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Montage à blanc du haut moteur aujourd'hui.J'avais finalement acquis un haut moteur complet Athena en Ø d'alésage 72 mm.
Pour info, je ne cherche pas le dernier cheval, je souhaite juste progresser techniquement et sécuriser l'assemblage pour espérer avoir un max de fiabilité.
Quelques mesures :
- Course origine 72 mm
- Joint d'embase retenu à 0,65 mm
- Squich à 2 mm (préconisation fournisseur)
- RV à 15,6/1
° Diagrammes :
- Admission 124°
- Échappement valve fermée 164°
- Échappement valve ouvert 187°
- Boosters à l'échappement 196 °
- Jeu à la coupe des segments
préconisation constructeur pour un cylindre d'alésage Ø 66,4 mm --> 0,40 à 0,55 mm
--> mesuré à 0,35 mm sur les segment en Ø 72 mm (en dessous des lumières d'admission et au dessus de l'admission)
--> corrigé à 0,60 mm
- Jeu Cylindre/Piston >0,05 mm (mesuré à la cale)
J'attend de pouvoir mesurer aux micromètres avant de monter définitivement le cylindre.
Le cylindre est théoriquement en Ø 72 mm
Le piston est gravé 71,96 mm, il est dans une boite étiquetée 71,95 mm.
Ce qui m'inquiète également, à la lecture du forum, c'est que ce dernier est made in USA et qu'il y'a un W gravé dessus...c'est donc un Wiseco.
En tous cas, le jeu risque d'être faible pour un cylindre de cet alésage.
On verra les mesures et on adaptera le rodage en conséquence...à condition que le jeu ne soit pas vraiment trop faible.
J'en ai profité pour faire un test d'étanchéité, afin de voir si je pouvais continuer à bosser autour du bas moteur.
Défaut d'étanchéité important à l'embase du cylindre.
Montage à blanc pour prendre les mesures, donc joint monté à sec.
Un produit d'étanchéité sera ajouté au montage définitif.
Pour parfaire l'étanchéité de l'embase, la loctite 5923 vous parait elle adaptée ? Ou j'applique directement de la loctite 5940 ?
Merci pour vos retours.