Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

Ok, et bien je vais y réfléchir un peu plus :mrgreen:
J'espère être de la partie pour le roulage du Bourbonnais 8)
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Sans vouloir foutre le bordel dans ta tête... :mdr:
Il me semble que tu as une imprimante 3D, si tu n'es pas coutumier de la soudure et au delà de l'aspect expérience et augmentation des compétences, tu pourrais passer par la case conception 3D :arrow: impression :arrow: stratification du modèle imprimé avec du carbone/époxy.
Tu seras sur une plus value technique en terme d'acquis transposable (réalisation/réparation carénage :sif: surtout si tu fais copain souvent avec le bac à gravier) et c'est à mon sens moins complexe que du cintrage de tube fin et de soudure Tig sur de l'alu qui demande un peu de savoir faire même si t'as pas l'air d'avoir 2 mains gauche avec que des pouces
:idea: :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

L'a pas tort le Eric !
Moi je fais tout en soudure/conventionnel car je ne suis pas équipé en CAO + CN et la dernière fois que j'ai pratiqué remonte à tellement longtemps sur c'est comme si je n'avais rien fait.

Mais toi qui a déjà un pied à l'étrier niveau CAO et impression 3D cest pas con de continuer par la....

La strat carbone c'est un plus... mais tu peux déjà rouler avec une araignée imprimée 3D "brute".

Tu peux t'inspirer de la forme des araignées Aprilia rsv4, elles sont en 2 parties, plan de joint vertical pour former l'araignée une fois assemblé !
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Lechattom a écrit :Il me semble que tu as une imprimante 3D, si tu n'es pas coutumier de la soudure et au delà de l'aspect expérience et augmentation des compétences, tu pourrais passer par la case conception 3D :arrow: impression :arrow: stratification du modèle imprimé avec du carbone/époxy.
Tu seras sur une plus value technique en terme d'acquis transposable (réalisation/réparation carénage :sif: surtout si tu fais copain souvent avec le bac à gravier) et c'est à mon sens moins complexe que du cintrage de tube fin et de soudure Tig sur de l'alu qui demande un peu de savoir faire même si t'as pas l'air d'avoir 2 mains gauche avec que des pouces
:idea: :out:
C'est une très bonne idée, j'y avais pensé, mais en fibre, carbone etc.. je suis vraiment néophyte, je regarde mais sans faire :roll:

Jamais touché au Tig c'est vrai, peu d'expérience au Mig aussi ..

Je vais voir ce que je peux trouver comme solution :mrgreen:

ben_gt a écrit :L'a pas tort le Eric !
Moi je fais tout en soudure/conventionnel car je ne suis pas équipé en CAO + CN et la dernière fois que j'ai pratiqué remonte à tellement longtemps sur c'est comme si je n'avais rien fait.

Mais toi qui a déjà un pied à l'étrier niveau CAO et impression 3D cest pas con de continuer par la....

La strat carbone c'est un plus... mais tu peux déjà rouler avec une araignée imprimée 3D "brute".

Tu peux t'inspirer de la forme des araignées Aprilia rsv4, elles sont en 2 parties, plan de joint vertical pour former l'araignée une fois assemblé !
C'est pas déconnant c'est vrai, même tout le contraire :wink:
J'ai celle de RSV4 à la maison, je vais regarder ce que je peux piquer comme idée.
Merci pour vos idées et conseils, c'est vraiment cool 8)
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Ça n'a rien de compliqué il faut juste ne pas bruler les étapes et être patient :wink:


En plus si tu fais ça bien tu pourras en refourguer à 2 ou 3 potes du fofo que ça intéresse comme ton système de bouchons d'étanchéités :idea:
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Message par Erwan Rmx »

Sur le papier ça à l'air bien, je vais aller dans ce sens je pense :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Passang
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Message par Passang »

Si jamais, je dois pouvoir te prêter une araignée de 1098S, elle est moulée en (alliage de) magnésium.
Le poids (ou plutôt la légèreté) est impressionnant, ça peut faire une autre source d'inspiration pour la géométrie de la structure... Au pire te faire un lot de photos...
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Je veux bien des photos s'il te plaît, avec juste le poids si tu peux peser :wink: j'ai pleins de merde en ce moment, alors si tu peux éviter de l'envoyer histoire que La Poste ne la perde pas :mrgreen: :sif:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Passang
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Message par Passang »

