Problème pistons marqués 250 TDR
Modérateur : Equipe de modération
Problème pistons marqués 250 TDR
Bonjour à tous,
Je remonte actuellement un 250 TDR, elle vient de démarrer pour la première fois aujourd'hui mais il y déjà un gros problème...
Je m'explique, j'ai acheté cette moto qui était déjà en cours de remontage... Le moteur fut remis à neuf par l'ancien proprio : roulements, spy, vilo controlé , réalésage + pistons neufs, avec les joints etc...
C'est un moteur de 250 TZR qui fut légèrement amélioré : alignement transferts, squish à environ 1mm, c'est important on va y revenir...
Quelques mois plus tard, je démarre enfin la moto... Elle tourne seulement quelques dizaine de minutes sur la béquille le temps de réamorcer la pompe à huile etc...
Mais quelle surprise lorsque j'introduis une caméra par le puit de bougie, les 2 pistons sont marqués au centre, par percés mais bien marqués avec une forme qui ressemble à la bougie...
Je suis bien dégouté... il va falloir tout redémonter...
Je recherche alors la cause de cette me**de :
- Carburation trop pauvre ??? Je pense pas... J'ai des carbus de TZR, remis à neuf avec GP 230, GR 22,5 , trompe de la boite à air enlevé, pot d'origine vidés.
- Prise d'air ? Je vois pas d'ou elle peut venir... Raccord dépression branché, raccord des durites d'huiles bouchés le temps d'amorcé, joints BAC neufs + CAF4
- Problème d'avance ? Allumage, cdi et boitié de valve de TDR, bougie neuve BR9ES écartement OK.
- Détonation ?? j'ai rien entendu de tel..
-Squish trop faible ? il a été modifié par l'ancien proprio.. normalement 1mm max d'après lui, mais j'ai pas vérifié
Voici la photo d'un des pistons... Les électrodes des bougies ne sont pas enfoncés comme s'il y avait eu un choc...
Qu'en pensez vous ? Merci à tous pour votre aide précieuse !
Ambroiz
Je remonte actuellement un 250 TDR, elle vient de démarrer pour la première fois aujourd'hui mais il y déjà un gros problème...
Je m'explique, j'ai acheté cette moto qui était déjà en cours de remontage... Le moteur fut remis à neuf par l'ancien proprio : roulements, spy, vilo controlé , réalésage + pistons neufs, avec les joints etc...
C'est un moteur de 250 TZR qui fut légèrement amélioré : alignement transferts, squish à environ 1mm, c'est important on va y revenir...
Quelques mois plus tard, je démarre enfin la moto... Elle tourne seulement quelques dizaine de minutes sur la béquille le temps de réamorcer la pompe à huile etc...
Mais quelle surprise lorsque j'introduis une caméra par le puit de bougie, les 2 pistons sont marqués au centre, par percés mais bien marqués avec une forme qui ressemble à la bougie...
Je suis bien dégouté... il va falloir tout redémonter...
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- Carburation trop pauvre ??? Je pense pas... J'ai des carbus de TZR, remis à neuf avec GP 230, GR 22,5 , trompe de la boite à air enlevé, pot d'origine vidés.
- Prise d'air ? Je vois pas d'ou elle peut venir... Raccord dépression branché, raccord des durites d'huiles bouchés le temps d'amorcé, joints BAC neufs + CAF4
- Problème d'avance ? Allumage, cdi et boitié de valve de TDR, bougie neuve BR9ES écartement OK.
- Détonation ?? j'ai rien entendu de tel..
-Squish trop faible ? il a été modifié par l'ancien proprio.. normalement 1mm max d'après lui, mais j'ai pas vérifié
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Qu'en pensez vous ? Merci à tous pour votre aide précieuse !
Ambroiz
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- moulefritix
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- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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merci pour le "plan pub "Ambroiz a écrit :Merci, j'avais pas du tout pensé à ça
Comme quoi, je suis vraiment parano...
J'avais pas regardé la gueule des pistons par les puits avant de la démarrer, seulement par la lumière d'échappement...
On distingue bien la même marque la si je ne m'abuse ?
tu aurais pu mettre celle ou ca vaut 110€ les 2
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
haha de rien Claude !
C'était soit ta photo, soit celles de boites qui n'ont absolument pas besoin de pub !
Si ça peut t'aider à écouler ton stock
J'espère ne pas avoir à t'en acheter pour la mienne par contre !!
Merci aux autres pour vos réponses, je vais en effet en profiter pour vérifier la valeur de mon squish !
C'était soit ta photo, soit celles de boites qui n'ont absolument pas besoin de pub !
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Ambroiz a écrit :haha de rien Claude !
C'était soit ta photo, soit celles de boites qui n'ont absolument pas besoin de pub !
Si ça peut t'aider à écouler ton stock
J'espère ne pas avoir à t'en acheter pour la mienne par contre !!
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j espere aussi pour toi , et jai pas de pb pour ecouler mes pieces
apres vite fait
controle comme dise les autres ton squish , selon utilisation et personne , j evite de descendre sous 0, 9 (avis perso qui engage que moi )
pour ton vilo , faut pas oublie qie les manetons ne sont pas changeable sur les tdr , , pas de jeu aux bielles , ok impec , mais si le vilo a ete refait (et cest pas 1 critique envers celui qui l a fait ) il a change les 4 rlts ? si oui , ben avis perso qui engage que moi , c est con de pas avoir foutu 2 kb neufs , mais bon pourquoi pas si tout etait impec
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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slt
c est a moi que tu t adresse? si oui
oui cde ceux a 110€ les 2 avec les cages , c est des tkrj , import direct du japon , c est pour ca que ca vaut pas 180€ comme chez des gros importateur distributeur en france
tu peux y aller les yeux ferme , no soucis , j en ai monte sur + de 20 ans , je pense savoir que c est bon , autant route que piste , juste 1 chose , les pieces sont les memes , le site de cde est le meme , juste le tolier qui a change , mais tu peux y aller les yeux fermes , je fais l accompagnement
c est a moi que tu t adresse? si oui
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La fourche provient d'un 400 zxr et le bras oscillant d'un 250 RGV. La tenue de route est superbe, quoi que n'ayant jamais conduit de TDR en configuration d'origine je ne peux pas faire de comparaison.
La moto n'est toujours pas terminée à cause des nombreux projets en cours...
Il me reste l'allumage à programmer, commander des lomas et faire la peinture. Je posterai des photos une fois terminée.
La moto n'est toujours pas terminée à cause des nombreux projets en cours...
Il me reste l'allumage à programmer, commander des lomas et faire la peinture. Je posterai des photos une fois terminée.
Qui a dit qu'il fallait un budget pour mettre un maître cylindre ?wasaman07 a écrit :Dommage d'avoir mis tout le budget dans deux disques, reste plus rien pour le MC
Je voudrais monter ça mais pas moyen de trouver un kit joint + piston pour cette relique. Il faudrait que je l'envoi chez Brembo directement.