Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Dernier message de la page précédente :

ber a écrit : mardi 24 janv. 2023, 7:37 David encore des histoires :D
Allez racontes qu'on se marre !
Ok Ok
Alors je ne raconterai que celles qui implique des "pros", parce que les clients lambdas, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas savoir, meme si je pense que pour s'atteler à un chantier quel qu'il soit, on se doit d'avoir le minimum de connaissances requises, mais c'est un autre débat.

Il y a quelques années, un mec de Beziers qui repare des 50 et des scoots (je ne sais pas s'il existe encore) appelle et tombe sur un collegue.
- Je vous ai commandé sur votre site un joint de carter d'embrayage de CB500 et c'est pas le bon"
le collegue lui demande la ref sur l'emballage, c'est bien ca. Il devrait aller
Le mec s'emporte, commence à gueuler
- Vous me prenez pour un con, mais c'est pas grave j'arrive

Une grosse demi heure plus tard une voiture arrive sur le parking, le mec se gare au frein à main, et rentre dans le magasin en furie.
Il me claque son carter d'embrayage tout degueulasse sur le comptoir, et le joint dans l'emballage;
- C'est moi qui vous ai appelé de Beziers. Maintenant je veux parler au patron... c'est un scandale, j'ai payé des frais de port, c'est pas le bon joint, vous prenez les gens pour des cons, maintenant je suis obligé de me deplacer
Et j'en passe
- Le patron, je peux aller vous le chercher, mais si vous ne parlez pas anglais ca servirait à rien, donc voyons votre probleme
Tout calmement je prends un cutter, j'ouvre le blister souple, je prends le joint, je LE RETOURNE, et le pose sur le carter
- Et alors ?
Le mec reste bloqué 3 secondes, puis vexé, prends son carter, son joint et se barre.
En ouvrant la porte, son carter tout huileux manque de peu de lui echapper des mains, en le ratrappant, il tombe le joint et marche dessus.
Il se retourne vers moi, alors que je suis toujours accoudé à contempler.
- Il vous en faut un autre j'imagine ?
-Euuuuuuuuh oui, s'il vous plait
- Ok ......... c'est con celui la allait bien :mddr:
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

:D :D :D :D TROP BON !!!!
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

:mdr: :mdr: :mdr: !
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

:mddr:
C'est dommage, t'aurais dû garder celle-ci pour la fin, car tu en as sûrement un wagon d'autres...
Parce que là c'est "world record" :mdr:
A moins que tu aies encore mieux... :shock:
Enfin, façon de parler :out:
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

pourquoi les clients "normaux" seraient épargnés du moment que tu donne pas de nom :mrgreen:
bracame avait quelques histoires croustillantes aussi, bien racontées ça fait toujours plaisir.
pinaise marge
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

:mddr:
Ce que j aime bien c'est que le gars est prêt à tout casser pour un joint à 5e ...
Top David pour ta gestion de crise, on sent le métier !
On comprend mieux la première histoire du mec qui a fait des stages " là et ailleurs "...
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

ça me rappelle celle du mec qui m'avait demandé si j'avais mis un 4 en 1 sur mon kr1 de la coupe .... :D :D :D
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Non Ber, je ne gere rien du tout; je suis le premier à sortir tout un tas de noms d'oiseaux si on m'emmerde. Ca m'a d'ailleurs valu beaucoup d'emmerdes avec des employeurs precedents.
Difficile de se changer.
Mais s'agissant de ce cas tres precis, le simple fait de presenter le joint sur le carter a rendu son comportement ridicule, et sa colere malvenue, il n'avait pas d'autres choix que de partir la queue entre les jambes.
mais marcher sur le joint et le craquer a été fabuleux.


Celle qui vient, je ne la raconte que tres rarement, parce que niveau incompétence, c'est à peine croyable, d'ailleurs j'ai des potes qui ne m'ont jamais cru. Elle est cependant absolument vraie et je peux le jurer sur ce que j'ai de plus cher.

