Problème pistons marqués 250 TDR

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Ambroiz
Rôdé
Messages : 124
Enregistré le : samedi 12 janv. 2019, 21:20
Dpt : 38 - Isère

Message par Ambroiz »

Dernier message de la page précédente :

wasaman07 a écrit :Dommage d'avoir mis tout le budget dans deux disques, reste plus rien pour le MC :mddr:
Qui a dit qu'il fallait un budget pour mettre un maître cylindre ? :sif:
Aliexpress.png

Je voudrais monter ça mais pas moyen de trouver un kit joint + piston pour cette relique. Il faudrait que je l'envoi chez Brembo directement.
IMG-20190427-WA0001.jpg
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Et quel est le pb de l’envoyer chez Brembo?
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Daccord avec lolo, c'est pas un vrai souci, ils ont un service pour pièces "classic" très bon j'ai entendu dire, meme si j'ai pas eu à faire à eux directement
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Ambroiz
Rôdé
Messages : 124
Enregistré le : samedi 12 janv. 2019, 21:20
Dpt : 38 - Isère

Message par Ambroiz »

Ah mais je suis bien d'accord, il n'y a aucun problème.
Le seul problème c'est ma procrastination : j'ai monté un autre maître cylindre pour faire mon rodage... depuis la moto attends d'être terminée et le MC brembo attends bien sagement sur l'étagère :baf:
Avatar du membre
Ambroiz
Rôdé
Messages : 124
Enregistré le : samedi 12 janv. 2019, 21:20
Dpt : 38 - Isère

Message par Ambroiz »

Bon, une fois la crise de parano passée ( je vais me faire soigner promis) j'ai tout de même terminé la moto à 95%.

Comme je l'ai sortie aujourd'hui, j'en ai profité pour faires quelques photos à partager sur le forum.

Depuis mes derniers posts j'ai mis des lomas acier et un ignitech. Je l'ai réglé en m'inspirant des courbes sur le forum en tâtonnant, même si je sais qu'un réglage au banc serait l'idéal.
La moto fonctionne super bien, tenue de route impeccable et freinage puissant avec ce combo fourche 400 ZXR, roues et bras RGV. C'est un régal sur les petites routes de montagne.

Le forum m'a vraiment été d'une grande aide pour la mise au point moteur, merci à toutes les contributions des membres et la FAQ. Je suis resté en GP230 d'origine des carbu tzr, avec la trompe et les aiguilles de TZR. Celles de TY ne marchaient pas bien , ça avait trop appauvri. Je suis un poil gras, à en voir l'huile sur la plaque d'immat, mais c'est certainement parce que je lui tire pas assez dedans !

Pour bien faire il faudrait que je lui foute des cligno arrières, un compteur électronique, une plus jolie béquille, et repeindre le garde boue arrière... Mais bon elle roule bien comme ça, j'ai déjà assez à faire sur mes autres projets, pas le temps pour l'instant.

PS : Vu que je sais que quelqu'un va la faire, oui la chaine est tendue correctement lorsque je suis sur la moto... :D
Obligé de rouler avec une grande couronne pour pas que la chaine frotte sur le bras.
IMG_0452.JPG
IMG_0441.JPG
IMG_0442.JPG
IMG_0453.JPG
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je reconnais bien l’endroit... :pleur:
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Tout magnifique, ton tdr, l'endroit 8) 8)
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Je la trouve très belle également, bravo.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Too much, ta déco !
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

Ambroiz a écrit : samedi 28 août 2021, 20:03

IMG_0452.JPG
IMG_0441.JPG
IMG_0442.JPG
IMG_0453.JPG
Gnéééé, qu'elle est belle!!!...(c'est ton message sur la montée historique qui m'a fait chercher et trouver un post sur cette moto dont j'avais loupé l’existence).

A chaque fois que je passe devant l'YZ 400, je regrette de ne pas avoir acheté un TDR à la place... :pleur: ....mais c'est comme çà....

Dis-moi, j'ai trouvé une vidéo sur une montée historique à Chamrousse....c'est loin de chez toi?
Ce serait l'occasion de se rencontrer en 2023 (et j'ai toujours des pots qui encombrent mes étagères... :lol: )

Au plaisir... :wink:
Avatar du membre
Ambroiz
Rôdé
Messages : 124
Enregistré le : samedi 12 janv. 2019, 21:20
Dpt : 38 - Isère

Message par Ambroiz »

Merci :mrgreen:

C'était bien la montée historique de Chamrousse que j'ai faite le week end dernier. C'est un pote qui réussi à ajouter une catégorie motos depuis 2 ans, normalement c'était que des bagnoles. Ils remettent ça l'année prochaine, j'espère que tu pourras venir ainsi que d'autres du forum : l'ambiance était top.
Il y avait surtout des vieilles italiennes et anglaises mais aussi quelques 500 CR, RDLC et surtout Alain Michel en 250 TZ qui a roulé avec nous :D

Une video sympa avec deux autres gars du forum dont un 340 TDR. On peut observer mon très faible pilotage, le RGV nous mets 15 secondes dans la gueule hahaha :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=J2SOpUILvVs



Gardes moi bien les pots stp, j'en ai besoin :mrgreen:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

le RGV c'est Nicolas d'esprit moto 38 qui est ici.
je crois qu'il montait aussi en 500 cr.
Avatar du membre
Ambroiz
Rôdé
Messages : 124
Enregistré le : samedi 12 janv. 2019, 21:20
Dpt : 38 - Isère

Message par Ambroiz »

Oui c'est bien lui. Il alternait entre les 500 monobike et le rgv. On aura bien rigolé ensemble, ça m'a motivé à venir avec vous à Ales !
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Nico, c’est un bon!!!
Si tu le vois, passe lui le bjr!
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

Bein....en fait, j'adore tout ce qui est course de côtes,motos et bagnoles. J'avais projeté d'aller voir une manche du championnat de France autos l'année prochaine...chez moi, il n'y a que des côtes régionales, le caisses sont pas démentes, tandis qu'en championnat de France :branle :lol:

J'hésitais entre Mont d'Or et Chamrousse....le choix est vite fait s'il y a possibilité de monter en démonstration avec une moto.

Par contre cette année, le même Week-end, il y avait une côte du Championnat de Provence Motos où j'étais engagé (annulé cause sècheresse), j'espère que l'année prochaine, il n'y aura pas concordance de dates... :?

On se tiendra au jus...
Répondre