Restauration 250 rgv vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Radical… mais il faut le matos adéquat.
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php? ... start=1380
4 strokes are 4 grandmothers :la
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Salut passang effectivement ! Radical tu a fait cette modif ? Je vais en parler à mon tourneur je le vois jeudi, j'ai quand même ce matin comma der 2 joints keyster pour essayer merci pour le lien .
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Vu l'outillage de Passang, il doit encore avoir le montage d'usinage et le programme...un petite sous-traitance serait probablement plus simple...
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Un peu de spéléo plus tard... :mrgreen:
IMG_2470.JPG
IMG_2469.JPG
IMG_2467.JPG
Si je devais le refaire aujourd'hui je regarderais du coté des GXSR de l'époque (91/92) il y avait un module disponible en pièces détachées sur les éclatés de l'époque, je chercherais à les adapter :idea:
Amuse toi bien
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

:) trop bien merci beaucoup, il y a plus qu'à !!!

Quand à mes joints Keyster à 6 euros l'unité, c'est validé 5 jours dans du 95e10 il a pas bougé !
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fabiolo
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Message par fabiolo »

Cool!

tu a le lien pour les joints uniquement OU le kit refection carbu complet stp?
c'est pour être sur de ne pas me planter dans les ref vu qu'il y en a plusieurs ...

par avance, je te remercie copain!
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Voila
Fichiers joints
Screenshot_20240314-232638_Mail Orange.jpg
Modifié en dernier par Jeremygaz le samedi 16 mars 2024, 12:51, modifié 1 fois.
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cobycobs
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Message par cobycobs »

Jeremygaz a écrit : vendredi 15 mars 2024, 21:36Voila
C'était pas la peine de masquer ton nom si tu laisse ton mail, avec nom et prénom :lol:
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fabiolo
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Message par fabiolo »

Top merci!👍
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Message par Jeremygaz »

C'est archaïque, mais cela fonctionne une fausse Équerre, un niveau et voilà. (Photo mesure pour illustration)
Je suis à 5.5 niveau de cuve , je vais m'approcher du 7.1 précaunise, peut-être un poil moins .
Une question me taraude :-) en modifiant ce niveau de cuve je vais forcément modifier la hauteur de flotteur ? La hauteur de cuve est à privilégier non ? Merci .
Fichiers joints
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20240402_105951.jpg
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

Même si cela peut en faire hurler quelques uns, je trouve ça compliqué, donc je n'ai jamais fait ! :oops:
Je pense en plus qu'en statique et en fonctionnement (vibrations etc...) il doit y a voir quelques dispersions.

Je me contente de régler le niveau des flotteurs, et jusqu'à maintenant cela me semblait suffisant et fiable.

Eric :wink:
babache8
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Message par babache8 »

Jeremygaz a écrit : mardi 02 avr. 2024, 11:06 Une question me taraude :-) en modifiant ce niveau de cuve je vais forcément modifier la hauteur de flotteur ? La hauteur de cuve est à privilégier non ? Merci .
Vu que c'est en modifiant la hauteur du flotteur qu'on modifie la hauteur de cuve, je ne comprends pas trop la question du coup :heu:
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greg57
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Message par greg57 »

Salut, génial ton système D, j'adore!
Oui, si ton flotteur est poreux, ton reglage est dans les choux, autant faire comme tu fais avec le niveau réel, si c'est ca ta question, les deux sont liés.
Eric, tu as tout a fait raison, avec vibrations etc, ca laisse une marge d'erreur, et si tu n'as jamais fait, peut etre du bol? En tout cas, si tu cherche un problème de carburation, je trouve ca saint d'éliminer le problème de niveau de cuve.
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Message par Jeremygaz »

