Eolienne a écrit :
Il me faut donc un amortisseur libre à la détente - la tête doit pouvoir partir en arrière sans frein , par contre lorsque elle revient en position de travail, elle doit redescendre en douceur, l'amortissement doit se faire en 3/4 secondes sur toute la course, je précise que je n'ai aucune contraite de taille sauf que la tige doit faire mini 20/25 cm. Sur une année l'amortissement fera entre 300 et 500 mouvements.
Coté atelier je suis équipé, Mig Mag, oxy acéto, petit tour Schaublin, etc...
Salut Jean ,
Oui je confirme , tu peux modifier un amorto de moto , et le modifier pour qu'il sois freiner uniquement en compression .
Pour cela et comme le dit plus haut nos camarades , il suffit d'enlever l'empilement de rondelles , ou clapet qui servent à freiné la détente.
Attention , il y a des amortos qui ont en plus une aiguille commander par une vis , qui gère le passage de l'huile pour freiner la détente, il faut aussi l'enlever , cette aiguille ce trouve dans le corp de la tige d'amortissement ! Et aussi une fois le système de détente enlever ( aiguille et clapets ) , tu peux jouer avec la viscosité de l'huile , et aussi la pression de gaz !
Plein de parametre a prendre en compte lors du choix de l'amortisseur !
Pour ton usage , un amortisseur avec un réglage en compression/ détente , devrait faire l'affaire en supprimant la détente
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