C'est à dire Tibus ? je comprends pas ta question , calé en latéral ?
Avant démontage les masses de vilo par rapport au carter étaient centrées, donc je pense que le vilo est correctement monté dans les carters.
Normalement le roulement est glissant sur le vilo c'est bien ca ?
La il est resté sur le vilo en ouvrant, il a l'air d'etre monté serré dans le carter, je sais pas si c'est normal .....
Oui lateral Chez certain constructeur , parfois le vilo est calé/centré avec une rondelle d'epaisseur
Pour les carters/roulement/vilo , ca doit etre serre sur ta grosse gamelle
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
Il n'y a pas de rondelle de calage dans mon cas, et j'ai environ 5mm de dents dans le vide ce qui n'est pas petit comme cote.
Serré sur la grosse gamelle, je ne comprends pas ton jargon Tibus
Le roulement pour moi doit être monté serré dans le carter, quand tu ouvres les demi carter tous les roulement doivent resté dans ce demi carter et la non, le cousin a été surpris.
J'ai un autre vilo d'occasion en spare et les roulements sont restés aussi dessus, j'en déduit que ce montage à l'air "normal" sur le KX .....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
les roulements sont sérrés fort sur le vilo, et dans les carters, mais quand on ouvre, ils restent sur le vilo souvent...tout le temps si on a chauffé un peu les carters...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Oui les carters sont frétés acier, l'autre jeu de carter que j'ai en spare aussi.
Oui on a chauffé a plusieurs reprises le pion qui les centre tenait fort, c'est lui qui nous a posé problème.
Les carter ne sont pas vieux je ne suit pas trop inquiet (il les avait acheté neuf en spare, aucun numéro de série frappé dessus).
On a plus qu'a refermé tout ca proprement.
Et reste cette histoire de pignon non aligné.
J'ai cherché aujourd' hui sur le net et aucune infos même une vidéo pour voir, rien de rien....
Personne ne peux avoir la revue technique ? il doit bien y avoir des photos dedans non ?
Je viens de recevoir le pignon de vilo des USA, il est en très bon état et on voit ou porte la couronne de la cloche d'embrayage sur le dents et donc c'est bien décalé comme sur ma machine....
J'en déduit que le montage est prévu d'origine comme cela, pour quoi ? mystère ....
Et bah si mème kawa fait des trucs débiles ... franchement c'est du n'importe quoi... Maintenant si cela suffit pour la transmission de puissance pourquoi pas.
Mais là je rejoins du coup Stéphane : ils ont dû recycler un pignon provenant d'une production du groupe (autre que kawa motocycles car pas d'autre utilisation dans la gamme). Sinon cela n'a aucun sens...
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
tu occulte les changements de ref pour une pièce identique... kawa aime bien ca... elle peut très bien être identique a une autre sous une autre ref... sans aucun croisement entre les ref...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Sur la boite des pistons Wiseco c'est marqué clear : 0.104mm
c'est le jeu que ce piston neuf à avec un cylindre neuf à cote "zéro" ?
c'est le jeu mini à froid a avoir entre piston /cylindre ???
Faut pas que je me trompe car sur ces gros mono si pas assez de jeu, serrage à froid …
c'est le jeu à 20° meme si, ça parait excessif.
Serrage à froid c'est quand il fait frais/froid et que tu ouvres trop tot... et surtout si t'as pas le callorstat
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Matt51 a écrit :Je viens de recevoir le pignon de vilo des USA, il est en très bon état et on voit ou porte la couronne de la cloche d'embrayage sur le dents et donc c'est bien décalé comme sur ma machine....
J'en déduit que le montage est prévu d'origine comme cela, pour quoi ? mystère ....
Non les roulements ne rentre pas dans les carters sans chauffer, donc le serrage est bon.
OK pour le jeu piston/ cylindre à 20°C , oui ca peut paraitre beaucoup mais je vais mesurer et faire très attention à cette cote, pour éviter tout problème, quitte à roder à la main le piston aux 4 coins si il n'y a pas assez de jeu.
J'ai encore jamais ouvert le bas moteur/ carter embrayage du NF4, ok pour l'info Pierre.
Dino, pour moi serrage à froid on m'a toujours dit que c'est les 2 première minutes ou ton piston se dilate plus vite que ton cylindre, tu ne mets pas assez de jeu et ca serre.
solex27 a écrit :Et bah si mème kawa fait des trucs débiles ... franchement c'est du n'importe quoi...
moi je trouve plutôt très malin de réutiliser une autre ref existante plutot que de garder 2 ref différente dans la prod
Tu n'as pas bien lu tout ce que j'ai dis... j'ai dis c'est débile si les pieces sont spécifiques. Si recyclage alors cela a du sens si cela est suffisant.
En fait on est d'accord
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Je travaille chez un équipementier pour l'automobile (pompe a carburant) une pièce est crée sous une ref. et cette pièce garde à vie la référence, même si elle est utilisée sur 4 modèle différents, ce qui paraît en effet logique.