Cage piston.

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motobitum
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Cage piston.

Message par motobitum »

Le jeu entre la cage et le piston sur de l’origine honda est de 5/10mm

Avec piston wossner 1mm
Vertex 0,7
Vhm 2mm

Déjà que les aiguilles ne font pas la largeur de la bielle, si en plus elle peut se balader de 2mm de gauche à droite, j’ai pas l’impression que c’est optimal comme montage.

Grave, pas grave, on s’en branle un peu, beaucoup ?

Faut caler en latéral, trouver une cage plus large ?

Quel jeu mini entre cage est piston ? 5/10 comme honda origine ?

Si vous avez un avis, je prends.


Et pour tout explique, ça fait 3cages qui sont casées.
Sans raison particulière.
Graissage ok etc...
Et c’est bien la cage qui casse, d’où l’idée qu’elle sortirai en latéral et qu’elle se met de biais.

Peut être que je me fais des noeuds au cerveau..
Fichiers joints
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Message par motobitum »

.
Fichiers joints
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Je me poserai plus des questions sur la métrologie des carters et ou de l'embase cylindre. Ca t'es toujours arrivé sur le meme moteur?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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motobitum
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Message par motobitum »

Deux moteurs différent.

Totalement neuf.
Carters vilo........ neuf.


Pas de soucis avec les cages honda... sauf que j’ai épuisé mon stock, et que depuis cette année je cherche des bonnes cages... sauf que pour savoir si elles sont bonnes, j’aimerais éviter de tout casser à chaque fois.

Pour l’instant j’ai pas eu de dégâts autres que la cage elle même, et le piston évidement.
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stephane
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Message par stephane »

ce sont des fissures sur le trou de graissage ? (photo 2)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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motobitum
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Message par motobitum »

Oui oui :wink:

Mon hypothèse serait que la cage pas assez large sort de la bielle, du coup le tout se met un peu en biais, ça baise la cage et piston...

Après... ça reste mon hypothèse.

Vhm a changé la ref qui est gravé les pistons, sur la boîte ça reste la même.
Pas vu de dif autre que la forme de la calotte légèrement différent, mais avec volume identique.

Les deux cages vraiment cassées ont 400km ( 2 courses )
Celle qui est juste fissurée à 230km.

5% htx 976 sur un moteur en bon état, globalement d’origine, qui prends pas un régime de dingue.
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motobitum
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Message par motobitum »

On est bien d’accord qu’en fonctionnement normal la cage ne suffit « aucune » contrainte. Ce sont les aiguilles qui prennent la charge.

Pour que la cage soit en contrainte, c’est qu’elle doit touché/se balader quelque part.

?
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Message par tibus »

Il y a forcément un côté qui touche en temps normal (m'étonnerait qu'elle reste centré tous le temps )
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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motobitum
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Message par motobitum »

Oui, mais si bien dimensionné, elle sort peu, et les aiguilles reste dans la bielle, bien à plat...

Si trop de jeu latéral, elle sort trop et les aiguilles on peu de contact sur la bielle, et donc ça favorise le fait que ça puisse basculer.

Je m’exprime mal :mrgreen:
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Message par clauderochefort »

slt motobitum
te fais pas chier demande a full
sinon tu me donne le diametre inter et exter de la cage
et la distance que tu as a chaque type de piston
sur les tdr on a le meme pb selon les pistons que l on monte , 17,5 ou 19,5 et idem autre moto ou kit autre moto
si tu met des cages de 17,5 dans des pistons pour 19,5 les cages degagent
quand jai les cotes , je pose la question a mon fournisseur en lui precisant bien que cest moto de courses
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par motobitum »

Bah on passe de 5/10 à 2mm de jeu...

J’ai jamais eu de soucis avec les cages d’origine honda, c’est depuis que je mets autre chose que c’est la merde.



Je fais un truc au propre tout à l’heure pour les dimensions.

Tu peux me dire quelle est le fabricant de la cage ? Pas le revendeur, bien le fabricant :wink:
En mp si tu préfère.

Je penses avoir trouvé un bon fabricant, reste à trouver les dimensions qui vont bien... avec le jeu « idéal »
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Message par clauderochefort »

japon a 100%
le reste cest top secret
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http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Message par bracame »

motobitum a écrit :Bah on passe de 5/10 à 2mm de jeu...
c'est ce que claude dit... de 17.5 a 19.5 de cage... c'est pour passer de pistons de 18 a 20mm intérieur...

pour ta question en mp je regarde demain au garage mais pas sur d'avoir en stock.
mais de mémoire les 400413 ntn font bien 20mm et se montent sur des cr en plus des exc...
Modifié en dernier par bracame le lundi 01 juil. 2019, 21:16, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par motobitum »

on est bien d'accord :wink:
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Message par etienne24II »

motobitum a écrit : qui prends pas un régime de dingue.
:shock: :shock:
Ça fait deux ans que je suis choqué par les vidéos des prises de régime de ton moteur, on ne doit pas avoir mes mêmes étalonnages de compte tour c'est pas possible, je prends 1000 a 1500 tours de moins que toi
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Message par motobitum »

Il prends le régime qu’un nx4 doit prendre.

C’est pas un moteur kit avec pot kit qui prends 15/16000.
Et la configuration moteur ne favorise pas non plus les hauts régimes.

Le compte tour va jusqu’à 14, et il les prends rarement.
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stephane
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Message par stephane »

ca tombe bien : d'origine l'embiellage est connu pour ne pas aimer dépasser 13500 (je ne parle pas sur un rétrogradage ou sur un rapport intermédiaire)

sur la mienne qui dépassait les 14500 en charge en 6 ème, je changeais axe de piston et cage à aiguilles à mi-vie du piston et c'etait pas forcément beau à voir
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Message par motobitum »

Vilo vhm neuf :wink:

Je ne prends même pas 13500 en 6...


Au début ou j’avais le nx, sur tes conseils je remplaçait axe et cage à 250km.

C’était pas beau comme tu dis, c’était du au piston wossner de mauvaise qualité je trouve. —> je sais pas ce que tu en pense.

Avec les pistons vhm et cage origine honda, je n’ai pas eu de soucis l’année dernière. Je changeai tout à 500km, c’était propre, axe pas marqué ni rien.
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Message par motobitum »

Donc, d’après vous,

C’est du à une mauvaise qualité de cage ou à un excès de jeu piston/cage ?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

les 2 a mon avis mais + exces de jeu
je peux avoir (j ai ici )
15x19 x 18,8 exactement , provenance japon
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