YZR 500
Modérateur : Equipe de modération
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1992
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
YZR 500
Dans quoi je me suis encore embarqué... du lourd... trop pour être tout seul... du coup on est 4 sur ce projet. Et c'est pas de trop !
D'ou mon absence sur le forum depuis un moment... suis à 300% sur le projet
Tout est dans le titre. Là on ne parle pas de bitza mais bien de la vraie recopie d'un YZR500... quoique pas tout à fait en fait... mais plutôt un ROC qui est très étroitement dérivé de l'YZR !
Longue histoire faite de rencontres improbables au hasard de la vie, mais trop long pour expliquer comment on a pu avoir entre autre les plans des carters ROC...et des plans de BV d'YZR de chez yamaha Japon
La suite demain... pas tout d'1 coup sinon certains vont avoir un infarctus
D'ou mon absence sur le forum depuis un moment... suis à 300% sur le projet
Tout est dans le titre. Là on ne parle pas de bitza mais bien de la vraie recopie d'un YZR500... quoique pas tout à fait en fait... mais plutôt un ROC qui est très étroitement dérivé de l'YZR !
Longue histoire faite de rencontres improbables au hasard de la vie, mais trop long pour expliquer comment on a pu avoir entre autre les plans des carters ROC...et des plans de BV d'YZR de chez yamaha Japon
La suite demain... pas tout d'1 coup sinon certains vont avoir un infarctus
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- V4twostroke
- Pilote licencié
- Messages : 1413
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1992
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
1er carter sup coulé pour test par un de nos 2 italiens de la bande qui crèche à Bologne :
La santé matière est impeccable.
Les moules du carter supérieur viennent de chez ROC
Seulement 2 moteurs ont été fabriqués par ROC avec ces moules.
Par contre nous n'avons les moules du carter inferieur, c'est pour cela que j'ai été obligé de numériser le carter inférieur.
La santé matière est impeccable.
Les moules du carter supérieur viennent de chez ROC
Seulement 2 moteurs ont été fabriqués par ROC avec ces moules.
Par contre nous n'avons les moules du carter inferieur, c'est pour cela que j'ai été obligé de numériser le carter inférieur.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- V4twostroke
- Pilote licencié
- Messages : 1413
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- C14
- Leghnome
- Messages : 494
- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
On s'abonne comment à ces belles histoires ?
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1992
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
On continue alors...
Noyau sable du demi carter sup: Et ça donne ça après la coulée :
Noyau sable du demi carter sup: Et ça donne ça après la coulée :
Modifié en dernier par solex27 le samedi 01 déc. 2018, 8:32, modifié 1 fois.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1992
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
La BV:
Pas mal de modifs d'architecture sur la ligne arbre secondaire pour utiliser des cages à aiguilles et roulements standards. Modification du carter de cassette pour recevoir un roulement secondaire avec diam plus grand (6204) au lieu d'un roulement à aiguilles aux cotes à la con...
Pas mal de modifs d'architecture sur la ligne arbre secondaire pour utiliser des cages à aiguilles et roulements standards. Modification du carter de cassette pour recevoir un roulement secondaire avec diam plus grand (6204) au lieu d'un roulement à aiguilles aux cotes à la con...
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1992
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Le circuit de refroidissement m'a donné du fil à retordre pour maintenir une section de passage convenable tout en respectant les épaisseurs suffisantes sous les roulements et vis à vis de l'axe de pompe à huile.
La pompe à huile :
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1992
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Le corps de la pompe est spécifique, seuls les 2 pignons trochoïdaux sont repris d'un CRF450 2017. Les cotes sont idem sauf l'épaisseur (donc débit différent). On rectifiera la hauteur pour la mettre idem à l'YZR d'origine. J'ai pas envie d'exploser les joints à lèvres par surpression.bracame a écrit :pour la pompe a huile vous reprenez de l'existant ? pour la boite aussi ou tout est sur mesure ?
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive