On s'en branle!
T'en prendrais 2 qui sortent l'un derrière l'autre du même moule qu'ils seraient différents!
Pas pour rien que certains constructeurs ont des prix différents pour les mêmes références de cylindre!
Je veux dire par là, que pour faire les choses bien, ont doit bien mettre deux cylindres qui sont assez similaires, on est d'accord ?
On va pas mettre un cylindre de VJ21 ET un de VJ22 ?
Donc en demandant à quoi correspondait les références notées sur un cylindre, c'était dans le but de savoir si, dans le cas d'un cylindre A de référence 12C1 par exemple, je devais mettre un cylindre B de même référence. Ou si ça n'avait que très peu d'importances.
Voilà le but de ma question lol
de toute facon la différence a prendre en compte est l’entrée des transferts coté plan de joint d'embase : c'est ca qui permet de différencier 21 et 22 du premier coup d'oeil
après le reste (vj22 - RS) c'est pareil quelque soit l'année
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
D'accord, merci bien alors
Je voulais demander aussi, il y a une épaisseur de nickasil à ne pas dépasser dans le cas d'un renickasilage ? J'ai entendu que Airsal ne garantissait pas au delà de 300 microns, mais certains ont déjà fait plus et ont eu des soucis ?
c'est pas qu'ils garantissent pas...c'est qu'il font pas/savent pas faire...
et ci c'est 0.3mm ce doit être au diamètre vu ce qu'ils m'ont eu refusé...
revaltech va beaucoup plus loin...
je ne sait pas dire si un nickasil trop épais a des inconvénients...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Mahle (détenteur du brevet initial du nickasil) faisait en SAV des nickasils jusqu'a 1mm d'épaisseur
pour airsal, c'est juste que mettre plus d'épaisseur de nickasil baisse leur rentabilité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
D'accord, parce que j'ai un cylindre de VJ21 à faire faire. Je l'ai envoyé a Airsal, mais ils me disent qu'il a un dégât de 400 microns .. donc ils ne veulent pas le faire évidemment.
Ceux qui font du bon taf, et qui pourrait me mettre une grosse couche, supérieur à 400 (Airsal me dit qu'il faudrait 480 microns), il y a qui ? Mahle comme tu dis, Nickasil2000 ? Revaltec ?
Et ceux qui font du bon taf en ce moment (car selon le forum, certains ont des mauvaises passes où le traitement est pas top)
Si Nickasil2000 font du bon taf, pourquoi aller chez l'un et pas l'autre ? Je demande juste, à titre d'infos, je n'ai pas encore reçu mon cylindre que m'a refusé Airsal, donc j'ai un peu le temps.
Je vais aller chez celui qu'on m'a conseillé, pour l'instant ce sera Revaltec, comme m'a conseillé JMO.
D'ailleurs, petit aparté, pour Airsal qui me renvoie mon cylindre gratuitement. Ce n'est pas grand chose de gagné (20€ il me semble), mais c'est le geste commercial qui compte, voilà.
D'ailleurs Claude, je ne cherche pas à payer le moins cher, mais à chercher la qualité au prix qu'elle coûte. Tu remarqueras que pour ma commande chez Mégazip, tous le monde m'a déconseillé de commander. J'ai commandé, j'ai économisé 100€ sur une commande à 150€, pour des pièces d'origines Suzuki.
Attention, je ne dis pas que je suis meilleur que les autres, bien au contraire, tu m'entendras toujours dire que je suis le dernier à tout.
J'ai un gros côté économe, car c'est comme ça que j'en suis là aujourd'hui (et au travail aussi), donc je cherche et je fouine.
Mais je paye la qualité, et non la marque ou autre.
Désolé pour ce pavé lol
nockasil 2000 j'ai fait une fois... plus jamais...
revaltec c'est clairement le plus cher des trois précité... mais normalement c'est la tranquillité...
mahlé... laisse tomber jamais ils t'acceptent ton cylindre, meme ceux qui avaient leurs entrée c'est devenu très compliqué.
airsal il s sont très bons pour faire des cylindres ou t'avais pas vraiment besoin d'eux... pas de rayures, et pas d'usure importante...
y'a d'autres boites qui le font mais pas en france...
steph airsal si ils font pas plus épais c'est pas par radinerie c'est vraiment qu'ils savent pas faire... la dernière fois ils m'avait proposé d'aleser en +0.5mm...euh bah non apres plus de piston au centième... ils m'ont réexpédié le cylindre... reparti direct chez revaltec sans aucun soucis...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)