Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

Dernier message de la page précédente :

5.5 s'est possible effectivement :mrgreen:

Du coup vous confirmé que sur les aiguilles d'origine Keihin la ref est bien inscrite dessus ?
Fichiers joints
IMG_20220824_144150.jpg
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Oui, je confirme.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Après... y a pointeau et niveau de cuve!
Contrôle aussi ta tirette de starter des fois que ce soit un starter de ralenti ou que ça ferme pas complètement.
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

j'ai contrôlé le pointeau il fait bien son taf et le niveau a l'air dans les clous, 16 mm du plan de joint jusqu'au haut du flotteur.
Par contre je vais contrôler le starter, et commandé une aiguille.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

dinogt a écrit : lundi 22 août 2022, 19:15 1 coup de kick, ça tourne nikel... ah merde, le compte tours (à cable) ne fonctionne plus... j'embraye, passe la premiere et.... marche arrière !
Ben voilà ! plein de café sur mon écran en éclatant de rire :mdr: J'imagine la tronche du gars a coté de toi !!

pour moi, tu viens de rentrer dans le top 3 des boulettes du forum .... Moi je dit que ca mériterai un nouveau rang ca :mrgreen:

Tu aurais du essayer de croiser ta chaine pour repartir direct :out:
M'enfin !

Image
DTC
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Toof , je me souviens d'une copine qui m'avait demandé de regarder à son 103 Peugeot, qui partait en marche arrière .

Je n'y croyais pas , et aussitôt je grimpe sur la meule sur béquille, et me voilà à pédaler comme un dingue pour démarrer . Le moteur démarre impeccable, la roue arrière tourne dans le bon sens . et gaz à fond, le moteur commence à perdre du régime ,presque à caler , puis repart à fond ,mais à l'envers , et moi,bien en appui debout sur les pédales qui tournent à l'envers ... :mdr:

J'ai mangé mes genoux dans les dents !!

Mais j'ai quand même essayé de rouler comme ça , c'est assez drôle , mais casse gueule .
La panne était simple, l'allumage s'était décalé tout seul, je n'ai jamais trouvé la raison ... :heu:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Y'avait des MZ aussi qui partaient à l'envers et vu la forme de leur réservoir on les appelait les arrache c******s :D :D :D
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
Ambroiz
Rôdé
Messages : 124
Enregistré le : samedi 12 janv. 2019, 21:20
Dpt : 38 - Isère

Message par Ambroiz »

ça marche aussi sur un 125 DTMX, je l'ai appris à mes dépens à 14 ans.
Me souviens avoir appelé Yamaha Grenoble pour tenter de trouver la cause, réponse sans équivoque : " Monsieur, arrêtez de fumer la moquette " :mrgreen:
Au final c'était la clavette qui avait cassé, j'avais dû serrer le volant à la va vite.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

:mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C’est étonnant sur un 103!
Le cylindre est désaxé du vilo pour éviter ce pb!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ah, nostalgie... :D
20220901_080835.jpg
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

En parlant de nostalgie, le super T de mon beau fils (qui roule aussi en DTR, DTMX et 250 TDR entre autres...) à coté , mon 350 ressemble à un 50 cc :D :D
IMG_20220828_103211.jpg
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Miam, miam :D
20220903_125615(0).jpg
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

monter, ça peut toujours monter mais se vendre on en reparlera...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

+1000
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 577
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

C est encore plus que ma M3 3.0 qui est amon avis déjà sur cotée !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Les tarifs actuel n'ont aucun sens :idea: :wink:
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

Christophedu47 a écrit : mercredi 31 août 2022, 8:19 Toof , je me souviens d'une copine qui m'avait demandé de regarder à son 103 Peugeot, qui partait en marche arrière .

