allumage, hpi et electrex vendent des stator rotor bobine ht et cdi de remplacement.

Bon courrage !
ber
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Message par ber »

D'ailleurs quelle marque d'allumage sur ta bécane ?
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tomix
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Message par tomix »

vu la bobine, il doit avoir un SEM.
D'origine c'est impossible que le kick vienne toucher le carter, c'est le repose-pied qu'il l'arrête.
Si je mets pas un bon coup de kick jusqu'au bout de la course, ça démarre pas.
Prochain investissement sur mon 360, ça sera un allumage, j'ai aussi un SEM.
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