Restauration 250 rgv vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

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Lechattom
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Message par Lechattom »

Dernier message de la page précédente :

Ben voilà easy :banane:
Photo du "très légèrement piqué"
Après la détente la dessus n'a que 4 positions et c'est bien le problème :idea: pour gagner en finesse il faudrait changer l'angle du cône de la tige de réglage qui obstrue le passage et rajouter des positions pour la bille de verrouillage ou alors la virer et faire un repère :roll: bref quand t'en es à avoir suffisament de feeling pour sentir la différence ben t'achètes un vrai amorto mais en réalité si tu roules toujours sur 2ou 3 circuits max, l'origine modifié fait l'affaire.

il faudrait que tu mettes le détail des clapets voir si c'est d'origine et voir ce que l'on peut faire / à tes besoins, niveau , poids config globale etc :wink:

De mémoire t'as aussi des clapets ici
clapets.JPG
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Voilà les mesures, la détente ce fait par 3 perçages de différents calibres et pour la 4e position il n'y a pas de perçage . Motofourche.be me prend 25 euros ht pour la tige de l'amortisseur et entre 95 et 115 HT pour chaque tubes de fourche
Fichiers joints
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Pour 25€ tu prends pas trop de risque effectivement :wink:
J'avais oublié cette histoire de trous, je me souviens avoir réfléchis à la chose puis j'avais trop envie de rouler alors FUck :mdr: , mais en gros l'idée était de remplacer les perçages calibrés par une sorte d'écrou intérieur qui fermerait le passage en vissant ou dévissant la commande :arrow: du coup il faudrait un certain nombre de tours pour condamner le passage ça permets d'être plus sensible :idea:

je regarderai dans mes abaques ce qu'il me reste pour cette combinaison de réglage mais il me faut ton poids et ton niveau ( MP ou tel si ne veux pas divulguer ces infos sensibles :mddr: )
T'as plus qu'à rajouter le coté compression et détente pour ceux qui ce serviront de ton post comme tuto et qui n'y entravent rien et ça sera pas mal :sif: :out:
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Message par Jeremygaz »

Alors de part la photo , en partant de la DROITE À LA GAUCHE il y a l'écrou puis les clapets détente,le piston,et les clapets compression dans l'ordre ou je les ai enlevé.

Pour moi rien de secret juste le partage d'infos et d'expérience qui pourront servir à d'autres je joue aucunes place de podium à part celle du plaisir :banane:

Donc 80 kgs équipé, circuit de ledenon et alès pour y avoir rouler quelques années dessus avec un niveau moyen sur l'échelle du débutant moyen expert :mrgreen: mais jamais en 2 temps ....

Après ci tu préfère les MP pour tes recettes magique ça restera MP :wink:
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Message par Jeremygaz »

Les 3 canons partent en rechromage !
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Salut à tous mes canons sont revenus du chromage la restauration des suspensions vas pouvoir continuer :happy: enfin du moins l'amortisseur car les fourreaux viennent de partir à l'anodisation et cartouche Andreani commandé.

Cependant j'ai une question je souhaiterais supprimer le boîtier calorstat avec sonde de température et tout le bazar, mon radiateur est reparti en Italie pour y greffer le remplissage, ma question certains d'entre vous on fait la modification ? Avez vous des retours ? Des axes d'améliorations ? Merci
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ben_gt
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Message par ben_gt »

A ou B peut importe, choisis ce qui est le mieux par rapport aux carénage et autre.
Instinctivement, je le placerai coté B si c'était ma moto mais c'est purement arbitraire.
Et tu met la sonde coté A à la place de la vis de purge d'origine.
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Message par Jeremygaz »

Non non A ou B c'était juste une photo pour illustré c'est le soudeur qui me l'a envoyé, la question est plus sur le boîtier du calorstat sur le retour d'expérience de chacun, je souhaiterais quand même garder le calorstat quelque part...
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christophe
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Message par christophe »

salut Jérémy, j'ai trouvé ca sur le net, le gars ne les vendait pas :?
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si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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Message par Jeremygaz »

Salut Christophe merci trop bien , tu as le lien à me communiquer peu être ?
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christophe
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Message par christophe »

désolé je n'ai pas le lien, j'avais enregistré ces photos il y a déjà quelques années .
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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fpayart
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Message par fpayart »

Bonjour,
J'ai encore quelques durites destinées à simplifier tout le bazar !
Montage durites 1.pdf
(461.53 Kio) Téléchargé 94 fois
Montage durites 2.pdf
(318.93 Kio) Téléchargé 68 fois
Ca supprime complétement le calorstat.
Ca oblige de reporter le remplissage sur le radiateur.

Francis.
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Message par Jeremygaz »

Salut Francis, merci je t'appelle dans la journée :banane:
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Message par Jeremygaz »

Voilà voilà modif du radiateur remplissage et support sonde et durite spéciale samco pour simplifier tout le bazar. Merci Françis (durite) .
Remontage des suspensions très bientôt.
Fichiers joints
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IMG-20220817-WA0000.jpg
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Message par Jeremygaz »

Allez le vapour blasting c'est chouette mais ça ne fait pas tout, le cadre était piqué d'oxydation sur la partie brossé donc un passage au vapourblasting pour enlever le vernis et redonner le côté neuf au autres parties et ponçage à la main du cadre afin de faire disparaître les pics d'oxydation s'en suivra un brossage manuel ainsi que un vernis alu restom.
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Message par Jeremygaz »

Allez bombonne amortisseur terminé, j'ai investi pour faire de la peinture époxy avec cuisson au four pour compléter le vapour blasting , poudre de qualité du groupe CERAKOTE , le résultat est bluffant ! Je vais faire les tubes de fourches qui étaient bien abîmé la suite au prochain épisode,
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Message par Jeremygaz »

Les tubes de fourche
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Message par Jeremygaz »

Quelqu'un a l'explication d'un tel jeu entre les entretoises de valves ? Merci
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stephane
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Message par stephane »

deja ton montage n'est pas bon : l'entretoise de gauche (celle qui est épaulée) ne va pas là mais derrière la plaque qui reçoit les câbles de valves et tient en place via un joint spi

une fois à la bonne place tu verras que l'axe de valve + l'entretoise cylindrique permet d'avoir un calage de l'axe qui permet au levier de commande de se déplacer latéralement entre les 2 valves sans venir les toucher

(voir manuel d'atelier, à la fin de la rubrique "3 moteur" :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Eric CARPENTIER »

Et comme tu as mis une poulie BC engineering, tu n'as plus besoin de la fameuse entretoise épaulée :wink:
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stephane
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Message par stephane »

la nouvelle poulie assure le guidage ?
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