250 CRF -> 500 CR sm

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

500 craf , qui roulaient avec des cartes grises " diapason "...mais ça ne fait pas le problème....
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

C'est comme tout, tant qu'il n'y a pas d'événement àlacon, tout ce passe bien
quand j'ai eu mon accident (une ptite vieille qui m'a grillé un stop sous le nez et heureusement que je n'étais pas à 80 ou plus au lieu de 70, c'est une belle ligne droite) ben j'étais content d'avoir une carte grise en règle et que les modifications de la brèle aient été considérées comme des améliorations et réalisées comme il faut par l'expert.
sinon, même sans être en tord, j'avais tout dans le cul

Pour être complet, l'expert a considéré le remboursement pour
- tete de fourche et carénage carbone-kelvar - 800€
- phare pégaso - 80€
- poignée chauffante - 30 €
- feux à led longue portée - 30€
- fouche inversée mono-disque préparation Rally-Raid par un pro avec facture -600 €
- disque oversized et patte de déport - 180 €
soit un peu plus de 1700 euros neuf, et a appliqué une décote de 10% par ans (3 ans)

ah, oui, il m'a demandé mon ancien compteur kilométrique et a additionné le km avec celui du compteur électronique (pour un total de 80000 km)
Pas de blocage de la carte grise, pas d'obligation de faire faire les réparations chez un pro
Loïck.Maniac90
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : lundi 11 nov. 2019, 15:18
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par Loïck.Maniac90 »

Tout à fait.
On connaît les risques et les situations vécues ou non et par connaissance.
Craf homologué ?? Pas dit après théoriquement elle sera homologué. Officiellement non mais pour faire un peu de col de bois et de piste ça ira très bien avec une plaque de dominator et carte grise :D
Après je peux essayer de faire les choses dans les règles en montant aussi un dossier ffve ou un dossier à la drire avec un expert mais je crois que c'est dans un cadre professionnel comme lazareth à Annecy qui homologue des vrais protos sur la route.
A essayer si je peux passer par un pro pour monter un dossier.
Loïck.Maniac90
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : lundi 11 nov. 2019, 15:18
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par Loïck.Maniac90 »

Salut les gaziers,

Je suis désolé de l'attente de certains sur le sujet et le petit déterrage de poste.

On sait tous au combien les '' beaux '' projets prennent du temps et combien ça coûte pour arriver à nos fins...

Pour en revenir à nos bielles et belles...
Petite lecture et explications. Installez vous avec du pop corn 😜😜...
Le moteur et la moto monté cross ont été démonté entièrement en hiver 2020.

Déjà quand tu commences à démonter le moulin avec un piston monté à l'envers. La tu te dis que le le patron d'une concession qui t'as vendu ça (pas trop cher) ne t'as pas tout vraiment dit. C'est toujours la loterie.
Donc tu continues jusqu'au dernier boulon de la boîte de vitesse. Mis à nu complète.

Chemise et lumière à retaper dans le cylindre avec le piston monté à l'envers. Carter moteur embrayage et allumage fissuré au niveau des roulements de vilos déjà ressoudé à froid. + fissures entre les roulements d'axe de boite de vitesse (maladie) + fissures Carter au niveau du kick (maladie) malgré que le moteur demarrait et tournait correctement à l'achat mais ça devait branlé la dedans 🥴. J'avais été voir des avis de plusieurs soudeurs experts alu mais dur de retaper des carters aussi froissés... :pelle:

Pas moyen de retaper et refaire ces anciens carters bien pourris. Pas moyen de retrouver des carters neufs chez honda qui ne se font plus. Carter d'occasion qui coûte encore un bras pire que le prix du neuf à l'époque. Donc nouvelle solution et décision. Achat de carter taillé masse dans une usine en Amérique avec carter embrayage, allumage et pompe à eau taillé masse. (un bijou) 👌. Et système de poussée hydraulique à lembrayage. On va revivre par rapport au câble 🥰.

Joints spys, roulements, axe, et pas mal de pièces moteurs neuves rachetés chez honda avec la revue OEM.

Envoi du cylindre dans une boîte dans le nord qui réalèse le cylindre + nouveau piston wiseco forgé et axe de piston.
Culasse taillé masse et tous les joints moteur neufs.
Durites complètes, carburateur origine passé en keihin pwk38, boîte à clapet taillé masse, silencieux et ligne d'échappement complète fmf, kit allumage pour feu avant arrière et compteur, radiateur neuf, fourche prépa italienne Monti, tes de fourche faba, paire de jantes supermotard biton faba et couronne, kit beringer complet avant, amortisseur prépa par une boîte qui fait de la course dans le sud.

Envoi du cadre chez un soudeur pour modifier une patte de support de culasse sur le cadre pour accueillir un réservoir de 250 crf 2010 avec plaque et robinet.

Gravage du cadre par un ami qui travaille chez honda d'une carte grise de 250 cre HM enregistré au service honda pour installer la plaque et n° de série.
On roulera avec un 250 cre HM AF swapé 😜.
Projet circu route, circuit et rallye course de côte.

En cours de remontage à ce jour pour la régler et la faire tourner avec l'éclairage et régler lallumage après installation du régulateur de tension.

La suite à venir.
Au plaisir les gaziiiers... GAAAAAAZ d'huile et de gomme les passionnés.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut , et pas une/des photos pour nous montrer tout ça ? :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

Ouep, frustration au max
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Loïck.Maniac90 a écrit : mardi 26 avr. 2022, 18:43 Salut les gaziers,
...
Projet circu route, circuit et rallye course de côte.
Je te souhaite de ne jamais avoir d'accrochage sur route même avec quelqu'un de complètement bourré qui sort de nulle part. S'il (ou elle) a un peu voire beaucoup de bobos il pourra te faire raquer pour le reste de tes jours.
En campagne un gus à vélo qui sort de son champ en plein milieu d'une courbe sur une route étroite c'est du vécu. Si tu le touches avec conséquences pécuniaires pas question de compter sur ton assurance qui va détacher un "expert" sachant ausculter ta moto dans ses moindres détails. Je te laisse imaginer la suite mais je dis ça je dis rien je ne suis pas là pour donner des leçons de morale.
P.S. En rallyes c'est exactement la même chose.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Je pense exactement pareil que toi
En cas de souci , c'est la merde ....
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

Bien sur que vous avez raison
Mais je pense que comme tout ceux qui ont eu un 500 cr-af entre les doigts, il va faire 200 km et passer à autre chose.
La, il est en période reve
Quand elle fonctionnera, il sera confronté à la réalité : ce n’est pas une machine pour la route. Et il fera comme nous tous : etagere, piste,revente au choix
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Pour résumer les propos des collègues ;
Ne t'assures pas, ca ne sert à rien. En cas de problème , de toute façon, tu l'as dans l'os... :D
:out:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ps : je comprends que le 500 cr te fasse fantasmer :D
Répondre