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Bon, je pense que j'ai trouvé ma pannalacon à Alès...En fait, à (candie et à ) Ales, j'ai monté l'allumage neuf ignitec... serrages à repetition... j'ai enrichi grave partout, dès que j'apauvris, ça serre.
N'ayant pas d'idée, à Ales j'ai accusé le nouvel allumage... il faut bien un coupable, meme ci, à la lampe strobo j'avais bien ce qui etait programmé.
Lors du serrage à Candie, j'avais remarqué que la cote du piston (0.06 de jeu à neuf) serré aux 4 coins, avait augmenté de 0.03mm... ça roulait donc à 0.03mm de jeu... bizarre mais le serrage avait déformé la jupe et augmenté la cote !
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que les serrages (au moins 5 à Alès) se faisaient toujours à chaud et, plutot en charge (en haut des cotes), eau à 60° echap' à 520°... le debit d'essence est parfait et le carbu propre !
Je demonte... piston (TKRJ de 200KDX) presque neuf (42km) serré aux 4 coins avec seulement -0.05 par rapport à la cote au montage.
Et là, putain, je me souviens que lors de ma derniere commande les pistons ont changé... ils brillent plus (j'aime pas trop ça) comme ceux des 125DTMX et les 4 trous de graissage sont plus petits et non ebavurés et pas tout à fait sur le meme axe... ils sont donc très reconnaissables.
Je mesure les nouveaux pistons... dans les diagonales, donc exactement là où ça serre, les nouveaux pistons font 0.03 à 0.04mm de plus que les anciens (sans compter peut etre une matiere un peu differente).
Bon, ébé, la mort dans l'ame, je vais remonter tout ça avec un piston neuf et 0.10mm de jeu au lieu de 0.06 et ça devrait le faire.