Restauration 250 rgv vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Dernier message de la page précédente :

Tu peu toujours masquer une partie du radiateur et pas ouvrir en basse température mais beaucoup plus contraignant sur route c'est sur et prendre un jeu de bougie :D
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greg57
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Message par greg57 »

Miam, le moindre bouchon en ville, feu, etc :mdr:
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Bonsoir , petite modification du projet je souhaiterais convertir l'avant du rgv avec un avant complet de 600 gsx-r de 2008 2010 ci je trouve biensur soit roue fouche té de fourche bracelets disques et étriers ci dans vos connaissances il y a quelqu'un qui a ça qui traîne c'est cool merci et bon week-end.
rico56
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Message par rico56 »

...pourquoi, Jérémy ?
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Salut Éric :-) , car je viens d'essayer un rgv qui viens de passer cet avant , et qui était équipé avant modif d'une cartouche andreani sur fourche origine, moto réglé au poids du pilote égal au mien, roulage route circuit 50% .
Et bien c'est pas une petite différence que j'ai trouvé, rien à voir en terme de rigidité et précision de mise sur l'angle et de freinage, une autre moto presque, donc je vais essayer de faire la modif .
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Pour avoir roulé avec une VJ22 + cartouches Andréani (+ spis Showa et huile Ohlins) et surtout un amortisseur Ohlins, j'ai trouvé que cela allait déjà fort bien !!!
Et qu'il fallait surtout investir dans des heures de roulage pour exploiter encore mieux la chose...
rico56
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Message par rico56 »

...entendu, Jérémy. Zéro limite pour se faire plaiz :D .
Eric, je ne sais pas de quoi tu parles puisque je n'ai presque jamais roulé sur circuit, mais je vais me rétablir :happy: .
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Exactement, je suis pas à un an près, plutôt l'aboutissement de la reconstruction d'une moto qui m'a toujours fait rêver, le roulage ne sera que chouet bonus !
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Ok la fourche du RGV c'est une enclume mais il y a moyen de conserver tout ça et de se faire plaisir sans casser sa tirelire et les heures de taf qui vont avec :idea: en plus ça va dénaturer ta machine.
Je suis assez d'accord avec Éric sur le fait de multiplier les roulages et/ou stage, un pilote confirmé avec un tromblon ira toujours plus vite qu'un âne avec une MotoGP

Ce qui pêche sur l'avant de cette machine en dehors du poids c'est l'absence de réglages compression / détente , sur la mienne j'ai cannibalisé une Showa de monstro pliée que j'ai payé une misère. Tu fais presque du plug and play avec l'intérieur avec un nouveau setup et tu as le réglage de détente .... Pour la compression, les bossages existent déjà d'origine > un trou lamé et taraudé, tu récupères les vis pointeau sur la donneuse et c'est joué

Comme il te reste un peu de sous ducoup tu peux te payer des Tés digne de ce nom en lieu et place des 4kg d'origine déjà ça va bien changé son comportement :wink:
Faudrait que je te retrouves les photos de mes modifs :heu:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Je te confirme pour avoir longtemps rouler à ledenon avec mes vieux tromblons z750 et Dr ,sans prétentions aucunes j'étais souvent devant des mecs équipé shimano et souvent des mecs en honda cb 500 rincé jusqu'à l'os me dépassé sans forcé non plus :D .
Je suis super preneur concernant ta modif monstro ci on peu améliorer l'ensemble, quand aux té de fourche en plus de peser j'ai impression que le mix fonte alu est loin d'être performant en terme de rigidité et transmission de force, tyga c'est trop cher il doit y avoir possibilité de faire mieux moins cher, certain té inférieur made in Japon était en alu mais introuvable.....
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Lechattom
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Message par Lechattom »

montage + té maison
montage + té maison
Plongeur
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Fond de cartouche
Fond de cartouche
Ecrou sup
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Message par Lechattom »

Réglage détente
Réglage détente
C'est tout ce que j'ai , je dois avoir les pieds à l'atelier pour le réglage de compression quand j'ai fais les tests mais il fuck je cherche un peu
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Message par Jeremygaz »

C'est super sympa je vais potasser tout ça merci .
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Site intéressant pour les kits carbu de nos japs .
https://keyster.jp/
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Très intéressant !
Merci !
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Pipe d'admission neuve reçu :branle
Fichiers joints
20240228_133109.jpg
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Message par rico56 »

...+ 1 pour le partage.
Bien du temps à chercher, Jérémy :D .
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Salut, surprise lors du démontage de mes cuves pour faire niveau et hauteur, mes joints OEM de cuve neufs n'ont pas supporté le remplissage des cuves pour le micro démarrage que j'ai effectué.

Jaurais du me fier aux avis sur cmsnl ....

Je peu pas croire que nos carburants soit aussi agressifs ,suzuki devrait suivre l'évolution des carburants pour proposer un produit à la hauteur de leurs tarifs ....

Bref je vais commander au Japon chez Kester... Voir lien plus haut.

Oubliez les kits chinois c'est la même daube .
Fichiers joints
20240302_162745.jpg
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babache8
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Message par babache8 »

Tu les poses sur du sopalin, et demain tu les remontes.
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

C'est malheureusement pas une solution pérenne, le congélateur marche aussi mais sur le bord du circuit à 12 balle le joint , ça fait chier il me faut trouver un joint qui resiste ! Une petites serie, une fabrication en viton serai pas mal, ci tu as un bon plan babache, j'habite à 25 minutes :D
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Passang
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Message par Passang »

Radical… mais il faut le matos adéquat.
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php? ... start=1380
4 strokes are 4 grandmothers :la
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