Quand tu vois le +4 de banshee, il a des roulements avec pions, made in Taiwan... Il est peut-être pas pire que les autres en +...
Taiwan, USA, Europe... Il en aura fait des bornes avant de tourner.... Rond ?...
Je suis en train de re changer les roulements coniques de broche de mon tour Cazeuneve HBX360 car je pense que la premiere fois je n'ai pas laissé assez de jeu.
Est ce quelqu'un a une idée sur le jeu à laisser ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Je crois que ça ce fait avec la température . Une fois quez tour tourne depuis au moins une demi heure , la broche doit être a +- 55⁰ , si trop froide alors trop de jeu, si trop chaude alors pas assez. C'est ce que l'on m'avait expliquer . Es ce valable pour tout ... ?
Il n'y a pas de Manuel ?
Peut être posé la question sur la page fb de usm fabrication .
j'ai pas le manuel
Oui, c'est un peu l'idée de la temperature, ça chauffe pas trop c'est bon... c'est quand meme un peu trop à peu prés, c'est pas suffisant.
Une fois,1 an apres avoir changé le roulement, j'ai fait 8h de tour/jour... à la fin du 2° jour le tour a commencé à vibrer => roulements kaput.
J'avais laissé 0.03 de jeu... je vais laisser plus mais, j'ai peur de ne plus pouvoir travailler au centieme.
Dans le doute, car ça peut aussi en etre la cause, je vais changer l'huile et nettoyer le fond du reservoir.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
dinogt a écrit : ↑vendredi 10 déc. 2021, 7:51
j'ai pas le manuel
Oui, c'est un peu l'idée de la temperature, ça chauffe pas trop c'est bon... c'est quand meme un peu trop à peu prés, c'est pas suffisant.
Une fois,1 an apres avoir changé le roulement, j'ai fait 8h de tour/jour... à la fin du 2° jour le tour a commencé à vibrer => roulements kaput.
J'avais laissé 0.03 de jeu... je vais laisser plus mais, j'ai peur de ne plus pouvoir travailler au centieme.
Dans le doute, car ça peut aussi en etre la cause, je vais changer l'huile et nettoyer le fond du reservoir.
3 centiemes,ca me parait enorme
si tu regardais sur Usinages.com s'il y a la doc de ton tour ?
ou poser la question, il y a des pointures aussi la-bas
ben_gt a écrit :
C'est normal mon bon monsieur. Le véhicule pèse 6 tonnes et la 6ème est longue samère ! Mais grâce à ça, dans des conditions bien particulières, sur le prospectus la voiture bat des records de conso et les émissions de Co descendent, et ca, c'est vendeur !
Fais lui faire une reprog à 120 ou 140cv, le moteur va être bien plus agréable et la conso va tomber.
j'ai jamais réussi à croire que la conso pouvait diminuer après reprog et augmentation de puissance
la conso spécifique peut être ....
mais je peux me tromper
La reprog sert à remettre le moteur dans la bonne config!
Si tu prends un trafic DCI100 et une Laguna DCI100... les moteurs complets sont identiques mais par le biais de la prog’, le moteur du trafic plafonne à 3700 quand celui de la Laguna plafonne à 4500!
Le truc est lié aux roues qui n’ont pas la même circonférence donc ils ont corrigé avec le régime vu que moteur ET boîte sont identiques!
Après le 80Cv, tu passes ton temps à lui tirer dessus donc il tête alors que le 120, tu lui demandes rien donc il est sobre dans des conditions d’usage standards!
Donc la reprog marche bien dans le cas de moteur bridés par la carto!
Si tu reprog elles pour la perf, tu risques par contre de plus passer l’anti pollution!
fullgazlolo a écrit : ↑lundi 20 déc. 2021, 7:59
T’as 2 choix: reprog ou puce.
Après, dans ton coin... je sais pas!
généralement maintenant on fait plus que de la reprog en se piquant direct dans le calculo et en modifiant quelques paramètres (je schématise ....)
par chez toi je connais personne, sur marseille oui, mais je ne sais pas s'il travaillerait par correspondance (tu lui envoie le boitier) et quel est le tarif.