Dernier message de la page précédente :
Aucun jeux dans les bielles ni les roulements de vilo !Prêt à remonter Bon bien sûr je déconne, l'autopsie va commencer....
Modérateur : Equipe de modération
Retour de celui la, et vu qu'avec Ber on en a bien rigolé, il n'y avait pas de raison que vous passiez à coté.babache8 a écrit : ↑lundi 23 janv. 2023, 14:40 Ce matin, conversation absolument surréaliste avec un client qui vient de temps en temps chercher quelques pieces;
Le mec se pointe au comptoir, tout content de m'expliquer qu'il se met à son compte en réparation moto, et s'il pourra avoir des remises "pro"
Je suis extremement surpris de ce qu'il m'annonce la, vu que je ne me doutais pas qu'il avant des "talents" de mecanicien ... m'enfin j'ecoute la suite...
Il continue en m'expliquant qu'il a fait des stages la et ailleurs, et que maintenant il faut qu'il se presente en candidat libre, à Montpellier, je sais pas ou, avec une moto perso.
Son probleme est qu'il n'a que des motos des années 30, la seule à peu pres moderne c'est son RD400, et qu'il lui faut pour cette meme moto des joints de fourche, de l'huile, des joints de piston de frein, des bougies, bref toute une liste.
Et dans la liste, il me glisse "un filtre à huile"
- Euh, un filtre à huile ?
- Oui, oui, tant qu'à faire, je prends tout.
- Ca va etre dur
- Pourquoi, ca se fait plus ?
- C'est surtout que je serai curieux de voir ou tu vas le mettre...
Le gonz ne se demonte pas, il se retourne, va dans le showroom ou justement on en a un ( beau ) et me montre un petit carter coté gauche.
- Bey c'est le mecanisme d'embrayage la
- Ah ben je sais pas, j'ai jamais demonté
- Non mais .... un filtre à huile sur un 2 temps ... enfin ... y a pas un truc la ?
- Il y a bien de l'huile dans le moteur, je le sais
- Oué, enfin plus precisément dans la boite, parce que l'huile moteur c'est celle que tu mets dans le reservoir sous la selle.
Grand silence
La j'ai vu le regard d'une poule qui a trouvé une clarinette.
- Sinon, parle pas de filtre à huile à ton examen hein ... enfin moi je dis ça ......
Pauvre monde
fullgazlolo a écrit : ↑jeudi 01 févr. 2024, 21:40 Bon un fusible qui a un faux contact, on commence déjà fort!
tu vois, le gars avait raisonfullgazlolo a écrit : ↑jeudi 01 févr. 2024, 21:40 Y a un faux contact dans les fusibles: chaque fois qu’on appuie sur le poussoir de réarmement, les relais collent puis… retombent alors qu’on reste appuyé, c’est donc… la platine qui est morte… CQFD!
non bougie claquée sur mon lc de route ...restait le cylindre gauche...etienne24II a écrit : ↑lundi 05 févr. 2024, 12:38 T'as claqué une bougie sur ta NR? il en reste 7, normalement ça change pas grand chose sur route