Après... y a pointeau et niveau de cuve!
Contrôle aussi ta tirette de starter des fois que ce soit un starter de ralenti ou que ça ferme pas complètement.
j'ai contrôlé le pointeau il fait bien son taf et le niveau a l'air dans les clous, 16 mm du plan de joint jusqu'au haut du flotteur.
Par contre je vais contrôler le starter, et commandé une aiguille.
dinogt a écrit : ↑lundi 22 août 2022, 19:15
1 coup de kick, ça tourne nikel... ah merde, le compte tours (à cable) ne fonctionne plus... j'embraye, passe la premiere et.... marche arrière !
Ben voilà ! plein de café sur mon écran en éclatant de rire J'imagine la tronche du gars a coté de toi !!
pour moi, tu viens de rentrer dans le top 3 des boulettes du forum .... Moi je dit que ca mériterai un nouveau rang ca
Tu aurais du essayer de croiser ta chaine pour repartir direct
Toof , je me souviens d'une copine qui m'avait demandé de regarder à son 103 Peugeot, qui partait en marche arrière .
Je n'y croyais pas , et aussitôt je grimpe sur la meule sur béquille, et me voilà à pédaler comme un dingue pour démarrer . Le moteur démarre impeccable, la roue arrière tourne dans le bon sens . et gaz à fond, le moteur commence à perdre du régime ,presque à caler , puis repart à fond ,mais à l'envers , et moi,bien en appui debout sur les pédales qui tournent à l'envers ...
J'ai mangé mes genoux dans les dents !!
Mais j'ai quand même essayé de rouler comme ça , c'est assez drôle , mais casse gueule .
La panne était simple, l'allumage s'était décalé tout seul, je n'ai jamais trouvé la raison ...
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
ça marche aussi sur un 125 DTMX, je l'ai appris à mes dépens à 14 ans.
Me souviens avoir appelé Yamaha Grenoble pour tenter de trouver la cause, réponse sans équivoque : " Monsieur, arrêtez de fumer la moquette "
Au final c'était la clavette qui avait cassé, j'avais dû serrer le volant à la va vite.
Christophedu47 a écrit : ↑mercredi 31 août 2022, 8:19
Toof , je me souviens d'une copine qui m'avait demandé de regarder à son 103 Peugeot, qui partait en marche arrière .
Je n'y croyais pas , et aussitôt je grimpe sur la meule sur béquille, et me voilà à pédaler comme un dingue pour démarrer . Le moteur démarre impeccable, la roue arrière tourne dans le bon sens . et gaz à fond, le moteur commence à perdre du régime ,presque à caler , puis repart à fond ,mais à l'envers , et moi,bien en appui debout sur les pédales qui tournent à l'envers ...
J'ai mangé mes genoux dans les dents !!
Mais j'ai quand même essayé de rouler comme ça , c'est assez drôle , mais casse gueule .
La panne était simple, l'allumage s'était décalé tout seul, je n'ai jamais trouvé la raison ...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
La suite de ma bataille avec les electrons
Arrivé à la maison, avec mon voisin qui me donne un coup de main, je fais des repères qui vont bien sur le volan, je monte la lampe strobo, barnche l'ordi et connecte le boitier... ça demarre au premier coup de kick... j'arrive pas à retrouver l'etincelle au bon endroit en changeant l'avance de base... ben merde... je joue sur la correction et là, c'est presque bon, une modif de plus pour affiner... je clique sur programme et là, d'un coup, en meme temps, black out, le moteur s'éteind, plus d'étincelle !
Je renvoie le boitier à Thomas... qui le reçoit... et qui me dit qu'il fonctionne... du coup, comme j'en ai besoin, je lui prends un faisceau... j'ai peut etre merdé avec le mien.
Je reçois le boitier... clic clic, il n'a rien modifié... un dernier controle avec mon faisceau et... ça demarre... ben merdalors.
Puisque ça veut le faire, je monte le nouveau faisceau qui me permettra de le monter en double étincelle et de regler les valves.
Je rappelle moi voisin... branche la lampe strobo, l'ordi et demarre... apres plusieurs essais, impossible d'avoir 2 etincelles... c'est pas grave, je masterise pas assez, je me concentre sur 1 seule.., j'essai de regler l'avance de base par rapport à mes reperes... ça marche... et puis non, pas vraiment... c'est pas flagrant... un petit dernier progamme... clic progammer et PAF, le moteur s'etiend... oh l'enculé, il commence à me péter les nouilles .
... gling glong, gling glong... en passant mon doigt sur la prise du boitier, gling glong me dit l'ordi... j'ai compris, le fil est mort... je commande un cable USB R232
Je reçois le cable... il est trop court mais, mon voisin me file une rallonge usb M/F... on s'y remet... rideau, nada, waloo... au hazard, je change le "type moto" et l'ordi dit "voulez vous la program initiale ?... Nooon, je reviens en arriere... et l'ordi me redemande "voulez vous la program initiale ?" bon ben, puisqu'il veut... clic... tout refonctionne... j'aligne meme l'avance base, fais ma courbe, le moteur marche , c'est bon mais j'arrive pas à faire fonctionner en double étincelle.
Dans la nuit, un éclair (de génie) me reveille, j'ai pas mis la bonne avance de base et ai joué sur la correction entre cyl1 et 2... ben oui, c'est bien ça
Au matin, avec mon voisin, je rebranche tout... clic clic ... programmer et là ... l'enculé de la mort qui tue... le moteur se met à rouler comme un veau.... meuuuuh meuuuh... putaing con, tu vas voir ce veau, je vais me le faire à la broche.
Un second eclair (de genie).... je redemarre l'ordi (ya plus que ça à faire avant le coup de marteau)... je clique sur "lire" et là, je vois une ancienne courbe droite à 15° qui me servait à controler l'avance de base... controle à la lampe strobo...et oui !
Je reprogramme tout, le moteur tourne comme une horloge, le boitier repond parfaitement aux programmations... c'est bon pour Alès, ceux qui ont payé un gourou (c'est à la mode il parrait) pour ne pas m'y voir peuvent aller manger leur casquette.
NDLR je ne suis quand meme toujours pas arrivé à fonctionner en double étincelle...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/