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topYZR 500
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- etienne24II
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Pas vraiment utile pour cela je te confirme... Notre GSXR au bol d'or en 2006 à bien brulé, une vanne bloqué par un gravier, réservoir plein et bien cela n'a pas empêché d'avoir un beau brasier...
avant : pendant avec les 22 des 24L du réservoir qui crament (c'est plus fun quand le plein vient d'être fait): après 3 extincteurs vidés :
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
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Bonjour
La mousse "explosafe" n'empêche nullement la combustion,
mais empêche la formation d'un mélange tonnant au sein même du réservoir.
Un mélange tonnant, étant un mélange dans le rapport steochiométrique entre le comburant et le combustible,
dont la combustion est explosive.
Les profs de sciences du siècle dernier montraient celà avec 1/4 de litre de mélange tonnant méthane-dioxygène,
résultat: une détonation qui faisait trembler les murs et une flamme bleue de 1 m à la sortie du récipient
La mousse "explosafe" n'empêche nullement la combustion,
mais empêche la formation d'un mélange tonnant au sein même du réservoir.
Un mélange tonnant, étant un mélange dans le rapport steochiométrique entre le comburant et le combustible,
dont la combustion est explosive.
Les profs de sciences du siècle dernier montraient celà avec 1/4 de litre de mélange tonnant méthane-dioxygène,
résultat: une détonation qui faisait trembler les murs et une flamme bleue de 1 m à la sortie du récipient
- V4twostroke
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Et elle vit comment cette mousse avec le temps ?etienne24II a écrit : ↑lundi 24 janv. 2022, 13:20 Mousse anti implosion, obligatoire en course
Évite les gros badaboums lors des incendies
Elle fini dans les conduits du carburateur ?
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La mousse est d'origine dans le réservoir de mon nx4 de 2002 (mousse de chez HRC), j'ai lavé le résa l'année dernière, y avait des saletés, mais pas de bouts de mousse, j'étais assez surpris, elle tient hyper bien dans le temps
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- etienne24II
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J'ai de tout, de la bihr, de la Honda d'orig, de la honda d'origine qui est restée dedans après un stage de tire clou (au rond de 8mm ) au tig sur un réservoir enfoncé par mon coude,
Je n'ai jamais eu d'emmerdes de quoique ce soit
Ni à la 100LL
Ni à la mits 46
Ni au SP95/98 E cakechose ou non
Ni aux mix
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- keps.bzh
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Pas d'accord, ca change presque rien au transfert de masse. Ca se sent bien réservoir à la main, ca bouge quand meme d'avant/arrière, du moins, plus vite qu'un coup de frein ou d'accélérateur
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Désolé tex. Mais tu as tort. Cette mousse a une fonction dans l’incendie uniquement. Dans les règlements auto c’est très explicite.
Soit tu as un reservoir ft3 en polymères. Soit tu as un réservoir soudé et dans ce cas tu ajoutes de l’explosisafe dans le combustible soit tu mets de la mousse anti explosion.
Après que ça limite ou freine les mouvements de liquide évidemment mais ce n’est qu’une conséquence. Pas la raison.
Soit tu as un reservoir ft3 en polymères. Soit tu as un réservoir soudé et dans ce cas tu ajoutes de l’explosisafe dans le combustible soit tu mets de la mousse anti explosion.
Après que ça limite ou freine les mouvements de liquide évidemment mais ce n’est qu’une conséquence. Pas la raison.
- Toop
- Dr Crankenstein
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... révise tes cours de chimie
http://technokontrol.com/pdf/dossiers/explosafe.pdf
https://unece.org/fileadmin/DAM/trans/d ... nf7a5e.pdf
... aucune chance d'explosion avec nos contenances
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- solex27
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Oui effectivement la mousse a bien une vocation 1ere anti-explosion... enfin c'est ce qui est avancé. Néanmoins cela freine quand mème le transfert de masse.
De toute façon la mousse est a utiliser dans max 50% du vol du réservoir, principalement en partie haute.
Sur les gsxr on avait chargé la mousse sur l'avant du réservoir principalement pour éviter le claquement du carburant au freinage, car les pilotes s'en plaignaient au freinage quand le réservoir commencait à se vider style les 1/3 ou 1/2.
De toute façon la mousse est a utiliser dans max 50% du vol du réservoir, principalement en partie haute.
Sur les gsxr on avait chargé la mousse sur l'avant du réservoir principalement pour éviter le claquement du carburant au freinage, car les pilotes s'en plaignaient au freinage quand le réservoir commencait à se vider style les 1/3 ou 1/2.
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solex27 a écrit : ↑samedi 29 janv. 2022, 12:38 Oui effectivement la mousse a bien une vocation 1ere anti-explosion... enfin c'est ce qui est avancé. Néanmoins cela freine quand mème le transfert de masse.
JUSTE un peu de sémantique: le trasfert de charge n'existe pas, car une masse est inerte par définition. Quand il y a transfert , sur une moto par exemple au freinage ou à l'accélération, on parle de transfert de charge. j'aime bien les commmentaires de solex 27 et je voulais juste un peu le taquiner !
- phildu31
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Justement, pour le carburant, c'est le seul cas ( avec le déplacement du pilote ) où il y a bien un transfert de masse car le carburant se déplace dans le réservoir.perguntas a écrit : ↑dimanche 30 janv. 2022, 8:58solex27 a écrit : ↑samedi 29 janv. 2022, 12:38 Oui effectivement la mousse a bien une vocation 1ere anti-explosion... enfin c'est ce qui est avancé. Néanmoins cela freine quand mème le transfert de masse.
JUSTE un peu de sémantique: le trasfert de charge n'existe pas, car une masse est inerte par définition. Quand il y a transfert , sur une moto par exemple au freinage ou à l'accélération, on parle de transfert de charge. j'aime bien les commmentaires de solex 27 et je voulais juste un peu le taquiner !