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Il est fort ce David, il avait dit 0,1 mmQue faites vous aujourd'hui ? (2)
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- teamlisa
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Bonjour
Ce n'est certes pas du 2T, mais sacré boulot tout de même:
https://www.youtube.com/watch?v=DiYuPzROkIA
Et après, faut quand même oser monter sur un truc pareil.
Le personnage serait-il connu, parmi les "cousins" de la rive gauche du Couesnon (ou d'autres puisque l'association est domiciliée dans le 91)?
Ce n'est certes pas du 2T, mais sacré boulot tout de même:
https://www.youtube.com/watch?v=DiYuPzROkIA
Et après, faut quand même oser monter sur un truc pareil.
Le personnage serait-il connu, parmi les "cousins" de la rive gauche du Couesnon (ou d'autres puisque l'association est domiciliée dans le 91)?
- etienne24II
- Force Rose
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- pipoff2
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Je suis au salon Autosport International de Birmingham depuis lundi, je rentre demain à Nantes pour y retourner dimanche.
Bah je me suis gavé, de la F1, du top fuel, des caisses de rallye, des Ford GT40, de la AC Cobra, des Ferrari, des Lamborghini.
Et quelques motos dont une anglaise connue avec un moteur rotatif
Un truc de fou
Bah je me suis gavé, de la F1, du top fuel, des caisses de rallye, des Ford GT40, de la AC Cobra, des Ferrari, des Lamborghini.
Et quelques motos dont une anglaise connue avec un moteur rotatif
Un truc de fou
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
-
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Ce matin, conversation absolument surréaliste avec un client qui vient de temps en temps chercher quelques pieces;
Le mec se pointe au comptoir, tout content de m'expliquer qu'il se met à son compte en réparation moto, et s'il pourra avoir des remises "pro"
Je suis extremement surpris de ce qu'il m'annonce la, vu que je ne me doutais pas qu'il avant des "talents" de mecanicien ... m'enfin j'ecoute la suite...
Il continue en m'expliquant qu'il a fait des stages la et ailleurs, et que maintenant il faut qu'il se presente en candidat libre, à Montpellier, je sais pas ou, avec une moto perso.
Son probleme est qu'il n'a que des motos des années 30, la seule à peu pres moderne c'est son RD400, et qu'il lui faut pour cette meme moto des joints de fourche, de l'huile, des joints de piston de frein, des bougies, bref toute une liste.
Et dans la liste, il me glisse "un filtre à huile"
- Euh, un filtre à huile ?
- Oui, oui, tant qu'à faire, je prends tout.
- Ca va etre dur
- Pourquoi, ca se fait plus ?
- C'est surtout que je serai curieux de voir ou tu vas le mettre...
Le gonz ne se demonte pas, il se retourne, va dans le showroom ou justement on en a un ( beau ) et me montre un petit carter coté gauche.
- Bey c'est le mecanisme d'embrayage la
- Ah ben je sais pas, j'ai jamais demonté
- Non mais .... un filtre à huile sur un 2 temps ... enfin ... y a pas un truc la ?
- Il y a bien de l'huile dans le moteur, je le sais
- Oué, enfin plus precisément dans la boite, parce que l'huile moteur c'est celle que tu mets dans le reservoir sous la selle.
Grand silence
La j'ai vu le regard d'une poule qui a trouvé une clarinette.
- Sinon, parle pas de filtre à huile à ton examen hein ... enfin moi je dis ça ......
Pauvre monde
Le mec se pointe au comptoir, tout content de m'expliquer qu'il se met à son compte en réparation moto, et s'il pourra avoir des remises "pro"
Je suis extremement surpris de ce qu'il m'annonce la, vu que je ne me doutais pas qu'il avant des "talents" de mecanicien ... m'enfin j'ecoute la suite...
Il continue en m'expliquant qu'il a fait des stages la et ailleurs, et que maintenant il faut qu'il se presente en candidat libre, à Montpellier, je sais pas ou, avec une moto perso.
Son probleme est qu'il n'a que des motos des années 30, la seule à peu pres moderne c'est son RD400, et qu'il lui faut pour cette meme moto des joints de fourche, de l'huile, des joints de piston de frein, des bougies, bref toute une liste.
Et dans la liste, il me glisse "un filtre à huile"
- Euh, un filtre à huile ?
- Oui, oui, tant qu'à faire, je prends tout.
- Ca va etre dur
- Pourquoi, ca se fait plus ?
- C'est surtout que je serai curieux de voir ou tu vas le mettre...
Le gonz ne se demonte pas, il se retourne, va dans le showroom ou justement on en a un ( beau ) et me montre un petit carter coté gauche.
- Bey c'est le mecanisme d'embrayage la
- Ah ben je sais pas, j'ai jamais demonté
- Non mais .... un filtre à huile sur un 2 temps ... enfin ... y a pas un truc la ?
- Il y a bien de l'huile dans le moteur, je le sais
- Oué, enfin plus precisément dans la boite, parce que l'huile moteur c'est celle que tu mets dans le reservoir sous la selle.
