Cage piston.

Répondre
Frodon
En rodage
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 02 janv. 2019, 16:44
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Frodon »

Dernier message de la page précédente :

Moi je dois changer de piston je suis perdu du coup :shock:
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

thrj en + m en reste que 3
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

clauderochefort a écrit :thrj en + m en reste que 3
tkrj
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Frodon
En rodage
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 02 janv. 2019, 16:44
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Frodon »

C est mieux moins bien pareil que Wossner vertex vhm
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

motobitum a écrit :Photo du piston et axe stp ?
Merci
Je te fais ça en rentrant, je suis encore sur le bateau, j'ai que la calotte
IMG_20190826_212526.jpg
IMG_20190826_212508.jpg
IMG_20190826_212408.jpg
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Frodon a écrit :Moi je dois changer de piston je suis perdu du coup :shock:
Demande conseil à 50cc, il les casse pas lui :wink:
nicolas26
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : mardi 17 avr. 2007, 20:13
Localisation : drome

Message par nicolas26 »

Tu mets quoi comme jeu piston cylindre.
Car selon le procédé de fabrication le jeu est différent.
Vhm forge.
Wossner forge.
Vertex moule.

Nicolas.
nicolas26
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : mardi 17 avr. 2007, 20:13
Localisation : drome

Message par nicolas26 »

Enfin j’ai lu ton post en diagonale. En regardant les photos de ton axe. Cela me fait penser à un manque de lubrification. Tu mets quel pourcentage d’huole Dans ton mélange.
A plus. Nico
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ce n’est pas un manque de lub.
C’est un alu de merde.

7/100
5% 976
nicolas26
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : mardi 17 avr. 2007, 20:13
Localisation : drome

Message par nicolas26 »

Je mets pareil que toi. 7/100 et 4.5% pour l’huile.
T’as plus qu’a Essayer vertex.
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

....j ai toujours mis des vertex(je ne les payes pas trop chère) jamais eu aucun soucis
Je roule à 4%
Plutôt trop riche en gp

Je partage juste mon experience ici.....
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Tu fais bien, c’est fait pour :wink:
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

:wink:

Après je n ai rien essayé d autre...

Il m arrive de faire 700km avec j en ai passé 6 ou 7
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

j'en connais qui ne veulent plus essayer les vertex...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ludo: lorsque l’on est satisfait de quelque chose, pourquoi en changer ?

Tu as bien raison, moi je change pas pour le plaisir.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

dinogt a écrit :j'en connais qui ne veulent plus essayer les vertex...
Jen connais qui ne veulent plus essayer autre chose que des Vertex....
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

dino tu pourrais étayer un peu parce que bon les affirmations dans le vent sans explication... :roll:

y a surement des moteurs ou les vertex vont pas... en cc j'en ai aucune idée...je crois que sur des gros kits sur lc certains ont eu des pb mais bon on parle de truc de toute façon quasi jamais fiables faut le dire...

mais ce que je peut affirmer c'est que c'est la monte d'origine ktm, et que en enduro sur un 125 bien mené quand je les sort a 40/50h c'est entre neuf et comme neuf moins de 0.01 d'usure souvent... je doit en avoir changé en préventif et donc mesuré l'usure sans casse entre 150 et 200...

moi c'est ma marque réflexe... vertex coulé partout et si vraiment pas dispo ou existe pas, prox ou wossner....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

bracame a écrit :dino tu pourrais étayer un peu parce que bon les affirmations dans le vent sans explication... :roll:

.
ouais , ca serait bien de savoir qui comment et pourquoi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Je connais 2 gars sur 2 250RS Honda differents qui ont eu la meme panne.
Pourquoi... on ne saura pas, Bihr et Vertex restant sans voie.
Par temps frais, sur pistons neufs et cylindres qui vont bien, avant de mettre gaz à fond, au bout de 3 ou 4 tours à Pau, le traitement se transforme en colle/adhesif qui ne seche plus (style Loctite 2040) et un petit serrage qui en découle.
Pas de mauvais reglage, pas de fuite de pointeau...
la Solution trouvée... virer le traitement avant de monter le piston
Fichiers joints
IMG_20190524_171918.jpg
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21076
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

carburant ?
huile ?
ils attendent bien que les 40/45° soient atteint avant d'arreter de blipper ? / d'avoir au moins 50° avant de mettre du gaz ?

bizarrement il y a une trace sous la coupe du segment ! :heu: (en plus des autres traces) donc y a une couille dans le potage qq part :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

surement un carburant ou additif qui bouffe le produit...
j'ai vu ca deja en ajoutant un solvant peinture au carburant (oui y'a eu des essais :mrgreen:)

donc ce n'est pas un défaut structurel du piston...et c'est un cas isolé...
et donc si on t'avais pas demandé on aurais pu croire que "plusieurs" personne s'en plaignent de façon courante...
la on en est loin...
faut faire gaffe c'est pas voici ou gala ici :mrgreen:

et d'une info intéressante que tu pouvais donner, tu a failli faire une fake news...

pour info chez woosner y'a plus de traitement sur les pistons a usage CC... peut etre justement ont ils constaté un pb avec certains carburants ??
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre