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Félicitation, c est juste magnifique. Hâte de la voir finie (Ales?)YZR 500
Modérateur : Equipe de modération
- V4twostroke
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39 pages de délectation avec un orgasme à chaque série de clichés.
On ne remerciera jamais assez le Créateur de nous avoir doté de la vue...
A quand les remerciements pour l'odorat et l'ouïe?
Une date de prévue?
Quand ce genre d'expertise se met au service de la passion, tout n'est que calme, beauté et volupté...
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Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- solex27
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Je m'attaque à la modification de la fourche Ohlins de RSV 1000 V2 pour la rendre un peu plus "usine".
Et là 1ère déconvenue : je n'ai pas la bonne fourche pour aller sur les pieds de fourche que Alex a usiné !
En fait on ne s'est pas bien compris, Carlo et Alex ont acheté une fourche de RSV1000 V2 Factory phase 1 et moi la phase 2 qui est quasi identique à la RSV4 avec les clapets de compression déporté sur le devant de la fourche (et non interne aux pieds en bout de cartouche).
Donc me voila parti dans les modif des cartouches + clapets pour faire une phase 1 à partir d'une phase 2... finalement pas trop compliqué à faire car les éléments sont très proches.
Modif du support de clapets compression, prêt à monter : J'ai aussi désanodisé les fourreaux pour les ré-anodiser en noir (comme l'YZR usine). Donc un petit séjour dans la lessive de soude à 15% pendant 15min et le tour est joué. J'ai bouchonné les extrémités pour ne pas désanodiser l'intérieur. Ainsi pas de risque sur le dimensionnel.
Avant : après: idem pour les embout de réglage précharge d'origine en bleu (c'est moche, enfin les goûts et les couleurs...).
Après trempage + polissage:
Et là 1ère déconvenue : je n'ai pas la bonne fourche pour aller sur les pieds de fourche que Alex a usiné !
En fait on ne s'est pas bien compris, Carlo et Alex ont acheté une fourche de RSV1000 V2 Factory phase 1 et moi la phase 2 qui est quasi identique à la RSV4 avec les clapets de compression déporté sur le devant de la fourche (et non interne aux pieds en bout de cartouche).
Donc me voila parti dans les modif des cartouches + clapets pour faire une phase 1 à partir d'une phase 2... finalement pas trop compliqué à faire car les éléments sont très proches.
Modif du support de clapets compression, prêt à monter : J'ai aussi désanodisé les fourreaux pour les ré-anodiser en noir (comme l'YZR usine). Donc un petit séjour dans la lessive de soude à 15% pendant 15min et le tour est joué. J'ai bouchonné les extrémités pour ne pas désanodiser l'intérieur. Ainsi pas de risque sur le dimensionnel.
Avant : après: idem pour les embout de réglage précharge d'origine en bleu (c'est moche, enfin les goûts et les couleurs...).
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Re: YZR 500
Un très grand respect à vous , avec la passion on fait des prouesses .bravo et merci de partager un régal !
- solex27
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Re: YZR 500
Remontage de la fourche après anodisation noir des fourreaux et revêtement TIN des tubes refait.
Au passage j'ai mis 1 ressort de 0.8kg sur 1 des 2 bras pour l'instant, l'autre restant avec le 1Kg d'origine. Je verrai plus tard si il faut détarer encore.
Comparaison bras modifié avec l'origine :
Au passage j'ai mis 1 ressort de 0.8kg sur 1 des 2 bras pour l'instant, l'autre restant avec le 1Kg d'origine. Je verrai plus tard si il faut détarer encore.
Comparaison bras modifié avec l'origine :
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Re: YZR 500
c'est beau bravo.
l'adaptation du nouveau ressort s'est bien passée ?
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- solex27
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Re: YZR 500
Oui impec, j'ai usiné une nouvelle cale de ressort à la bonne longueur du fait des ressorts 0.8kg plus long.
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- solex27
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Re: YZR 500
J'attaque gentiment le montage du châssis + quelques modifs au passage du fait de ma config un poil différente des autres lascars (amorto AR et jantes)
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Re: YZR 500
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: YZR 500
oh, quelle infamie les supports...
Je suis revenu dans le monde réel...
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Re: YZR 500
Encore un poil d'avancement mais je fais surtout le repérage de toute la visserie titane et inox qu'il me manque.
Petit paquet arrivé aujourd'hui de chez Zeeltronic
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Re: YZR 500
a priori toutes les pieces sont réalisées, vous en etes aux phases d'assemblage .?
Pourquoi n'avez vous pas fait tourner un moteur au banc ? la mise au pont aurait peut etre été plus facile que monté dans sa partie cycle.Malgré tout le soin, le talent, la competence de l'equipe, il n'est pas impossible qu'un petit detail vienne troubler cles debuts
Pourquoi n'avez vous pas fait tourner un moteur au banc ? la mise au pont aurait peut etre été plus facile que monté dans sa partie cycle.Malgré tout le soin, le talent, la competence de l'equipe, il n'est pas impossible qu'un petit detail vienne troubler cles debuts
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Re: YZR 500
C'est qu'avant il faut bien faire le montage intégral du chassis complet, il y a encore un gros boulot de ce coté. Entre les pots, le faisceau, loger l'électronique, etc...
Le moteur est monté uniquement à blanc pour l'instant afin de faire tous les ajustages nécessaires. Il manque encore les 2 pignons contra-rotatif des vilos (en cours de fab) et les nickasil des cylindres pour être totalement terminé. Mais passer le moteur au banc seul... pas trop d'intérêt à mon avis. Nous ne sommes pas un team de GP en train de faire du développement. Un passage au banc moto sera déjà bien plus simple à gérer.
Mais oui on aura peut être des soucis à traiter dans les 1ers démarrages. C'est presque sûr dans un tel chantier.
Le moteur est monté uniquement à blanc pour l'instant afin de faire tous les ajustages nécessaires. Il manque encore les 2 pignons contra-rotatif des vilos (en cours de fab) et les nickasil des cylindres pour être totalement terminé. Mais passer le moteur au banc seul... pas trop d'intérêt à mon avis. Nous ne sommes pas un team de GP en train de faire du développement. Un passage au banc moto sera déjà bien plus simple à gérer.
Mais oui on aura peut être des soucis à traiter dans les 1ers démarrages. C'est presque sûr dans un tel chantier.
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Je n'ai juste pas ou très peu avancé car la santé (et un peu la motivation) n'était pas au rendez vous... cela va mieux depuis 2 semaines. Redémarrage pendant les fêtes car pas le temps en ce moment.
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