On est en 1997 ou 98, j'officie comme mecanicien dans une toute petite concession Suzuki en Picardie.
J'y fais aussi office de chef d'atelier, et magasinier, vu que la boss faisant aussi vendeuse, n'y comprend bien sur rien aux microfiches.
J'ai un collegue plus jeune à l'atelier qui s'occupe de tout ce qui est cross et enduro vu qu'on avait une tres grosse clientelle TT, une année on a meme été 2eme meilleur vendeur de RM derriere Cottard.
J'aurai par la suite les pires emmerdes avec cette malfaisante qui un jour avait decidé de me refuser l'accés à l'atelier; je pense qu'elle a fini par etre excedée que je reste insensible à toutes ses allusions, il faut dire aussi qu'en voyant le tromblon, tu te barres en courant. S'en suivra 9 ans de prudhommes et toutes les emmerdes immédiates decoulant de ne pas avoir de salaire (et plusieurs de retard) + l'impossibilité d'avoir des droits chomage vu que je n'avais aucun papiers.

Revenons à nos moutons:
Je repare, dans le cadre de l'assurance une YZF750R blanche, decors rouges, il me sembe que ces couleurs la devaient etre 1995, peu importe. Le client habitait a quelques centaines de metres de l'atelier, et c'était un habitué.
Au début de cette reparation, je sympatise avec le jeune expert, parce qu'en parlant, on s'aperçoit qu'on a tous les 2 frequenté la meme école: le Garac, a bien sur des années differentes.
La moto finie, le gars reprend sa meule, tout va bien RAS

C'est apres que ca se corse;
Quelques jours plus tard, il se ramene en me disant "ya un bruit"
En effet ca ressemblait bien à un début de bielle.
Il me dit que vu que lors de l'accident la moto était presqu'à l'envers dans un fossé, et qu'elle n'a pas calé de suite, le mal s'est fait à ce moment, dejaugeage etc
- Bon ben écoute, laisse la ici, appelle ton assureur qu'il fasse revenir l'expert, on verra.

Et l'expert se repointe. Je lui explique le probleme, on met la moto en route 10 secondes . C'était indéniable qu'un truc était en train de se passer.
On parle de dejaugeage, de pression d'huile, enfin vous imaginez bien....
Et la l'expert me sort ............ Oui mais comment etre sur que le client fait bien son mélange ?
La je reste con , je ne sais pas quoi dire.. je regarde autour de moi, mon collegue n'est pas la. Comment je me sors de cette galere face à cet idiot ?
Le seul truc qui me vient est :
- M'enfin, on en fait pas de mélange la dedans, toi tu ne fais pas de mélange dans ta voiture.
Et "l'expert" de me repondre:
- Bien sur que non, c'est un 4 cylindres.

On partait de trop loin, il n'y avait pas d'issue.

Le client s'est trouvé un moteur d'occase.
Modifié en dernier par babache8 le mercredi 25 janv. 2023, 12:20, modifié 1 fois.
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

gglachute a écrit : mercredi 25 janv. 2023, 7:40 pourquoi les clients "normaux" seraient épargnés du moment que tu donne pas de nom :mrgreen:
Parce que + de 20 ans en concession, j'en ai des wagons entier, et je ne me souviens pas de tout.
Depuis 9 ans à gerer le SAV d'un site, il y a encore des moments ou je ne sais pas quoi repondre, tellement c'est abyssal
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

les experts miami ..... 8) 8) 8)
j'en ai des bons aussi dans l'automobile ....d'ailleurs ce sont les mêmes ... :wink: 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Jeanjean a écrit : mercredi 25 janv. 2023, 12:18 les experts miami ..... 8) 8) 8)
j'en ai des bons aussi dans l'automobile ....d'ailleurs ce sont les mêmes ... :wink: 8)
Oui sauf que l'intitulé "expert" suppose des connaissances au moins égales à celles des simples mécanos ... à minima :roll:
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

le pire c'est les expertises contradictoires ou judiciaires avec plusieurs "experts" , le client, le mis en cause, le constructeur, leurs avocats .....quel bordel !!!!
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

... "Au début de cette reparation, je sympatise avec le jeune expert, parce qu'en parlant, on s'aperçoit qu'on a tous les 2 frequenté la meme école: le Garac, a bien sur des années differentes".
... "Oui sauf que l'intitulé "expert" suppose des connaissances au moins égales à celles des simples mécanos ... à minima" :roll:

Beeeeen ..... :heu:
Si il s'agit bien du GARAC à Argenteuil .... l'évolution fut féroce :idea:

