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Et voilà il y a plus qu'à refermer tout ça !Restauration 250 rgv vj 22
Modérateur : Equipe de modération
- Lechattom
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chouette une blister partie ça me rappelle de bons souvenirs sur les montages de culasse de superbike où tu te fades chaque pièce en sachet individuel, tu passais une heure juste pour tout sortir
Aller t'es presque au bout courage
Aller t'es presque au bout courage
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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- Dpt : 34 - Hérault
Quelques chiffres :
Squish origine : 1.5 mm
Bande de squish culasse origine : 5 mm
Dépassement piston sans joint embase : + 0,13
Retrait piston avec joint embase 0,5 : - 0,30
Diagrammes échappement valve origine : 193°
Transferts latéraux et arrière : 130°
Volume culasse 12cc
Avec culasse et valve michellotto
Squish : 1 mm
Bande de squish avec angle ? (Légèrement ouvert) de: 7 mm
Diagrammes échappement : 194°
Latéraux et arrière inchangés .
Volume culasse 12,8 avec les 2,2 de puit de bougie inclus .
Rv 124,628+10,6(12,8 moins les 2,2 du puits de bougie)÷10,6= 12,75 j'ai juste au moins le puits de bougie me sert à rien car avec le PDB cela me donne un Rv trop bas 10,73
Je n'est aucuns retour pour ces culasses les chiffres vous semblent cohérent ?
En passant avec du joint d'embase de 0,3
Je descendrai le squish au enlentour de 0,8
Un volume de chambre à PI x 5,6² x 0,02 /4 = 0,49cc soit 12,8cc moins 0,49 = 12,31
Et donc un Rv calculé sans PDB à 13,32.
Donc je ne sais pas quelle configuration monté 0,3 ou 0,5
Quand aux Diagrammes il vont encore baissé un poil avec le 0,3 ...
Boite à air carbone comme l'origine même volume juste entrée air légèrement plus grosse , et ligne complète jollymoto, deux sorties du même côté, et pas encore d'allumage....
Des avis des retours d'expérience des certains ? Merci à vous .
Squish origine : 1.5 mm
Bande de squish culasse origine : 5 mm
Dépassement piston sans joint embase : + 0,13
Retrait piston avec joint embase 0,5 : - 0,30
Diagrammes échappement valve origine : 193°
Transferts latéraux et arrière : 130°
Volume culasse 12cc
Avec culasse et valve michellotto
Squish : 1 mm
Bande de squish avec angle ? (Légèrement ouvert) de: 7 mm
Diagrammes échappement : 194°
Latéraux et arrière inchangés .
Volume culasse 12,8 avec les 2,2 de puit de bougie inclus .
Rv 124,628+10,6(12,8 moins les 2,2 du puits de bougie)÷10,6= 12,75 j'ai juste au moins le puits de bougie me sert à rien car avec le PDB cela me donne un Rv trop bas 10,73
Je n'est aucuns retour pour ces culasses les chiffres vous semblent cohérent ?
En passant avec du joint d'embase de 0,3
Je descendrai le squish au enlentour de 0,8
Un volume de chambre à PI x 5,6² x 0,02 /4 = 0,49cc soit 12,8cc moins 0,49 = 12,31
Et donc un Rv calculé sans PDB à 13,32.
Donc je ne sais pas quelle configuration monté 0,3 ou 0,5
Quand aux Diagrammes il vont encore baissé un poil avec le 0,3 ...
Boite à air carbone comme l'origine même volume juste entrée air légèrement plus grosse , et ligne complète jollymoto, deux sorties du même côté, et pas encore d'allumage....
Des avis des retours d'expérience des certains ? Merci à vous .
- ben_gt
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
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12.8cc c'est quand même "beaucoup".
Pour un moteur de route qui va peut-être pas tourner tjr au sp98 pkoi pas, mais un moteur de piste c'est dommage.
Je pense que tu peux viser les joints en 0.3mm sans soucis, tout en roulant au sp98. Ca ne changera pas trop le diagramme d'échappement mais les latéraux probablement. Ca serait bien de pas descendre sous 128 degrés.
A moins que l'italien soit en capacité de refaire des domes pour 0.9 à 1mm de squish et 12cc de volume ?
Pour le rapport volumétrique on s'en fou un peu, d'autant plus que tu calcules le taux théorique, mais vu la hauteur de la lumiere d'échappement en réalité c'est beaucoup moins....!
Pour un moteur de route qui va peut-être pas tourner tjr au sp98 pkoi pas, mais un moteur de piste c'est dommage.
Je pense que tu peux viser les joints en 0.3mm sans soucis, tout en roulant au sp98. Ca ne changera pas trop le diagramme d'échappement mais les latéraux probablement. Ca serait bien de pas descendre sous 128 degrés.
A moins que l'italien soit en capacité de refaire des domes pour 0.9 à 1mm de squish et 12cc de volume ?
Pour le rapport volumétrique on s'en fou un peu, d'autant plus que tu calcules le taux théorique, mais vu la hauteur de la lumiere d'échappement en réalité c'est beaucoup moins....!
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- Donateur 2021
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- Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
- Dpt : 34 - Hérault
Beaucoup de jeu à ce niveau là, entre entretoise neuve et cylindre, entretoise même dimension que origine bizarre peut-être qu'il on enfoncer la douille du fond lors du traitement je vais la ressortir pour voir ci j'ai de la marge , mais cela me paraît bizarre d'avoir tant de jeu , en l'état l'entretoise ne fait pas le job ...
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- Jean Raoul Ducable
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- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
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- Dpt : 34 - Hérault
Quand aux joint une personne qui roule stock juste culasse comme moi et ligne complète me conseille la config en 0,5 ,
Donc peu être rodage avec la config 0,5 ,passage au banc pour réglage carb , et passage en 0,3 passage banc réglage et peu être d'ici là j'aurai investi dans l'allumage....j'aurais un veritable élément de comparaison autre que théorique.
Donc peu être rodage avec la config 0,5 ,passage au banc pour réglage carb , et passage en 0,3 passage banc réglage et peu être d'ici là j'aurai investi dans l'allumage....j'aurais un veritable élément de comparaison autre que théorique.
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- Jean Raoul Ducable
- Messages : 713
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- Dpt : 94 - Val de Marne
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J'ai deux machines avec des culasses VHM, cylindres et valves origine, joints embase 0.50, pots Arows ou Lomas
Pour rouler souvent en même temps que les pachines des potes, certaines avec des gros carbus - ou autres prépas de ma mort, elles sont loin de se trainer alors que je pèse plus de 80kg
A ta place, je reste soft dans l'optimisation, ca va déjà pédaler vu ce que tu fais, la base sera fiable, et si besoin, tu avisera ensuite !
Et puis la performance est plus a chercher côté chassis/suspensions, puis entre la selle et le guidon, et en dernier... le moteur !
Eric
Pour rouler souvent en même temps que les pachines des potes, certaines avec des gros carbus - ou autres prépas de ma mort, elles sont loin de se trainer alors que je pèse plus de 80kg
A ta place, je reste soft dans l'optimisation, ca va déjà pédaler vu ce que tu fais, la base sera fiable, et si besoin, tu avisera ensuite !
Et puis la performance est plus a chercher côté chassis/suspensions, puis entre la selle et le guidon, et en dernier... le moteur !
Eric
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- Jean Raoul Ducable
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- Jean Raoul Ducable
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- Lechattom
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Je crois me souvenir que Passang avait fait la démarche pour les disques
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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