Grand silence
La j'ai vu le regard d'une poule qui a trouvé une clarinette.
- Sinon, parle pas de filtre à huile à ton examen hein ... enfin moi je dis ça ......
Pauvre monde
- fullgazlolo
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Approuvé par la petite miss...
Un morceau de tube de Lancia Flavia 1971
Des morceaux d'acier du jour
Un tour, une fraiseuse, une scie à métaux, des limes, une meuleuse et un poste à souder...
Et 2 jours de boulot ...
Elle m'a tout de même demandé où j'avais acheté les pièces...
Un morceau de béquille de mimixUn morceau de tube de Lancia Flavia 1971
Des morceaux d'acier du jour
Un tour, une fraiseuse, une scie à métaux, des limes, une meuleuse et un poste à souder...
Et 2 jours de boulot ...
Elle m'a tout de même demandé où j'avais acheté les pièces...
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Autre histoire vraie :
Avant Noel un gars m'appelle, il a un atelier tout proche de Béziers, dont je tairais le nom, et exerce depuis plusieurs années dans les customs et modifs plus moches les unes que les autres sur des V-twins à grandes fourches.
Il voulait quelques pièces Honda devenues introuvables, et savoir si on avait en stock le consommable basique pour faire la révision d'un DTR 125.
Apres lui avoir donné tous les prix de ce qu'il me demande, il me dit
- AH ben tiens tant que j'y suis, vu que t'as l'air de les connaitre ces engins, faut regarder la distribution tous les combiens la dessus ?
- Euh, mais tu me parles bien d'un DTR ? ou d'un TTR 125 ? (au téléphone, on peut mal comprendre )
- Non non un DTR, le petit trail, la, qu'on voit partout.
- Mais c'est un 2 temps ...
- Oué , et du coup ?
- Procure toi une revue technique parce que ca va se compliquer.
Mais j'ai pire (ou mieux, c'est selon)
Avant Noel un gars m'appelle, il a un atelier tout proche de Béziers, dont je tairais le nom, et exerce depuis plusieurs années dans les customs et modifs plus moches les unes que les autres sur des V-twins à grandes fourches.
Il voulait quelques pièces Honda devenues introuvables, et savoir si on avait en stock le consommable basique pour faire la révision d'un DTR 125.
Apres lui avoir donné tous les prix de ce qu'il me demande, il me dit
- AH ben tiens tant que j'y suis, vu que t'as l'air de les connaitre ces engins, faut regarder la distribution tous les combiens la dessus ?
- Euh, mais tu me parles bien d'un DTR ? ou d'un TTR 125 ? (au téléphone, on peut mal comprendre )
- Non non un DTR, le petit trail, la, qu'on voit partout.
- Mais c'est un 2 temps ...
- Oué , et du coup ?
- Procure toi une revue technique parce que ca va se compliquer.
Mais j'ai pire (ou mieux, c'est selon)
- fullgazlolo
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Ok Ok
Alors je ne raconterai que celles qui implique des "pros", parce que les clients lambdas, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas savoir, meme si je pense que pour s'atteler à un chantier quel qu'il soit, on se doit d'avoir le minimum de connaissances requises, mais c'est un autre débat.
Il y a quelques années, un mec de Beziers qui repare des 50 et des scoots (je ne sais pas s'il existe encore) appelle et tombe sur un collegue.
- Je vous ai commandé sur votre site un joint de carter d'embrayage de CB500 et c'est pas le bon"
le collegue lui demande la ref sur l'emballage, c'est bien ca. Il devrait aller
Le mec s'emporte, commence à gueuler
- Vous me prenez pour un con, mais c'est pas grave j'arrive
Une grosse demi heure plus tard une voiture arrive sur le parking, le mec se gare au frein à main, et rentre dans le magasin en furie.
Il me claque son carter d'embrayage tout degueulasse sur le comptoir, et le joint dans l'emballage;
- C'est moi qui vous ai appelé de Beziers. Maintenant je veux parler au patron... c'est un scandale, j'ai payé des frais de port, c'est pas le bon joint, vous prenez les gens pour des cons, maintenant je suis obligé de me deplacer
Et j'en passe
- Le patron, je peux aller vous le chercher, mais si vous ne parlez pas anglais ca servirait à rien, donc voyons votre probleme
Tout calmement je prends un cutter, j'ouvre le blister souple, je prends le joint, je LE RETOURNE, et le pose sur le carter
- Et alors ?
Le mec reste bloqué 3 secondes, puis vexé, prends son carter, son joint et se barre.
En ouvrant la porte, son carter tout huileux manque de peu de lui echapper des mains, en le ratrappant, il tombe le joint et marche dessus.
Il se retourne vers moi, alors que je suis toujours accoudé à contempler.
- Il vous en faut un autre j'imagine ?
-Euuuuuuuuh oui, s'il vous plait
- Ok ......... c'est con celui la allait bien