Voilà des photos, désolé pour le retard.
C5BB4A3C-4F1E-4BBC-89D6-D1ABFBDCD28C.jpeg
1798E16B-1C69-403B-A591-1BF327BE5A43.jpeg
76A71B40-52D9-4915-8115-1B833A870334.jpeg
Merci à ceux qui ont oeuvré pour le retour des photos en hébergement direct !
Modifié en dernier par Passang le samedi 27 févr. 2021, 19:19, modifié 1 fois.
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al mach
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Message par al mach »

Belle pièce! :shock:
Tu as le poids ?
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Message par Passang »

Très exactement 603 grammes !
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Message par ben_gt »

ce genre araignée est léger, rigide, de tolère pas la flexion et est INssoudable !!!! :grrr:
Enfin ça se soude très bien, mais ça tient pas, malgré l'utilisation de baguettes magnésium.
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Message par Passang »

Ah oui c’est super rigide, mais ça casse comme du verre...
Par contre c’est light, light :shock:
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Message par al mach »

Merci.
Vu comment c'est nervuré, ça ne m'étonne pas que ce soit rigide
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Ça pèserais encore moins en carbone pour une rigidité équivalente :sif: j'dis ça j'dis rien :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Message par Passang »

Oui et ce serait moins cassant :mrgreen:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

ben_gt a écrit :
Pour la batterie, tu achètes 4 accus lithium Panasonic 18650, tu les couples en série, en contrôlant leur tension 1 par 1 et en l'équilibrant au 100eme de Volt si nécessaire avant de les souder ensemble et ca te fera un bel accu 14.4 V qui se charge par l'alternateur (attention a ce qu'il ne tombe pas en panne) pour pas cher (+-15€ les 4 chez alibabouche).
S
Attention Ben avec ta technique! Sans BMS, tu aura de la déviation aux charge/décharge de ts éléments car leur résistance interne sera forcément différente, meme de qq pouillemes. Au bout de quelques charges/décharges, il y aura un très gros déséquilibre, faut pas faire ca comme ca :!:

Et la soudure des accus, faut faire ca dans les règles aussi :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Oui et non William !
Oui car tu as raison, c'est le BMS qui permet de parfait équilibrage, et non car si tu étripe un Skirch ou autre, tu t'apercevra qu'il n'y a pas de BMS, les éléments sont juste équilibrés par le bas au 100eme avec assemblage, et comme il y a un éléments de plus que la tension de charge, ca tient.
Il ne faut pas par contre tomber en panne d'alternateur sinon ca flingue tout.

Ou alors tu as des infos plus précises que moi …?

Pour la soudure, exact normalement c'est avec une pointeuse, mais si on fait ca vite et bien au fer a souder, ca marche, sans bruler les joints internes.
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Message par keps.bzh »

Les Skyrich, ca devrait pas avoir être droit d'être vendu, me demande qui ils ont soudoyés pour avoir droit de commercialiser ca, donc c'est pas l'exemple que je conseille de suivre. Pour le reste, ya du bon et du moins moins bon, et bien que moins qu'avant, j'ai toujours qq infos sur le sujet oui :wink:
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Message par ben_gt »

le pb c'est que faire un 4S avec un alternateur, en passant par le BMS, ca devient incompatible…
Quand j'y repense, j'ai une Solise sur ma 500 (https://www.older-racer.com/batterie-li ... 34016.html) eh ben je peux te garantir que pour moi il n'y a pas de BMS. Ils disent que oui, mais le blister épouse parfaitement la forme des accus donc… je soupçonnerai donc que ca fonctionne en tension plus basse que ce qui est prévu par le 4S, et ce sans BMS puisqu'on est toujours dans la plage de travail admissible. Il faudra qu'a l'occase j'en étripe un pour être sur de l'intérieur.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Salut
Je roule également avec de la Solise (2,5Ah dans mon cas) depuis 2018, rechargée par le régulateur.
Certaines de leurs batteries incluent la carte d'équilibrage, d'autre pas.
Dans ce cas, elle est vendue à part et n'est effectivement pas dans le blister thermo-rétractable (à part quelques modèles spécifiques)

Attention, ce ne sont pas des lithium ions, mais des lithium fer phosphate, la mienne possède 4 cellules pour une tension de 12V (13,2V "à vide")
Cà a roulé environ 40h, y compris de la course d'endurance (démarreur obligatoire, sous peine de partir dernier d'office).
ben_gt a écrit :le pb c'est que faire un 4S avec un alternateur, en passant par le BMS, ca devient incompatible…
J'ai cherché (longtemps) un régulateur en 17V (16,8V pour les pointilleux), mais jamais trouvé.

@keps
Tu veux pas nous raconter la fois où tu as eu le feu au cul, parce que le carbone est un bon conducteur électrique... :mrgreen:
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