concilier véhicule familiale et transport moto

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

mica
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : mardi 22 août 2017, 12:36
Dpt : 49 - Maine et Loire

Message par mica »

Dernier message de la page précédente :

Si tu roule souvent avec une moto derrière, il ne faut peut être pas bouder les utilitaires, car une cloison c'est à mon avis un minimum pour retenir la ou les bécannes en cas de crash assez sévère....
Comme Nico, le t4 c'est top, niveau confort et fiabilité avec un gabarit assez réduit et surtout un entretient encore accessible.
Le volume de l'utilitaire (que tu as déjà eu), est nickel pour monter une bécanne (ou deux), et pour y dormir.
Tu as les 3 places (pas pour 3 bucherons non plus...).
T5 çà marche aussi, mais plus gros, peut être moins fiable, et plus cher aussi :cry: , par contre tu as plus de choix en motorisation...
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

bonjour

j'ai été confronté au meme probleme et j'ai trouvé le vehicule idéal et compatible avec mon budget,

les prerequis etaient,

utilitaire pour ramener du bois ou autre gros trucs lourds.
vehicule de tous les jours donc H1 L1 places parking creneau et - de 2m pour le péage et les parkings
au moins 4 places ( on es 4) mais 5 pl c'est mieux pour transporter une auto stoppeuse :branle :branle
pouvoir y loger une moto + matos
pouvoir y loger mon matos pro
avoir un certain confort quand même
pouvoir tracter la caravane (pliante esterel) donc avoir un peu de watt
fiable !

budget 5/6000

resultat,

peugeot expert gruau 6 places 2l hdi 16v 120cv boite 6, clim, regulateur, navigation.

année 2011 , pas de truc à la noix antipollution juste une vanne egr

j'ai viré la banquette 6 places coulissante car,

trop bruyant, pas secure ( ceintures sangles pas de maintient epaules ( oui ça existe encore apparemment))
ne permet pas le transport de la moto même banquette repliée ( ou faudrait un l2 mais que 3 places utilisables donc non)


j'ai installé une banquette avant 2 places chopée pour 60 balles à la casse, positionnée au centre vers la gauche , ce qui permet de mettre moto, 5 personnes, et le matos

j'ai du faire quelques modifs pour que ce soit serieux et que ça passe au CT sans éveiller de soupçons (photos sur demande)

payé 5500 avec 160k en parfait état

j'ai eu volant bimasse + embrayoir a 200000 , que j'ai remplaçé par un kit fixe

maintenant 220000 et ras


conso entre 6.5 et 7.5

au top pour les vacances avec la caravane pliante 140 sur autoroute voie de gauche ça double sans problème même chargé a bloc ( gros couple) , char a voile et toutes les ailes et le frigo et tout le merdier, passe partout sous les 2m, super pratique, parfait pour ma part.
expert-vu-master-janvier-2015.9249.pdf - [Expert_VU_Master_CAT_Janvier_2015_PE0345_Expert_VU_AW_2012] - SumatraPDF.jpg
gné?
Répondre