Fréquenté entre 83 et 1986, l'établissement jouissait alors d'une très bonne réputation, non usurpée semble t'il, au sein duquel étaient actées les dissemblances entre 2 temps et trukasoupapes (et pas seulement en nombre de cylindres) :mdr:

Apparemment, depuis, en mode expert :baf: :pleur:
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

babache8 a écrit : mercredi 25 janv. 2023, 12:36
Jeanjean a écrit : mercredi 25 janv. 2023, 12:18 les experts miami ..... 8) 8) 8)
j'en ai des bons aussi dans l'automobile ....d'ailleurs ce sont les mêmes ... :wink: 8)
Oui sauf que l'intitulé "expert" suppose des connaissances au moins égales à celles des simples mécanos ... à minima :roll:
c'est pour ça que je les appelle : expertiseur
quand je leur explique pourquoi ils le prennent mal bizarrement
je leur dit que pour tout le monde un expert est quelqu'un qui s'y connait et qui est reconnu pour ça. alors que eux sont juste la pour rendre une expertise, d'ou le nom expertiseur.
CQFD
ps : mes expertises se passent toujours mal :mrgreen:
ma carriere contre une bonne blague disait un pote de mon pere qui s'est fait souvent virer :mdr:
pinaise marge
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Pareil pour moi, dans le négoce de matériaux, j'ai quasiment tous les soirs des anecdotes de fous à raconter à ma femme .

Je prends des photos quand je peux, faut voir les chargements quand certains clients s'en vont ...
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Cet après-midi, reparation définitive de la fuite sur le réservoir du kx :D
Très content du résultat :banane:
20230131_171259.jpg
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Ce matin au Castellet...
IMG_20230205_114047.jpg
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Il y en a un qui m'a fait une blague... d'abord, j'ai mal lu, je croyais qu'il voulait que je refasse tout ça
1. Contrôle plaquettes
2. Remplacement et purge liquide de frein
3. Remplacement tétine étrier
4. Remplacement capteur stop
5. Lubrification des câbles
6. Changements des poignées
7. Remplacement silent bloc réservoir
8. Remplacement bougies x4 Honda
9. Contrôle bobines + fils de bougies
10. Réglages rupteurs allumages
11. Réglages culbuteurs
12. Remplacement capteurs de point mort
13. Vidange Huile minérale Ipone 20w50 + filtre Honda
14. Remplacement Kit chaîne (pignon plateau chaîne)
15. Contrôle tambour arrière
16. Remplacement centrale clignotants
17. Reconditionnement bac batterie + reniflard
18. Batterie neuve
19. Remplacement goupilles de selle
20. Contrôle des serrages
21. Rodage des soupapes
22. Contrôle étanchéité soupapes
23. Remplacement des joints de queues
24. Contrôle des cylindres (conicité ovalisation)
25. Remplacement des pistons segments axes de pistons et clips
26. Contrôle des jeux de fonctionnement
27. Chaîne de distribution avec tendeur et patins
28. Coussinets de bielles et de vilebrequin
29. Remplacement chaînes primaires et tendeur
30. Contrôle éléments mécaniques bas moteur (boîte de vitesse pompe à huile etc.)
31. Montage embrayage neuf
32. Montage allumage électronique.
33. Nettoyage et peinture moteur
34. Polissage (niveau propre) des chromes.
En fait non, il cherche un acheteur pour un .... (j'ai peur de me faire virer)... 750 Four !
Il a déjà contacté 75 personnes dont une majorité de pros :lol:
Mauvais listing. :baf:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Ce matin, petit tour du quartier pour valider mes modifs fourche et recul du moteur dans le cadre, ça a l'air de fonctionner, on verra au prochain roulage...
IMG_20230219_120109.jpg
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Cao TZR250-1989 , je ne sais pas à quel point c'est représentatif mais si ça peut aider quelqu'un :wink:
https://grabcad.com/library/yamaha-tzr250-1989-1
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

bon c'etait avant hier :wink:
mais j'ai ramené cette vieille demoiselle :D
yam rd 200 1977
y"a longtemps que je souhaitais en acheter une 8)
c2f590e55d6cc27454f6c519b4203b6f941f7fca.jpg
IMG_20230217_160143[1].jpg
Capture200.PNG
Modifié en dernier par moumouth le mardi 04 avr. 2023, 14:30, modifié 1 fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Répondre