...après moultes rebondissements, je pense avoir trouvé : 103 SP4S de 1979, motorisation trukasoupapes particulièrement rare développée par la marque pour concurrencer Honda, un segment disparu depuis. Gagné ou pas Ber ? Air ou huile, il y a eu 2 versions il me semble.
Oh pétard je n'ai pas répondu...
Alors c'est presque ça , moteur ktm 350 excf
Bielle montée sur demi-coussinets et franchement ça n'a pas bougé. En revanche la bague bronze n'a pas aimé le manque d'huile...
Ce camion/remorque est arrivé au laboratoire de soudage ce matin. Il s'agit de la station de démonstration de soudage laser Miller OptX.
J'étais très enthousiasmé par la possibilité de souder au laser mon projet de réservoir de carburant. La machine réalise des soudures magnifiques qu'aucun humain ne pourrait reproduire avec du MIG ou du TIG.
J'ai fait quelques recherches en rentrant chez moi, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi. Une bonne soudure laser nécessite un ajustement parfait, ce qui n'est pas toujours facile avec des pièces sur mesure. On dirait que je vais rester avec TIG.
Ah Miller c'est le grall pour moi, mais c'est vraiment pas mon budget, j'ai eu l'occasion de tester leur torche courte et c'est mieux qu'une CK à mon sens....après le matos ne fais pas tout, je sais que le problème se situe entre le siège et la torche justement
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Le R11 de la même marque est équivalent pour nos niveau (et un peu plus) et normalement il existe toujours en 160/60-17. Si je peux pas faire autrement je le prend les yeux fermés.
+ 1 Ber. Je n’ai jamais compris comment rouler en moto sans mettre ses propres mains dedans. J’ai commencé dès ma première mob : mon ancien m’avait dit ne jamais valider une facture de main d’œuvre. Merci à lui.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4