Et bien c'est à dire que je remonte mes carburateurs suite à la restauration en cours de la moto , donc kit pointeau 3.3 neuf gicleurs aiguilles la totale donc je souhaite partir sur une base de réglage saine de la carburation , ma question est que j'ai effectué hauteur de flotteur et là actuellement je suis en train de faire le niveau de cuve donc en ayant une hauteur de flotteur similaire à ce que dit le constructeur je me retrouve avec un niveau de cuve qui n'est pas dans les préconisations constructeur donc ma question est que faut-il privilégier la hauteur de flotteur ou le niveau de cuve je dirais le niveau de cuve car c'est lui qui aura le plus d'incidence sur les gicleurs les deux sont liés du coup je demande à ceux qui ont expérimenté la chose sur ces moteurs là un petit retour d'expérience merci beaucoup.
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Message par babache8 »

greg57 a écrit : mardi 02 avr. 2024, 14:37 Oui, si ton flotteur est poreux, ton reglage est dans les choux
On part quand meme du principe ou ce genre de controle basique est fait avant le remontage du carbu ...

Moi je me sui toujours contenté d'appliquer ce que le onstructeur indique en hauteur de flotteur.

Et si on veut se tortiller les neuronnes avec un niveau de cuve au quart de poil de cul precis, de toutes façons, avec un tuyau de si petit diametre tu as une marge d'erreur
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Message par Jeremygaz »

Sa sert de travailler dans le médical :banane: voilà comme ça c'est bien précis avec le réglé derrière je suis arrivé à trouver le bon équilibre entre la hauteur et le niveau avec le millimètre de marge autorisé par le constructeur que ce soit pour le niveau ou la hauteur de flotteur certains diront que je pinaille mais après plus de 4 ans de restauration je ne suis plus à une heure près :D :branle
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20240402_163015.jpg
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Message par Eric CARPENTIER »

:mrgreen:
Tu vas au bout des choses et cela te fait plaisir donc : :arrow: "enjoy" :!: :lol:
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greg57
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Message par greg57 »

babache8 a écrit : mardi 02 avr. 2024, 15:44
greg57 a écrit : mardi 02 avr. 2024, 14:37 Oui, si ton flotteur est poreux, ton reglage est dans les choux
On part quand meme du principe ou ce genre de controle basique est fait avant le remontage du carbu ...
Meme les flotteurs neufs ne flottent pas pareil si on cherche le mm du ménisque :lol:

C'est clair, tu t'amuse bien a bricoler pour faire propre, bonne continuation, tu vas arriver bientot démarrer :happy:
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Message par Jeremygaz »

Elle a péter 1 minute max juste pour que je puisse continuer dans le faisceau, demain montage carburateur sur pipe neuve et pour les clapets qui ne font plus joint avec le carter ils seront monter à la threebond car ce n'est pas donner hein :-) .
J'avais acheté une fine feuille de silicone afin de faire des joints mais je n'ai pas confiance j'ai peur que le carburant ne fasse pas bon ménage avec . Je sais que Tyga les vend mais bon une fine pellicule de threebond devrais suffire .

Puis Modification du câble starter cylindre droit pour palier au problème énoncé plus haut à cause du passage de la durite .

Vu que j'avais mes carbu d'origine en 32 et que je monte les 34 je me retrouve avec un ralenti déporté supplémentaire je vais donc le monter sur le deuxième carburateur et voir si j'ai assez de longueur pour le positionner sur le support d'origine qui comporte deux emplacements .

Après avoir échangé avec beaucoup d'entre vous concernant le fait de plus avoir de thermostat et la contrainte de devoir masqué une partie du radiateur avec résultats aléatoire je vais opter pour monter un thermostat adaptable ouverture complète 60 degrés que je positionnerai judicieusement.

Je tiens à vous remercier pour vos nombreux retours dès qu'une interrogation se pose bonne soirée à tous .
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Message par Jeremygaz »

Bonjour la boîte à air en carbone que je possède provient d'un 250 RS après échange avec Éric elles ne sont pas pareilles et forcément celle que je possède ne se monte pas sur le RGV donc je suis à la recherche d'une boîte à air RGV vj22 en super état si jamais quelqu'un à ça qui traîne je suis preneur merci beaucoup .
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Message par Jeremygaz »

Avec mes petits moyens j'aurais réussi à régler le problème proprement du deuxième starter qui ne passait pas suite à la modification durite .
Actuellement je suis en train de découper le faisceau pour le raccourcir afin de le ressouder pour l'adapter à la boucle Tyga
Fichiers joints
20240425_150059.jpg
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