Je n'y croyais pas , et aussitôt je grimpe sur la meule sur béquille, et me voilà à pédaler comme un dingue pour démarrer . Le moteur démarre impeccable, la roue arrière tourne dans le bon sens . et gaz à fond, le moteur commence à perdre du régime ,presque à caler , puis repart à fond ,mais à l'envers , et moi,bien en appui debout sur les pédales qui tournent à l'envers ... :mdr:

J'ai mangé mes genoux dans les dents !!

Mais j'ai quand même essayé de rouler comme ça , c'est assez drôle , mais casse gueule .
La panne était simple, l'allumage s'était décalé tout seul, je n'ai jamais trouvé la raison ... :heu:
:mdr: :mddr:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

La suite de ma bataille avec les electrons
Arrivé à la maison, avec mon voisin qui me donne un coup de main, je fais des repères qui vont bien sur le volan, je monte la lampe strobo, barnche l'ordi et connecte le boitier... ça demarre au premier coup de kick... j'arrive pas à retrouver l'etincelle au bon endroit en changeant l'avance de base... ben merde... je joue sur la correction et là, c'est presque bon, une modif de plus pour affiner... je clique sur programme et là, d'un coup, en meme temps, black out, le moteur s'éteind, plus d'étincelle !

Je renvoie le boitier à Thomas... qui le reçoit... et qui me dit qu'il fonctionne... du coup, comme j'en ai besoin, je lui prends un faisceau... j'ai peut etre merdé avec le mien.
Je reçois le boitier... clic clic, il n'a rien modifié... un dernier controle avec mon faisceau et... ça demarre... ben merdalors.
Puisque ça veut le faire, je monte le nouveau faisceau qui me permettra de le monter en double étincelle et de regler les valves.

Je rappelle moi voisin... branche la lampe strobo, l'ordi et demarre... apres plusieurs essais, impossible d'avoir 2 etincelles... c'est pas grave, je masterise pas assez, je me concentre sur 1 seule.., j'essai de regler l'avance de base par rapport à mes reperes... ça marche... et puis non, pas vraiment... c'est pas flagrant... un petit dernier progamme... clic progammer et PAF, le moteur s'etiend... oh l'enculé, il commence à me péter les nouilles .
... gling glong, gling glong... en passant mon doigt sur la prise du boitier, gling glong me dit l'ordi... j'ai compris, le fil est mort... je commande un cable USB R232

Je reçois le cable... il est trop court mais, mon voisin me file une rallonge usb M/F... on s'y remet... rideau, nada, waloo... au hazard, je change le "type moto" et l'ordi dit "voulez vous la program initiale ?... Nooon, je reviens en arriere... et l'ordi me redemande "voulez vous la program initiale ?" bon ben, puisqu'il veut... clic... tout refonctionne... j'aligne meme l'avance base, fais ma courbe, le moteur marche , c'est bon mais j'arrive pas à faire fonctionner en double étincelle.

Dans la nuit, un éclair (de génie) me reveille, j'ai pas mis la bonne avance de base et ai joué sur la correction entre cyl1 et 2... ben oui, c'est bien ça
Au matin, avec mon voisin, je rebranche tout... clic clic ... programmer et là ... l'enculé de la mort qui tue... le moteur se met à rouler comme un veau.... meuuuuh meuuuh... putaing con, tu vas voir ce veau, je vais me le faire à la broche.
Un second eclair (de genie).... je redemarre l'ordi (ya plus que ça à faire avant le coup de marteau)... je clique sur "lire" et là, je vois une ancienne courbe droite à 15° qui me servait à controler l'avance de base... controle à la lampe strobo...et oui !
Je reprogramme tout, le moteur tourne comme une horloge, le boitier repond parfaitement aux programmations... c'est bon pour Alès, ceux qui ont payé un gourou (c'est à la mode il parrait) pour ne pas m'y voir peuvent aller manger leur casquette.

NDLR je ne suis quand meme toujours pas arrivé à fonctionner en double étincelle...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Il est cool ton voisin :D .
Répondre