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Généralement c'est plutôt 1t1/2 voire 1t3/4 en réglage de base mais j'connais pas bien les monosYamaha 250 wrz --> Objectif piste 2020
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Une cinquantaine de bornes de roulage sur petites routes et grands chemins :
2 observations :
- difficile de trouver un gros mono 2 temps agréable sur route.
- je paierai chère pour trouver un mec avec un banc et les compétences pour régler cette machine et rouler serein !
À bientôt !
Les réglages moteur actuels, sauf l'aiguille au second cran , mais moto toujours aussi désagréable au lâcher de gaz :
Je vais tester avec un gicleur de ralenti plus gros.2 observations :
- difficile de trouver un gros mono 2 temps agréable sur route.
- je paierai chère pour trouver un mec avec un banc et les compétences pour régler cette machine et rouler serein !
À bientôt !
- etienne24II
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L'objectif initial était de pouvoir participer à des roulages 2 temps, le plus simplement possible, ça c'est réussi. Un peu d'entretien et d'améliorations entre 2 roulages et basta.
Partie cycle :
- 2 cercles en 17x3,5" et 17x4,25" chaussés de Bridgestone RS10.
--> le cerclage arrière aura besoin d'être désaxé sur la droite pour limiter le frottement de la chaîne sur le pneu (en 150) lors du prochain changement du pneu.
- suspensions préparées chez DL
--> RAS pas touché depuis que j'ai réglé les courses mortes, je me tâte à rabaisser ces dernières et limiter la course.
- frein avant complet MotoMaster Halo-T monté dernièrement, même si à mon niveau le freinage d'origine sur disque en 320 mm m'avait jusqu'alors donné entière satisfaction. Le MotoMaster est stratosphérique !
- Tous les roulements sont neufs et souffrent peu en utilisation piste en comparaison d'une utilisation tout terrain.
Tableau de bord :
- mise en place cette année d'un tableau de bord Trailtech Vapor bien utile pour connaître la température de l'eau, le régime moteur et la vitesse.
Transmission :
- BDV 400 WRF
--> RAS étagement sans comparaison avec la boîte enduro d'origine. Le carter est à modifier pour passer les pignons de 1ere.
- Transmission secondaire 16 (carter à modifier au niveau de la commande d'embrayage) par 36 (moyeu à modifier au niveau de la fixation de couronne).
Cette configuration passe bien sur tous les circuits (pas la Châtre bien évidemment), à peu près 170 km/h à environ 7250 tr/min en bout de ligne droite à Lurcy.
Modifié en dernier par freerider le mardi 31 août 2021, 21:50, modifié 2 fois.
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Moteur :
- HM Athena en alésage 72 mm stock (valeurs dispo sur le poste).
--> RAS après un serrage dans les débuts, c'est coupleux. Grosse vigilance au montage et au rodage, les pistons Woessner livrés avec donnent un jeu très serré.
- Bas moteur refait à neuf et alignement des carters avec les transferts du cylindre (identiques origine/Athena)
- réglage carbu stock sauf GP en #185, rien ne sert de jouer par là, y a rien à gagner pour qui veut rouler fiable.
--> pas touché aux réglages carbu depuis plus d'un an.
- Échappement FMF Fatty version enduro (c'est à dire avec des bosses) et silencieux stock
Allumage :
- réglage avance version cross (0,18 mm avant PMH) en lieu et place du réglage enduro (0,30 mm avant PMH).
- Bougie BR10EIX.
- HM Athena en alésage 72 mm stock (valeurs dispo sur le poste).
--> RAS après un serrage dans les débuts, c'est coupleux. Grosse vigilance au montage et au rodage, les pistons Woessner livrés avec donnent un jeu très serré.
- Bas moteur refait à neuf et alignement des carters avec les transferts du cylindre (identiques origine/Athena)
- réglage carbu stock sauf GP en #185, rien ne sert de jouer par là, y a rien à gagner pour qui veut rouler fiable.
--> pas touché aux réglages carbu depuis plus d'un an.
- Échappement FMF Fatty version enduro (c'est à dire avec des bosses) et silencieux stock
Allumage :
- réglage avance version cross (0,18 mm avant PMH) en lieu et place du réglage enduro (0,30 mm avant PMH).
- Bougie BR10EIX.
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Le forum, les informations qui s'y trouvent et les utilisateurs m'ayant bien aidé pour reprendre la piste en toute sérénité, j'espère que ce retour d'expérience pourra à son tour en aider d'autres.
Pour conclure, les défauts de cette moto à l'heure actuelle sont les suivants :
- L'aero inadapté en bout de ligne droite.
- Le refroidissement moteur car je peux monter assez facilement à 75°C moteur lorsque la température ambiante dépasse les 30°C.
--> à corriger d'une manière ou d'une autre (mais laquelle ?) Pour la saison prochaine.
J'ai pourtant des radiateurs grande contenance à pas cher.
Le résultat est très satisfaisant pour une moto qui n'est initialement pas du tout destiné à cet usage. Je prends beaucoup de plaisir à son guidon.
Le "développement" de la moto s'arrête plus ou moins là.
A voir quand même la triptyque suivante Pneus (slick?) / Suspension (quelques cm de moins) / refroidissement.
Je vais plutôt travailler désormais sur le pilote (il reste du boulot de ce côté là) et économiser soit pour investir dans une moto vraiment orientée piste (CC, SP...ou proto), soit pour investir dans celle-ci pour que le sujet est sa place dans la catégorie "les monobikes ou autres gros deux temps" ( Les Canadiens me vendent du rêve).
Pour conclure, les défauts de cette moto à l'heure actuelle sont les suivants :
- L'aero inadapté en bout de ligne droite.
- Le refroidissement moteur car je peux monter assez facilement à 75°C moteur lorsque la température ambiante dépasse les 30°C.
--> à corriger d'une manière ou d'une autre (mais laquelle ?) Pour la saison prochaine.
J'ai pourtant des radiateurs grande contenance à pas cher.
Le résultat est très satisfaisant pour une moto qui n'est initialement pas du tout destiné à cet usage. Je prends beaucoup de plaisir à son guidon.
Le "développement" de la moto s'arrête plus ou moins là.
A voir quand même la triptyque suivante Pneus (slick?) / Suspension (quelques cm de moins) / refroidissement.
Je vais plutôt travailler désormais sur le pilote (il reste du boulot de ce côté là) et économiser soit pour investir dans une moto vraiment orientée piste (CC, SP...ou proto), soit pour investir dans celle-ci pour que le sujet est sa place dans la catégorie "les monobikes ou autres gros deux temps" ( Les Canadiens me vendent du rêve).