Dernier message de la page précédente :
Et le puzzle de la rampe quasi terminée :YZR 500
Modérateur : Equipe de modération
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1988
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Quelques news... Je suis descendu en italie à Bologne chez Carlo, le moment venu enfin de nous retrouver tous les 4 avec Claude et Alex.
J'ai pu repartir avec 90% du moteur, il reste à faire l'anodisation dure des cloches/moyeux/plateau de pression/plateau amortisseur de couple.
Coté châssis j'ai tout récupéré, j'ai emmené au passage le bras R6 pour qu'Alex le rallonge. La moto est trop courte (1360-1385 d'empattement, c'est bien trop peu). On passera à 1390-1425.
Tout est magnifique, mieux qu'en photos, c'est dire...
J'ai pu repartir avec 90% du moteur, il reste à faire l'anodisation dure des cloches/moyeux/plateau de pression/plateau amortisseur de couple.
Coté châssis j'ai tout récupéré, j'ai emmené au passage le bras R6 pour qu'Alex le rallonge. La moto est trop courte (1360-1385 d'empattement, c'est bien trop peu). On passera à 1390-1425.
Tout est magnifique, mieux qu'en photos, c'est dire...
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1988
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
BV avec plaque de montage pour test avant assemblage final dans les carters, tout est OK, pas le moindre soucis, je suis content
J'ai juste un doute sur la dureté du ressort de roulette du barriet, il me semble un peu fort. On verra à l'usage si besoin d'en faire un avec fil plus fin.
J'ai juste un doute sur la dureté du ressort de roulette du barriet, il me semble un peu fort. On verra à l'usage si besoin d'en faire un avec fil plus fin.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1988
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
L'équipe au complet :
Dans les éléments qu'il manque encore, à lancer prochainement :
- les 2 radias (en cours de lancement chez RcRacing Radiators)
- le réservoir (en cours de consultation)
- la boite à air carbone (en cours de fabrication chez Fabio Dri)
- l'araignée
- les échappements. Finalement on a peut-être un plan pour les faire en titane. Une personne que connaissent Carlo et Alex qui travaille dans une boite qui réalise entre autre les échappement des Ferrari F1 pourrait nous faire le soudage des échappement. On se chargerait du roulage des tôles découpées jet d'eau.
- achat commun de l'électronique (PDCI-44V + 2 pickups + 4 bobines Zeeltronic)
Il reste encore quelques modifs à faire sur les carénages donc pas pu les récupérer.Dans les éléments qu'il manque encore, à lancer prochainement :
- les 2 radias (en cours de lancement chez RcRacing Radiators)
- le réservoir (en cours de consultation)
- la boite à air carbone (en cours de fabrication chez Fabio Dri)
- l'araignée
- les échappements. Finalement on a peut-être un plan pour les faire en titane. Une personne que connaissent Carlo et Alex qui travaille dans une boite qui réalise entre autre les échappement des Ferrari F1 pourrait nous faire le soudage des échappement. On se chargerait du roulage des tôles découpées jet d'eau.
- achat commun de l'électronique (PDCI-44V + 2 pickups + 4 bobines Zeeltronic)
Modifié en dernier par solex27 le dimanche 29 août 2021, 7:44, modifié 3 fois.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1988
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Non personne ne travaille dans la moto, juste tous passionnésmotobitum a écrit :Magnifique
Je ne les connais pas, quel est leur taf à tes collègues ?
Sont-ils déjà dans la moto ou rien à voir ?
Claude Hauser : expert usinage chez Rollex à Genève. Il a une fraiseuse traditionnelle convertie par lui-mème en numérique 5 axes + un tour numérique. Il dispose d'une des 4 Egli-Rotax 250 de GP encore existante.
Alex Arletti : projeteur dans une société de mécanique qui bosse notamment assez souvent pour Ferrari. Il a réalisé de nombreux protos yam RD 350 et 500.
Carlo Mattarozzi : responsable atelier dans une PME de 40 personnes, elle fabrique des éléments métalliques pour la haute couture (Gucci, Burburry,...). Que dire de ses réalisations... juste extraordinaires ! 4 répliques de Morbidelli de GP 125, 250, 350/2 et 350/4 + une moto 250 de piste de sa propre conception. Entièrement fabriquées lui mème, un artiste !
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
- fpayart
- Edouard Bracame
- Messages : 664
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
- Dpt : 69 - Rhône
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
C'est bon d'avoir de tes nouvelles, j'ai cru qu'ils t'avaient gardé là bas.
Tout est magnifique !
C'est bon d'avoir de tes nouvelles, j'ai cru qu'ils t'avaient gardé là bas.
Tout est magnifique !
Site WEB: www.fperacing.com
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Regarde les photos... ils l’ont lesté!fpayart a écrit :Salut,
C'est bon d'avoir de tes nouvelles, j'ai cru qu'ils t'avaient gardé là bas.
Tout est magnifique !
Sinon, ben pas grand chose à dire... on reste un peu sans voix!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM